Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que penser de MPD-psycho: le detective schizophrène?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede zanzibar » 27/08/2007 12:20

Message précédent :
-
Je m'appretais à lire Death note t5 quand ceci m'est, littéralement, tombé dessus !!

...et j'ai beaucoup apprécié ce tome 11.
Et comme je me souvenais plus des 10 précédents tomes, je me suis mis à tous les relire( à peine au tome 4!) depuis le début, histoire de se rafraichir.
Et maintenant je la trouve exceptionnelle
Bizarre??!!
Elle donne en plus de furieuse envie de meurtre !!! :fant2:

L'auteur arrive à allier grand guignol et suite de meurtre sordide avec une franche décomplexion qui fait plaisir à lire.

Qui l'a lu? Ou la lit encore??
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dado » 27/08/2007 14:24

Je me suis également refait toute la série et si cela m'apparaît un peu plus cohérent que ne le laissait penser une lecture fragmentée, les premiers tomes sont quand même d'une qualité que les suivants peinent à égaler...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 27/08/2007 17:51

Je lis toujours, j'ai vu les 6 épisodes live par Miike et j'attend de pied ferme la suite.

J'ai même envie de jeter un oeil à Kurosagi.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede belmakor » 27/08/2007 18:08

Bein depuis 2005 j'ai quand même sauté le pas et me les suis achetés.

C'est quand même très fouilli lors d'une lecture fragmentée et même d'une traite il y a parfois des passages vachement difficile à suivre; au bilan mon anglais n'était pas si mauvais que ça. :mrgreen:

J'ai tout de même bien peur que la série parte en live complet et que l'auteur n'arrive jamais à trouver une cohérence globale à son récit.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 28/08/2007 12:38

-
MPD Psycho
Tome 11

Très souvent, on parle de cette série comme ceci : « Yosuke Kobayashi est un brillant profiler de la police de Tokyo. Un jour son existence s’écroule car il vient de recevoir le tronc de sa petite amie dans un carton. Fou de rage, il traque le meurtrier puis au moment de le tuer une autre personnalité apparaît et tue le meurtrier de sang-froid. »
Tout en mettant l’eau à la bouche, on voit à quel genre de série on a à faire rapidement, sauf qu’il est bien plus enthousiasment de la voir comme ceci.

[spoiler]Une société humainement en crise ( heureusement le Japon n’est pas la seule ! !) par l’aval de son gouvernement ( éloge de l’ultra-sécuritarisme !) créée un programme : une sorte de bidouillage génétique. Mais comme les déterminismes humains sont à courtes échéances : l’un des projets par en couille complète, un massacre prend jour, et l’un des trois rescapé s‘accapare les personnalités des morts, et bridera tous les nouveaux projets de perfectionnement. ( Ils ont tous un code barre, ou quelque chose d’écrit dans le blanc de l’œil !)
Résultat, ça créée de merveilleux petit sadique ! ! !
Le Mythe de Lucy Monostone ne servant qu’en tant que référent, signe, code d’un accroissement de puissance par le reve du sujet.
Un panurgisme psychanalytique qui éveille au meurtre ! ! !
On nage, en fait, en pleine « science fiction » sans conception supérieure, ni fanatisme identitaire.

Au final, le lecteur se bidonne à mort s’il ( ou elle !) est capable de saisir l’intelligence fanfaronne du titre. :fant2:[/spoiler]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 28/08/2007 12:50

Je me suis également refait toute la série et si cela m'apparaît un peu plus cohérent que ne le laissait penser une lecture fragmentée, les premiers tomes sont quand même d'une qualité que les suivants peinent à égaler...

-
Tiens, pour moi, la suite est meilleure que le début, non pas que le début soit nul, c'est meme très fort mais disons que l'auteur nous divulgue plus de chose, et qu'il approfondit son titre.
Et ça m'amuse toujours autant, en fait.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 29/08/2007 12:05

J'ai même envie de jeter un oeil à Kurosagi.

-
C'est pas le titre sur les cadavres !!!
Un truc dans le genre...
faudra que j'y jette un oeil ! :wink:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dado » 29/08/2007 15:03

Kurosagi, livraison de cadavres...Et bien j'ai trouvé ça assez mauvais...Manque de rythme, dessin approximatif, situations capillotractées...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede k2yellow » 30/08/2007 11:32

Kurosagi, livraison de cadavres...Et bien j'ai trouvé ça assez mauvais...Manque de rythme, dessin approximatif, situations capillotractées...

moi j'ai bien aimé c'est distrayant, manque peut-etre de profondeur du fait que ce ne sont en général que des histoires courtes mais c'est en 5 tomes et le dernier est particulièrement bien :wink:

mais ça n'a rien à voir avec l'univers totalement déjanté de MPD psycho...
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Messagede k2yellow » 30/08/2007 11:33

d'ailleurs y'aura plus que 11 tome à MPD Psycho?? ou bien ce tome à la couleur pourpre était le dernier? :neutral:
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Messagede Gusseuh » 30/08/2007 16:43

Pas de sortie au Japon depuis 1 an 1/2... Mais a priori la série se vend bien, donc je vois mal la Kodansha l'annuler à l'arrachée...
Mais les délais de parution se sont espacés de 6 mois pour les premiers tomes, à plus d'un an pour les 3 derniers. Ils sont surement juste lents, ces auteurs-là ;)

Et par ailleurs, je viens de lire les 10 premiers, et c'est une vraiment très bonne série.
C'est glauque, gore, violent, malsain, mais c'est du thriller comme rarement, j'en redemande (pour une fois que le scénariste ne part pas dans tous les sens dès le second tome :p)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede alley oop » 31/08/2007 10:47

J'ai apprecié au début puis devant la lenteur de parution, les quiproquos, j'ai tout revendu, ça m'a paru un peu poudre aux yeux et finalement sans interet. J'avais été seduit aussi par le papier , le dessin, et la qualité d'impression de l'edition mais derriere l'histoire, bof, agacé et les auteurs recherchent trop de renversement qui sont ennuyeuse à la longue. Les personnages ne sont plus interessant.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zanzibar » 31/08/2007 10:48

Et par ailleurs, je viens de lire les 10 premiers, et c'est une vraiment très bonne série.
C'est glauque, gore, violent, malsain, mais c'est du thriller comme rarement, j'en redemande (pour une fois que le scénariste ne part pas dans tous les sens dès le second tome :p)

-
Je suis bien d'accord avec Gusseuh
MPD...c'est d'la bonne !!!!! :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gusseuh » 31/08/2007 20:03

Arf, tu lis ça à 7 ans ? Précoce, va :D
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede ghinzdra » 01/09/2007 14:07

J'ai apprecié au début puis devant la lenteur de parution, les quiproquos, j'ai tout revendu, ça m'a paru un peu poudre aux yeux et finalement sans interet. J'avais été seduit aussi par le papier , le dessin, et la qualité d'impression de l'edition mais derriere l'histoire, bof, agacé et les auteurs recherchent trop de renversement qui sont ennuyeuse à la longue. Les personnages ne sont plus interessant.

+ 1000
Eiji Ohtsuka a la manie de mettre au point des pitchs accrocheurs sans savoir les exploiter ....
L'histoire ne semble avoir pour but que de de vendre ce pitch puis d'entretenir l'intêret du lecteur par des situations les plus racoleuses et provocantes possibles : violence , sexe ,trash ,twist en tout genre ....
Mais le capitaine semble ivre et le bateau erre à la dérive sans jamais avoir eu de destination précise. Il s'agit juste de garder le passager le plus longtemps à bord.D'où des méandres dans l'intrigue à faire palir d'envie un chauffeur de taxi.

C'est un auteur que je fuis comme la peste maintenant. 3 séries où il m'entube de la même façon.... plein les bottes.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alley oop » 03/09/2007 10:09

Dans lle genre glauque, je prefere me tourner vers "the world is mine" et "ki itchi" qui ont à mon avis un sens et une poesie malgré la violence et les reflexions.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zanzibar » 03/09/2007 12:10

+ 1000
Eiji Ohtsuka a la manie de mettre au point des pitchs accrocheurs sans savoir les exploiter ....
L'histoire ne semble avoir pour but que de de vendre ce pitch puis d'entretenir l'intêret du lecteur par des situations les plus racoleuses et provocantes possibles : violence , sexe ,trash ,twist en tout genre ....
Mais le capitaine semble ivre et le bateau erre à la dérive sans jamais avoir eu de destination précise. Il s'agit juste de garder le passager le plus longtemps à bord.D'où des méandres dans l'intrigue à faire palir d'envie un chauffeur de taxi.

C'est un auteur que je fuis comme la peste maintenant. 3 séries où il m'entube de la même façon.... plein les bottes.

-

-100000000000
Oh! La! La! :cry:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 06/01/2008 12:49

J'ai acheté les 10 premiers tomes d'occasion et je viens de les finir de lire.

Il y a plein de bonnes choses dans cette série... mais aussi pleins de mauvaises. Le scénario est excessivement et inutilement complexe. Une série comme Monster prend le temps de resituer le contexte et les liens entre les personnages de temps à autre. Là, c'est au lecteur de se débrouiller. Le graphisme est très sympa, mais le voyeurisme assez malsain.

[spoiler]Le coup des codes-barres et des psychopathes qui tournent autour de Lucy Monostone m'ont assez plu.
Le coup des clones, de l'eugénisme pour faire une banque d'organe et du complot international... nettement moins.
Les tranferts de personalité juste par le regard sont carrément grotesque... comme le coup de l'avion sur le bateau.[/spoiler]

A acheter d'occasion, à lire et à revendre...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 06/01/2008 13:16

Il y a plein de bonnes choses dans cette série... mais aussi pleins de mauvaises. Le scénario est excessivement et inutilement complexe. Une série comme Monster prend le temps de resituer le contexte et les liens entre les personnages de temps à autre.

-
sauf que monster c'est tout pourri !!! :mrgreen:
-

Là, c'est au lecteur de se débrouiller. Le graphisme est très sympa, mais le voyeurisme assez malsain.

-
Miam-miam [:prejoris:2]
-
A acheter d'occasion, à lire et à revendre...

-
:cry: :cry:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 13/01/2008 17:10

-
Bon je suis en train de la re-re-relire, et c'est toujours aussi bon !!! [:prejoris:2]
Meme que le transfert des personnalités est particulièrement interessant puisque c'est un moyen d'immortalité à portée de main, et ça c'est cool!!!
Et puis faut pas faire comme les guguss qui coupent le récit en bonne ou mauvaise idées, laissez-vous porter par l'intelligence de Sho u tajima !!
Pis c'est cool puisque l'on a pas le coup de la savonnette programmée !!!
Bref c'est toujours autant de la méga balle, ce truc !!! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede obicontrolaltdilite » 17/01/2008 13:52

quelqu'un a vu l'adaptation en mini-série de 6 épisodes par takashi miike?

Image

[img]http://www.filmsayong.com/pics/review/mpd1/mpd1.gif[/img]
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style
obicontrolaltdilite
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère