Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que feront vos héritiers?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que feront vos héritiers?

Messagede Olaf Le Bou » 16/07/2023 22:52

Message précédent :
Vacom a écrit:
bdpendant a écrit:On évoquait avec mes filles le fait que l'une d'elle pourrait monter un café BD avec un fond de lecture de 7000 albums et des séries complètes maintenues à jour...


Il y a eu un truc de ce genre dans ma ville il y a quelques années et ça n’a pas pris. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais pourquoi je n’y suis jamais allé : de mon point de vue, la lecture est une activité solitaire qui s’accomode mal à l’ambiance animée d’un café. Ça fonctionne mieux avec des jeux de société, par exemple.


Tiens, mon ainé a également ça en tête, monter un café-manga-jeux de société.

on tente de l'en dissuader mais c'est pas facile de brider les rêves de son enfant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32973
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Que feront vos héritiers?

Messagede Aldaran » 16/07/2023 22:57

Vacom a écrit:
bdpendant a écrit:On évoquait avec mes filles le fait que l'une d'elle pourrait monter un café BD avec un fond de lecture de 7000 albums et des séries complètes maintenues à jour...


Il y a eu un truc de ce genre dans ma ville il y a quelques années et ça n’a pas pris. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais pourquoi je n’y suis jamais allé : de mon point de vue, la lecture est une activité solitaire qui s’accomode mal à l’ambiance animée d’un café. Ça fonctionne mieux avec des jeux de société, par exemple.

Ah, c'est rigolo. De mon côté, je vais rarement au bar sans bouquin. Une pinte de blonde et un bon bouquin, voire plusieurs pintes si le bouquin est vraiment bon. Curieusement, plus c'est animé, plus il est facile de pas entendre ce qui se dit. Mais c'est vrai que j'aimerais parfois croiser des joueurs et joueuses pour faire un tarot. Ça n'existe plus. Ou bien ils sont tous planqués dans un autre bled.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Que feront vos héritiers?

Messagede Cooltrane » 17/07/2023 00:19

Olaf Le Bou a écrit:
Vacom a écrit:
bdpendant a écrit:On évoquait avec mes filles le fait que l'une d'elle pourrait monter un café BD avec un fond de lecture de 7000 albums et des séries complètes maintenues à jour...


Il y a eu un truc de ce genre dans ma ville il y a quelques années et ça n’a pas pris. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais pourquoi je n’y suis jamais allé : de mon point de vue, la lecture est une activité solitaire qui s’accomode mal à l’ambiance animée d’un café. Ça fonctionne mieux avec des jeux de société, par exemple.


Tiens, mon ainé a également ça en tête, monter un café-manga-jeux de société.

on tente de l'en dissuader mais c'est pas facile de brider les rêves de son enfant.


Le premier Moeder Lambiek (derrière l'HdV de St Gilles) avait une chiée de BD (état très moyen) il y a 30 ans, mais l'attrait était surtout sa carte de bière (la plus étendue de l'époque).

Aucun des suivants n'ont suivi cette formule (certains ont fermé, mais l'original est resté) , et je ne crois pas qu'ils (l'original) en ont encore en consultation. Faudrait que j'y retourne avant que les escrolos ne rende,t l'accès impo en bagnole, en espérant qu'ils ont de la Westvleeteren en cave.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21777
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités