Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Extra-Muros ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede berserkerz » 06/09/2004 12:31

Message précédent :
le tome 2 vient de sortir.
J'avais acheté le T1 à l'époque et accroché mais sans plus.

J'hésite maintenant à continuer la série.

Quelqu'un a t'il lu le T2? Vos avis?

merci ;)
berserkerz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede flocon » 06/09/2004 12:58

Une chronique prochainement sur le site signée Croaa.

Ce que j'en pense... euh non vaut mieux pas. Attendons la chronique de Croaa.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede theuxtonix » 22/09/2004 16:44

Je l'ai acheté, je l'ai lu, c'est franchement très bon. Les dessins sont splendides et l'histoire est bien tournée. Mais il est vrai que les changements entre les périodes sont parfois un peu brusques.

Par contre, j'attends le T3 avec impatience... Mais il faudra encore attendre :(
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 23/09/2004 07:55

J'ai bien aimé.

Plusieurs histoires se déroulent en parallèle.
Celle avec les jeunes qui jouent un jeu de rôle.
Celle au moyen age.
Celle sur la construction d'un parc de loisirs.

Le scénario est bien fait, les questions sans réponse donnent avis de lire le tome 3.
Et surtout, cette série est beaucoup moins noire, donc plus accessible, que Immondys.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede theuxtonix » 23/09/2004 08:03

J'ai bien aimé.

Plusieurs histoires se déroulent en parallèle.
Celle avec les jeunes qui jouent un jeu de rôle.
Celle au moyen age.
Celle sur la construction d'un parc de loisirs.

Le scénario est bien fait, les questions sans réponse donnent avis de lire le tome 3.
Et surtout, cette série est beaucoup moins noire, donc plus accessible, que Immondys.

Je veux pas dévoiler le scénario pour les futurs lecteurs. Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui désirent le faire, ne lisez pas ce message :mrgreen:

Le parc n'est qu'un prétexte pour avoir des hommes présents dans ce petit village tranquille qu'est Mordange...

Mais en fait, la construction d'un parc de loisirs n'est qu'un leurre... Le but est tout autre (preuve : l'assassinat du promoteur dudit parc) :ok: Et je suppose que nous découvrirons ce but dans le tome 3
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 23/09/2004 10:39

La chronique du tome 2 est parue :
http://www.bdgest.com/critique_361.html
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 06/10/2004 22:18

Lecture assez récente... enfin pas trop ancienne... bon quelques semaines quand même du tome 2 d'extra muros.

Servi par un scénario complexe et prenant cet album confirme la qualitée de la série. L'attrait de cette série est renforcé par un découpage efficace qui entretient merveilleusement l'intrigue. Les passages entre les scènes où l'on retrouve les différents protagonistes de l'histoire et passages historiques sont extrèmement bien amenés.

De plus le dessin est une totale réussite. Bref voilà une série à suivre de près malgrès un début qui m'avait laissé un peu dubitatif.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 07/10/2004 07:33

Bref voilà une série à suivre de près malgrès un début qui m'avait laissé un peu dubitatif.

Tiens c'est drôle moi c'est tout le contraire... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 10/10/2004 20:29

Je viens d'achever le tome 2. LA bonne surprise se confirme. J'ai apprécié le suspense, l'ambiance glauque et l'intrigue (un peu) complexe. De plus, le dessin est vraiment superbe.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede theuxtonix » 10/10/2004 20:41

Je viens d'achever le tome 2. LA bonne surprise se confirme. J'ai apprécié le suspense, l'ambiance glauque et l'intrigue (un peu) complexe. De plus, le dessin est vraiment superbe.

Pour le dessin, je t'appuye à fond! C'est superbe. On s'y croirait tant l'ambiance ardennaise y est bien représentée... :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arkeo1974 » 25/10/2004 10:25

:ok:
Plus qu'une série, Extra Muros serait plutôt un concept. Ces passages entre le passé et le présent bien à nous, magistralement illustré par ces jeunes adeptes du jeu de rôle et aussi par ces promoteurs sans scrupules ou encore par ce curé pas très "catholique", sont plutôt réussis même si parfois ils peuvent être un peu déconcertants (c'est sans doute voulu). Le graphisme est, on pourrait le dire, parfait et sans défaut. Le seul truc qui me gêne c'est qu'en arrivant à la fin de chaque tome on reste sur une drôle d'impression: je me demande comment cette série va évoluer car la relecture des 2 albums fait apparaître une relative similitude entre eux. Je veux dire qu'ils sont parfaitements équilibrés l'un par rapport à l'autre au niveau de l'intensité, du suspens, et de leur conception générale (une "architecture"trop parfaite ?).
La série va-t-elle s'éterniser et perdre en fluidité et en intérêt ? Ou alors littéralement exploser et décoller dès le prochain tome ? Je crois que c'est pour ça que je reste un peu sur ma faim en arrivant à la dernière page.
Extra Muros est une série originale qui réunit des éléments historiques (Templiers), fantastiques, d'horreur et d'aventure et rien que pour ça elle vaut le détour.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arkeo1974 » 25/10/2004 10:25

:ok:
Plus qu'une série, Extra Muros serait plutôt un concept. Ces passages entre le passé et le présent bien à nous, magistralement illustré par ces jeunes adeptes du jeu de rôle et aussi par ces promoteurs sans scrupules ou encore par ce curé pas très "catholique", sont plutôt réussis même si parfois ils peuvent être un peu déconcertants (c'est sans doute voulu). Le graphisme est, on pourrait le dire, parfait et sans défaut. Le seul truc qui me gêne c'est qu'en arrivant à la fin de chaque tome on reste sur une drôle d'impression: je me demande comment cette série va évoluer car la relecture des 2 albums fait apparaître une relative similitude entre eux. Je veux dire qu'ils sont parfaitements équilibrés l'un par rapport à l'autre au niveau de l'intensité, du suspens, et de leur conception générale (une "architecture"trop parfaite ?).
La série va-t-elle s'éterniser et perdre en fluidité et en intérêt ? Ou alors littéralement exploser et décoller dès le prochain tome ? Je crois que c'est pour ça que je reste un peu sur ma faim en arrivant à la dernière page.
Extra Muros est une série originale qui réunit des éléments historiques (Templiers), fantastiques, d'horreur et d'aventure et rien que pour ça elle vaut le détour.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 25/10/2004 10:30

Comme toujours avec Hulet, l'ambiance est froide sinon glauque...ça se ressent dans les couleurs utilisées.
Et un autre point : pourquoi Hulet dessine-t-il des personnages aussi laids ?
Même les filles sont moches, est-ce indispensable ?
Sinon le dessin est bien maîtrisé, l'histoire est assez prenante et ça se lit sans problème...mais vaut mieux être dans un bon jour... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede arkeo1974 » 25/10/2004 10:36

exact, les filles dessinées par Hulet ont toutes des têtes bizarres ! parfois on a l'impression qu'elles sont ridées ou que leurs traits sont durs; dans Extra Muros on voit plusieurs filles plutôt séduisantes au premier abord mais dès qu'on regarde attentivement leurs visages elles ont quelque chose d'inquiétant, de peu rassurant.
Mais ce sont tous les personnages de Hulet qui ont un cet "air" bizarre.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede armand » 31/05/2005 21:27

le tome 1 m'avait intrigué ... :shock: surtout avec ces joueurs de GN perdu au fond des bois ... :ok:

le tome m'a carrément plongé dans l'expectative ! :? kes ke cette histoire ? un polar ? une histoire fantastique ? un chronique de la vie ordinaire de la france profonde ? :shock:

je ne sais pas ... et les intervenants se multiplient sans que la moindre explication ne surviennent ! :?

bref je paye pour voir ... :? mais c'est vraiment parce que c'est pas chez soleil et que je suis sur d'avoir la suite ! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede ecirbaf » 01/06/2005 15:25

Pour moi c'est réellement une belle surprise cette série.
Lorsque j'ai acheté le premier tome, je ne connaissais rien à l'histoire. Et c'est vrai qu'en terminant la lecture de ce dernier, je me suis senti mal.
Trop de questions me taraudaient.

Le tome 2 apporte quelques réponses, et continue vraiment bien l'histoire de Extra-Muros.

Une très bonne série :ok:
ecirbaf
BDérisoire
BDérisoire

Messagede nonotiti » 01/06/2005 15:36

Avez-vous des infos sur la sortie du tome 3 ?
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 17/11/2005 15:13

Petite remontée du sujet pour rappeler la sortie du tome 3 prévue le 2 décembre avec également un coffret (chouette alors) réunissant l'intégrale du cycle de Mordange. Il y aura également le coffret tome 3 + cale...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 17/11/2005 23:14

Bonne nouvelle ça !!! Je veux le coffret cale...
Bon c'est quand qu'au niveau des sorties ça se calme passque là, ça commence à être chaud... :siffle: :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 17/11/2005 23:26

Approche de Noël donc pas mal de sortie d'intégrale et de coffret (en plus aprés c'est Angoulême)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede 666 » 18/11/2005 00:09

Info ou intox, mais il y aurait un support informatique (type CD ou DVD) avec.
Le contenu ?

J'attends perso la suite avec impatience. :ch:

J'avais déjà bcp accroché à "L'Etat Morbide" et là, je dois dire que j'ai été conquise de suite : dessin, intrigue autour des Templiers ... et puis, ... ça se passe dans les Ardennes. Mais Mordange existe-t-il ? Ou de quel village cela s'inspire-t-il ?
Décidément, que de mystères enfouis en Champagne-Ardennes (françaises et belges - Bouillon-) ... cf. Hulet, Convard avec le Triangle Secret ...

A +

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle