FuryEpid a écrit:Ma collection c'est comme une épargne, il va arriver un moment où je compte bien en tirer quelque chose ...
Tu t'attends à quel type de rendement ?
FuryEpid a écrit:Ma collection c'est comme une épargne, il va arriver un moment où je compte bien en tirer quelque chose ...
xof 24 a écrit:Mes filles ne voulaient pas que ma collection parte à vaux l'eau...
Désormais ceux sont les petits enfants qui lorgnent dessus.
Je continue à faire "vivre" ma collection, mais je fais aussi en sorte que mes petits enfants aient leurs albums, comme je l'ai fait pour mes filles qui ont chacune donc leurs bds.
En tout les cas, la passion c'est très bien pour soi, mais pas un heritage à laisser
Aldaran a écrit:Sans être collectionneur, j'ai également beaucoup de livres et de disques à la maison. Mais j'ai bien fait gaffe à ne pas avoir d'héritiers.
Vacom a écrit:Je n’aurai pas d’héritier dans la famille ; je m’efforce donc d’élaguer régulièrement. Que ce soit en les revendant, en les donnant ou en les glissant dans des boîtes à livres.
Il fut un temps où je les « abandonnais » dans la nature avec un petit mot. Histoire que ceux qui tombaient dessus puissent leur donner une nouvelle vie !
À une époque, j’avais tenté d’en refourguer dans des bibliothèques, mais on m’a gentiment fait comprendre qu’ils en avaient déjà beaucoup et qu’ils ne savaient plus où les mettre.
Petitchene a écrit:Pour ma collection de Laurel, je ne sais pas si cela est utille de mette les enfants de Laurel comme héritiers, pour qu'elle reste entre de bonne mains...
de Aldaran » 14/07/2023 00:11
Oué, ça m'a préoccupé longtemps de savoir entre quelles mains ça finirait. Et puis, après réflexion, j'ai fini par réaliser que je m'en foutais un peu. Si toutefois tout cela est utilisé pour ce que c'est (être lu et écouté) plutôt que pour se chauffer ou simplement détruit par ignorance ou bêtise.
Si le neveu récupère cette masse de culture, il en gardera au moins la partie qui l'intéressera et revendra le reste à un dealer d'occasions. C'est ainsi que j'ai procédé pour la masse de culture dont j'ai moi-même « hérité ».
Sur un plan philosophique, je pense que la culture ne devrait rapporter qu'aux créateurs (ce qui est loin d'être toujours le cas). Notre « rôle », à nous, c'est de nous en nourrir puis de la transmettre. Peu importe à qui, l'important étant de transmettre à d'autres qui verront le même intérêt de s'en nourrir..
dod a écrit:Il y a un autre soucis dont personne n'a parlé : vous devrez peut-être gérer le bouzin de votre vivant si vous devez séjourner en maison de repos ou dans un logement plus adapté
JE doute que la bibli de l'Ephad soit assez grande
Vacom a écrit:À une époque, j’avais tenté d’en refourguer dans des bibliothèques, mais on m’a gentiment fait comprendre qu’ils en avaient déjà beaucoup et qu’ils ne savaient plus où les mettre.
marinacamille a écrit:Une de mes filles gardera mes BD, elle est déjà à fond.
Et d'ici je l'aurai briffé sur les côtes au cas où.
Mais je ne suis pas une "colkectioneuse" de choses rares, donc pas de fortune en jeu.
Lartpenseur a écrit:Dans l'idéal, vous voudriez qu'elle devienne quoi votre collection ?
Vacom a écrit:Lartpenseur a écrit:Dans l'idéal, vous voudriez qu'elle devienne quoi votre collection ?
Qu’elle soit lue
Vacom a écrit:Lartpenseur a écrit:Dans l'idéal, vous voudriez qu'elle devienne quoi votre collection ?
Qu’elle soit lue
bdpendant a écrit:On évoquait avec mes filles le fait que l'une d'elle pourrait monter un café BD avec un fond de lecture de 7000 albums et des séries complètes maintenues à jour...
toine74 a écrit:Laisser des listes et des conseils, c'est bien joli, mais c'est surtout laisser le boulot aux suivants.
Vraiment, si vous aimez vos héritiers, prenez le temps de savoir leur projets à propos de votre collection (leurs vrais avis, pas ce qui vous ferait plaisir d'entendre) et, dans la cas où ils pensent se débarrasser des livres, faites-le vous-même ! Ça sera une vraie bonne action.
Vacom a écrit:bdpendant a écrit:On évoquait avec mes filles le fait que l'une d'elle pourrait monter un café BD avec un fond de lecture de 7000 albums et des séries complètes maintenues à jour...
Il y a eu un truc de ce genre dans ma ville il y a quelques années et ça n’a pas pris. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais pourquoi je n’y suis jamais allé : de mon point de vue, la lecture est une activité solitaire qui s’accomode mal à l’ambiance animée d’un café. Ça fonctionne mieux avec des jeux de société, par exemple.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités