Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de la série Krän

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lega » 01/02/2005 12:08

Message précédent :
bon, je vous rassure, je ne suis pas masochiste, et Galdrin qui me connait sait que j'ai adoré les 4 premiers tomes de la série. Seuleme,t, dans celui-ci, comme je le dis dans ma chronique, je n'ai pas retrouvé les éléments qui me plaisaient. Et j'en ai trouvé certains qui ne m'ont franchement pas plu. Je n'ai pas des oreilles particulièrement chastes, mais là ça a été un peu too much pour moi. Mais c'est mon avis, et je le partage grâce à ma qualité de chroniqueuse, mais je ne suis qu'une lectrice parmi d'autres. Je suis désolée de vous avoir blessé Monsieur El Rico (on dit comme ça ?), ce n'était pas le but.
Bonne continuation à vous, tout comme à la série.

PS : non, désolée, la production des éditions Soleil ne fait pas partie de mes goûts. Et la lecture à la Fnac encore moins.
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 01/02/2005 12:26

hé ? bon j'ai allumé les fans de tuning dans le dernier d'accord.
Mais c'était drôle de montrer les gros lourdos qui supporte pas qu'une fille touche ou conduise leurs voitures tuning.
Mais je ne suis pas tout rouge de colére en lisant des critiques , juste que c'est déstabilisant à force qu'a chaque album de constater que soit on refait la même chose et c'est pas bien soit on cherche une autre approche et c'est...pas bien.
J'envisage de finir la série bientôt afin de ne plus avoir à faire ce choix là.
Sinon je risque de faire Krän des étoiles et ça va encore pas passer.
mais vous les regretterez mes garous vous verrez!! :D
ps: donjon c'est pas Soleil c'est Delcourt! ;)
et la fnac ç'est un fait , donc autant en profiter ; moi je ne le fais pas mais ca m'amuse de voir un lecteur et ses réactions en train de lire !
j'te fais un gros poutou de garous sur ta joue léga!
el rico

Messagede lleywen » 01/02/2005 12:42

Merci d'être passé. Je me pose juste une petite question moi, le Dark Kunu ? c'est toujours d'actualité ? Et sinon bravo pour ce que vous faites avec cette série.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lega » 01/02/2005 12:43

rhââââ, encore des poutous de garous !!!

je comprends bien qu ece soit déstabilisant, c'est pour ça que j'ai essayé de ne pas être trop... on va dire méchante. Mais c'est vrai que j'ai été déçue, après, c'est comme le dernier Spirou : faut voir la suite. C'est difficile de juger définitivement sur un seul album.

Pis, c'est vrai, j'suis pas fan de Bigard. Sauf quequles sketches (tain; la chauve souris enragée, un must)
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 01/02/2005 12:56

dark kunu c'est typique de ma grande "geu...le" je termine le tome 4 et j'me dis ouais j'ai une idée ou kunu s'essaye a la magie pour se créer une fille sur mesure ...ça rate bien sur et voilà un double de kunu en plus et en ...pire!
le dark kunu se rend vite compte que le Krän va pas laisser trainer des clones de pénible sans couper un peu ...alors le clone crée des clones et des clones et nous voilà débordé de kunu ...des kunu idiots, poétes, menteurs , ou arrivistes mais des kunu qui se caractérise par une facette du vrai kunu en pire.
bon j'ai le sujet mais entre temps les Allemands publie le kran 3 et censure la couverture car un petit garous de dos en haut a droite a son trou de balle visible...alors ils maquille l'image et ne préviennent personne ...moi j'peux comprendre que chez eux les trous de garous soit un problême.
Alors j'écris à l'éditeur via son site et queud de réponse...je décide donc de rendre hommage à nos amis d'outre rhin en faisant "l'invasion des envahisseurs"
histoire de rigoler avec nos amis têtes à pointes.
depuis le tome 5 et aussi sorti chez eux mais comme j'allume les collabos et autres traffiquant de cochons ca fait match nul.
et donc j'ai laissé mon dark kunu en carafe.
le prochain opus devrait se derouler sur deux tomes et racontera la quête du garous blanc. du pur JdR avec des elfes trés ...tendances!
el rico

Messagede Lega » 01/02/2005 12:58

ah non on ne TOUCHE PAS aux elfes !

bande de nanophiles
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 01/02/2005 13:09

dark kunu c'est typique de ma grande "geu...le" je termine le tome 4 et j'me dis ouais j'ai une idée ou kunu s'essaye a la magie pour se créer une fille sur mesure ...ça rate bien sur et voilà un double de kunu en plus et en ...pire!
le dark kunu se rend vite compte que le Krän va pas laisser trainer des clones de pénible sans couper un peu ...alors le clone crée des clones et des clones et nous voilà débordé de kunu ...des kunu idiots, poétes, menteurs , ou arrivistes mais des kunu qui se caractérise par une facette du vrai kunu en pire.

il faut absolument le faire :ok:

rien que de lire le pitch j' etais :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

S.V.P.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 01/02/2005 13:14

eh eh - je savais les Allemands très très censure mais c'est amusant cette anecdote avec le "garou arch", c'est ca ? je me trompe carrement surement?

Je comprends maintenant la venue de ces personnages auxquels un peu plus décalés de l'univers fantastique... enfin tout est bon à prendre pour faire de l'humour dans Kran :mrgreen:

Tiens, et toujours parlant censure, le "fisting" du chien de Bilto ca n'a pas fait parler ? ;)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 01/02/2005 13:23

nan , etrange mais le chien du tome trois , le head fu... du tome 5 rien !
j'avais tellement honte que le cochon à le droit d'apparaitre sur la couverture...et il a l'air un peu mécontent ..on le comprends !
en fait c vria que je suis lourding ! Lourd of the ringue!
el rico

Messagede el rico » 01/02/2005 13:24

ah non on ne TOUCHE PAS aux elfes !

bande de nanophiles

j'y suis quasi obligé , c'est presque syndicale du Elfes dans l'moteur !
el rico

Messagede cubik » 01/02/2005 13:57

le dark kunu, c'est un croisement entre les gremlins et l'attaque des clones? >)
encore que kunu n'ait pas grand chose a voir avec un boba fett mais quand meme

moi je dis, ca sent l'auto-petage de couille par clone interpose pour le pauvre kunu
enfin, un jour, il fera comme conan (ou kran d'ailleurs), il trouvera son royaume

enfin bon, dans conan, ils disent toujours ca, mais on en a jamais l'ombre d'un
king kunu des territoires perdus, c'est beau
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 01/02/2005 13:59

les "CRITTERS!" !!!
de stephen herek! les critters ! culte je dis !!!
el rico

Messagede cubik » 01/02/2005 14:05

c'est pas un truc qu'a tout pompe sur les gremlins justement? >)
en plus gore quand meme

je sais plus si je l'ai vu celui la, mais il me semble qu'un critter, c'est surtout une batterie de dents style pirhanna sur pattes, non?
le gremlin, c'est quand meme nettement plus subtil et drole si c'est ca

a ce niveau la, le critter, ca fait plus garou que kunu
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 01/02/2005 14:38

oui , j'ai critterisé mes garous ! hein j'ai pompé a mort en fait !!!
el rico

Messagede cubik » 01/02/2005 16:56

un garou pique a critter, une mort pique a spawn, un barbare a conan (version schwarzy) et un nain a blanche-neige

moi je vous le dis, d'ici a ce qu'il nous pique un singe-rat a braindead et un dark kunu a star wars, on est po dans la merde

ce serait pas si drole, ce serait honteux
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zigou » 01/02/2005 20:50

je le dis et le redis...
j'aime cet album!
pas le meme humour que les premiers tomes mais toujours autant de plaisir, avec un petit regret pour le jdr ;)
autre regret les couleurs numeriques.... mais bon :siffle:
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alexlebarde » 01/02/2005 20:57

un garou pique a critter, une mort pique a spawn, un barbare a conan (version schwarzy) et un nain a blanche-neige

moi je vous le dis, d'ici a ce qu'il nous pique un singe-rat a braindead et un dark kunu a star wars, on est po dans la merde

ce serait pas si drole, ce serait honteux

La Mort, c'est surtout piqué au Disque Monde :mrgreen:

L'idée du Dark Kunu me semble vraiment sympa, ce serait dommage de ne pas le faire! :D
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 02/02/2005 08:51

je le dis et le redis...
j'aime cet album!

Lu, hier, et tout en fait d'accord

pas le meme humour que les premiers tomes mais toujours autant de plaisir, avec un petit regret pour le jdr ;)

L'effet de surprise a disparu

Splendide personnage de La Mort.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede el rico » 02/02/2005 10:05

[La Mort, c'est surtout piqué au Disque Monde :mrgreen:

:D

en fait quand j'ai créé le tome un je n'avais pas connaissance des livres de pratchett et thierry cailleteau qui dirigeai la colllection chez vents d'ouest me les as conseillé ...j'ai pris une claque (tellement c bon) et aussi parce que la mort de pratchett et la mienne son jumeau.
en fait c troublant d'avoir un personnage qui se recoupe dans l'imaginaire de deux auteurs .
j'assume donc mes critters mais la mort c du rico innocent ! :mrgreen:
dark kunu je vais devoir le faire car sinon c pub mensongére!
le tome 8 et 9 se sera une quéte du garou blanc dans la tradition du jeux de roles type...elfes , nains et autres nuisibles des forêts! :D
el rico

Messagede cubik » 02/02/2005 10:40

par contre, le garou, ca bouffe, alors je suppose qu'a la place des ecureuils grilles, y aura du gnome ou du hobbit au menu >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 09/04/2005 14:30

'tain vous allez pas me croire j'ai pas lu le 7 à sa sortie .. :shock:

ben j'ai lu ca m'a fait marrer les vannes du genre t'es gaulé comme un raccourci clavier ca m'a bien marqué (je vais reutiliser)

J'ai bien aimé le t7, m'a fait marré par son esprit, son essence.

cool :ok:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle