Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Extra-Muros ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Que pensez-vous de Extra-Muros ?

Messagede marone222 » 15/09/2009 10:11

Message précédent :
Je ne pense pas que ce soit d'actualité. La série ne semble pas avoir bien marché...
De mémoire, j'ai apprécié les tomes 1 et 2, mais j'ai trouvé que le tome 3 partait un peu en couilles...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Keorl » 10/07/2020 22:50

Dessin irréprochable, histoire très sympa pour qui aime les mystères ésotériques ancrés dans le moyen-âge.
Dialogues d'époque (enfin je pense) pour les personnages de la fin du XIIe siècle, j'ai dû chercher quelques mots sur google en plus de ceux qui bénéficient d'une astérisque :)

Peut-être un peu déçu par la révélation du 3e album, mais ça n'enlève pas la qualité de la série (qui ne devrait pas tomber dans l'oubli).
[Révéler] Spoiler:
j'aurais préféré rester dans le magique / ésotérique que de tomber en SF. Et une petite mention aux personnages qui commettent des crimes contre l'archéologie.

Évidemment, dommage que la série soit limitée définitivement à ce premier cycle.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 10/07/2020 22:57

J'ai lu quelques commentaires en diagonale, il est question d'un CD pour aller avec (!), absent du lot EO que xof m'a vendu. Est-ce que par hasard quelqu'un l'a sous la main ? C'est un peu tard pour l'écouter à la lecture, mais j'aimerais quand même l'entendre :) (et comme le coffret n'est plus en vente, il ne semble pas déraisonnable de "pirater")
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cristalin7673 » 11/07/2020 08:27

Keorl a écrit:Dessin irréprochable, histoire très sympa pour qui aime les mystères ésotériques ancrés dans le moyen-âge.
Dialogues d'époque (enfin je pense) pour les personnages de la fin du XIIe siècle, j'ai dû chercher quelques mots sur google en plus de ceux qui bénéficient d'une astérisque :)

Peut-être un peu déçu par la révélation du 3e album, mais ça n'enlève pas la qualité de la série (qui ne devrait pas tomber dans l'oubli).
[Révéler] Spoiler:
j'aurais préféré rester dans le magique / ésotérique que de tomber en SF. Et une petite mention aux personnages qui commettent des crimes contre l'archéologie.

Évidemment, dommage que la série soit limitée définitivement à ce premier cycle.

Oui, c'est une excellent série qui aurait méritée plus de tomes. Mais quel bonheur ce cycle !
cristalin7673
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bone » 11/07/2020 09:31

Keorl a écrit:J'ai lu quelques commentaires en diagonale, il est question d'un CD pour aller avec (!), absent du lot EO que xof m'a vendu. Est-ce que par hasard quelqu'un l'a sous la main ? C'est un peu tard pour l'écouter à la lecture, mais j'aimerais quand même l'entendre :) (et comme le coffret n'est plus en vente, il ne semble pas déraisonnable de "pirater")

Je crois me souvenir que le CD allait avec le coffret

Et j'ai raison :-D

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jesappellecroute » 11/07/2020 09:35

Keorl a écrit:J'ai lu quelques commentaires en diagonale, il est question d'un CD pour aller avec (!), absent du lot EO que xof m'a vendu. Est-ce que par hasard quelqu'un l'a sous la main ? C'est un peu tard pour l'écouter à la lecture, mais j'aimerais quand même l'entendre :) (et comme le coffret n'est plus en vente, il ne semble pas déraisonnable de "pirater")

Pareil, j'ai la bd achetée sur ebay mais pas le cd. On peut le télécharger quelque part ?
jesappellecroute
BDégourdi
BDégourdi

Messagede marone222 » 11/07/2020 10:44

J'ai le CD avec le coffret, je vais voir si je peux en faire un mp3...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Keorl » 11/07/2020 11:05

marone222 a écrit:J'ai le CD avec le coffret, je vais voir si je peux en faire un mp3...

:ok: :ok: :ok:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jesappellecroute » 11/07/2020 11:31

marone222 a écrit:J'ai le CD avec le coffret, je vais voir si je peux en faire un mp3...

Merci d'avance :)
jesappellecroute
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 11/07/2020 12:35

bone a écrit:Je crois me souvenir que le CD allait avec le coffret

Et j'ai raison :-D

et pour ceux qui chercheraient la série , vendue avec le coffret et le CD

https://www.bedetheque.com/ventes-Lot-11563.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 11/07/2020 21:01

Trop tard, j'ai acheté les tiens :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/07/2020 22:05

Keorl a écrit:Trop tard, j'ai acheté les tiens :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ma première incursion dans le dessin de D. Hulet fût la série Les chemins de la gloire.
Plus tard j'ai découvert Pharaon, un univers "fantastique" .
C'est que bien après que j'ai découvert ces œuvres plus "étranges" comme

et cette série.

J'ai toujours regretté qu'elle ne trouve pas son public, et qu'elle ne soit pas poursuivie...
Après c'est spécial...mais cela fait tellement de bien ce genre de BD qui sort des chemins tout bien tracé...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 11/07/2020 22:15

Il y avait aussi çà qui valait son pesant de bizarre :

D'après le 4ème plat, ça devait aussi être une trilogie.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 11/07/2020 22:52

onehmouninehl a écrit:Il y avait aussi çà qui valait son pesant de bizarre :

D'après le 4ème plat, ça devait aussi être une trilogie.

Et là où l'on se rend compte que la super Nova était redoutable car rééditer un album paru quasi chez elle 5 ans plus tôt, sans suite , c'était fort. Car je doute qu'en 5 ans D. Hulet ait produit la moindre suite...il a entre temps fait son dernier

et poursuivi

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede dringjo » 12/07/2020 11:21

Keorl a écrit:Dessin irréprochable, histoire très sympa pour qui aime les mystères ésotériques ancrés dans le moyen-âge.

[Révéler] Spoiler:

Je ne connaissais pas, cette série, mais ça a l'air pas mal, je vais sans doute me la procurer !
dringjo
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoichi Hiruma » 27/07/2020 17:02

xof 24 a écrit:
Keorl a écrit:Trop tard, j'ai acheté les tiens :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ma première incursion dans le dessin de D. Hulet fût la série Les chemins de la gloire.
Plus tard j'ai découvert Pharaon, un univers "fantastique" .
C'est que bien après que j'ai découvert ces œuvres plus "étranges" comme

et cette série.

J'ai toujours regretté qu'elle ne trouve pas son public, et qu'elle ne soit pas poursuivie...
Après c'est spécial...mais cela fait tellement de bien ce genre de BD qui sort des chemins tout bien tracé...

C'est marrant, j'ai découvert Hulet avec Immondys (un cadeau de mes potes pour les 20 ans, avec le T1 de Megalex, l'idée étant de m'offrir des BD qui changeaient de l'ordinaire). Ca venait juste de paraitre... j'avais l'impression d'être le seul à avoir ça chez moi :fant2:

Et effectivement, j'ai relu le T1 plusieurs fois, et je ne comprenais pas ce que j'avais entre les mains ; un truc un peu barré, avec un dessin dérangeant par moment, des pages à l'envers... un OVNI dans ma collection. Mais pour autant, je n'ai pas détesté. Il y avait plutôt même une sorte de fascination, une envie de savoir où tout ça allait conduire le lecteur. j'ai acheté les 3 suivants.. et je les ai toujours. Ca me donne envie de les relire tiens. Histoire de voir si j'ai la même interprétation de l'histoire aujourd'hui qu'il y a 15 ans.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle