Je me suis également refait toute la série et si cela m'apparaît un peu plus cohérent que ne le laissait penser une lecture fragmentée, les premiers tomes sont quand même d'une qualité que les suivants peinent à égaler...
J'ai même envie de jeter un oeil à Kurosagi.
Kurosagi, livraison de cadavres...Et bien j'ai trouvé ça assez mauvais...Manque de rythme, dessin approximatif, situations capillotractées...
Et par ailleurs, je viens de lire les 10 premiers, et c'est une vraiment très bonne série.
C'est glauque, gore, violent, malsain, mais c'est du thriller comme rarement, j'en redemande (pour une fois que le scénariste ne part pas dans tous les sens dès le second tome :p)
J'ai apprecié au début puis devant la lenteur de parution, les quiproquos, j'ai tout revendu, ça m'a paru un peu poudre aux yeux et finalement sans interet. J'avais été seduit aussi par le papier , le dessin, et la qualité d'impression de l'edition mais derriere l'histoire, bof, agacé et les auteurs recherchent trop de renversement qui sont ennuyeuse à la longue. Les personnages ne sont plus interessant.
+ 1000
Eiji Ohtsuka a la manie de mettre au point des pitchs accrocheurs sans savoir les exploiter ....
L'histoire ne semble avoir pour but que de de vendre ce pitch puis d'entretenir l'intêret du lecteur par des situations les plus racoleuses et provocantes possibles : violence , sexe ,trash ,twist en tout genre ....
Mais le capitaine semble ivre et le bateau erre à la dérive sans jamais avoir eu de destination précise. Il s'agit juste de garder le passager le plus longtemps à bord.D'où des méandres dans l'intrigue à faire palir d'envie un chauffeur de taxi.
C'est un auteur que je fuis comme la peste maintenant. 3 séries où il m'entube de la même façon.... plein les bottes.
Il y a plein de bonnes choses dans cette série... mais aussi pleins de mauvaises. Le scénario est excessivement et inutilement complexe. Une série comme Monster prend le temps de resituer le contexte et les liens entre les personnages de temps à autre.
Là, c'est au lecteur de se débrouiller. Le graphisme est très sympa, mais le voyeurisme assez malsain.
A acheter d'occasion, à lire et à revendre...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités