silversurfer a écrit:À vrai dire je ne suis pas convaincu que lire des comics VO soit un très bon moyen de progresser en anglais pro, à moins d'en avaler à haute dose : dans les comics on a tendance à beaucoup retranscrire le langage parlé, les accents, l'argot, ce qui ne correspond pas vraiment à l'anglais dont on a besoin dans le boulot en général. Et les comics plus "écrits" genre Moore/Gaiman sont souvent trop complexes. Après ça ne peut pas faire de mal non plus, mais il faut aussi avoir réellement envie de lire ces comics, sinon ça risque d'être vite frustrant.
Sinon Maus n'est pas forcément génial car c'est souvent Vladek qui parle et il le fait dans un anglais imparfait. Blankets me semble pas mal en revanche, il y a beaucoup de dialogues simples entrecoupées des pensées exprimées dans un langage plus sophistiqué sans être trop compliqué.
Oui tout à fait, tu n'as pas tort mais c'est aussi plus simple pour apprendre une langue et son vocabulaire que de commencer par une bd.
Je prends en exemple le fait que si un personnage est dessiné en train de pointer un flingue vers un type en disant "Hands Up" on peut deviner ce qu'il dit. Dans un livre tout est décrit par d'autres mots et la fusion dessin-mots peut aider à une certaine compréhension.
Pour les films c'est pareil sauf qu'il y a un rythme à suivre. Pour une bd tu peux prendre ton temps.
Pas mal pour Maus, tu as raison, faut dire que je ne l'ai plus lu depuis au moins sans rire 20 ans et que je sais que mon pote l'a lu aussi en français. Blankets me semble alors plus adapté.
Après c'est un début, je me souviens la première fois que j'ai mis le nez dans Jimmy Corrigan , je me suis dit "pourquoi tu l'as acheté en VO bordel ?" (NB du Jetjet : ben vi parce que la VO coutait 2X moins cher que le Delcourt

) mais après ça a été de mieux en mieux, houlà ça date aussi cette lecture !
Après quand on lit du Walking Dead c'est de la pignole
Perso ce ne sont pas grâce aux cours de ma LVI qui était l'anglais que j'ai décollé, mais avec l'aide d'un jeu, King's Quest 2 !
ça ne parlera plus qu'aux vieillard mais à cette époque il fallait taper le texte pour interagir. Si je voulais que mon bonhomme prenne un seau d'eau par exemple que je voyais sur le dessin, je prenais mon dico et y lisais "Bucket". Après je n'avais plus qu'à taper "Get Bucket" pour exécuter l'action. Ben ça peut paraitre très con à ceux qui jouent à cette grosse merde de Call of Duty mais ce petit jeu entre autres m'a beaucoup aidé à avoir mon niveau en anglais aujourd'hui !