soulman a écrit:en fait , je crois que si tu n'es pas tombé dedans depuis tout petit , Tintin c'est " has been" , c'est un produit fini qui vit avec des nostalgiques de son temps ...
et donc ,je pense que c'est assez difficile de faire aimer cet ancien "produit"
jolan a écrit:Pourquoi Tintin ?
Lit-elle déjà des BD ?
Si oui, quelles sont ses préférences ?
Si non, ses autres préférences ciné ou littérature ? Quel genre de récit aime t-elle ?
jolan a écrit:Pourquoi Tintin ?
Lit-elle déjà des BD ?
Si non, ses autres préférences ciné ou littérature ? Quel genre de récit aime t-elle ?
corentin a écrit:jolan a écrit:Pourquoi Tintin ?
Lit-elle déjà des BD ?
En effet, au Mexique, ça doit-être les comics qui sont en vogue, pas la bd franco-belge.
Je ne sais pas si Tintin peut être le meilleur choix pour la faire entrer dans ce médium.
Pour une personne adulte de sexe féminin, j'aurais plutôt tendance à lui proposer un album de Cosey ou de Servais, et si elle accroche, élargir progressivement le spectre, et lui faire découvrir par après Hergé.
Et pour une nouveauté, le 'Charlotte impératrice' de Bonhomme et Nury, et en plus ça parle de son pays, que demander de plus.
Tibet a écrit:Pour moi : Tibet, La licorne, Vol 714 pour Sidney et surtout Objectif lune et On à marché sur la lune, pour le côté graphique de l'espace et de la lune.
Frrrrred a écrit:corentin a écrit:jolan a écrit:Pourquoi Tintin ?
Lit-elle déjà des BD ?
En effet, au Mexique, ça doit-être les comics qui sont en vogue, pas la bd franco-belge.
Je ne sais pas si Tintin peut être le meilleur choix pour la faire entrer dans ce médium.
Pour une personne adulte de sexe féminin, j'aurais plutôt tendance à lui proposer un album de Cosey ou de Servais, et si elle accroche, élargir progressivement le spectre, et lui faire découvrir par après Hergé.
Et pour une nouveauté, le 'Charlotte impératrice' de Bonhomme et Nury, et en plus ça parle de son pays, que demander de plus.
Au Mexique, il y a aussi les petits strips genre Mafalda ou Condorito qui marchait bien.
Comme je l'ai écrit plus haut, elle a déjà lu pas mal de BD, c'est juste qu'elle n'a lu aucun classique (astérix, tintin, gaston, etc).
Je ne connais pas Cosey ou Servais, que me conseillerais tu?
Et je note le "Charlotte Impératrice", en voyant les preview j'ai bien aimé le dessin!! Merci
kobaia a écrit:Les cigares du Pharaon. Je considère que c'est la première aventure de Tintin, les 3 premières sont des essais.
corentin a écrit:Frrrrred a écrit:corentin a écrit:jolan a écrit:Pourquoi Tintin ?
Lit-elle déjà des BD ?
Au Mexique, il y a aussi les petits strips genre Mafalda ou Condorito qui marchait bien.
Comme je l'ai écrit plus haut, elle a déjà lu pas mal de BD, c'est juste qu'elle n'a lu aucun classique (astérix, tintin, gaston, etc).
Je ne connais pas Cosey ou Servais, que me conseillerais tu?
Et je note le "Charlotte Impératrice", en voyant les preview j'ai bien aimé le dessin!! Merci
Mon post avait été écrit avant le tien impossible de deviner que ton épouse avait lu d'autres bd.
Pour Cosey, tu peux te procurer 'Voyage en Italie', 'A la recherche de Peter Pan', et pour Servais, la série 'Tendre Violette' ou les albums réalisés dans la collection Aire Libre (Un autre que je te recommande dans la même, c'est 'Le sursis' de Gibrat) !!!
Blackfrag a écrit:J'ai presque envie de dire celui qu'elle à envie de lire en premier (si tu les possèdent tous, qu'elle en choisisse un qui lui plait au premier abord en évitant la suite d'un diptyque quand même)
L'Ombre Jaune a écrit:Par contre, je ne pense pas absolument indispensable [...] d'éviter de faire lire d'abord un second épisode d'un diptyque.
Morti a écrit:Ca dépend aussi un peu si c'est pour un one shot Tintin, question de voir ce que c'est, ou d'une initiation à la série.
Dans ce dernier cas, si on excepte les 3 premiers, on peut découvrir les Tintin sans Haddock mais si on démarre plus tard, on pourrait se demander d'où sort ce personnage important donc le Crabe est indispensable...apparition de Alan par la même occasion...
De même pour Tournesol, pilier central du diptyque lunaire, si on ne lit pas la Licorne avant, on peut se poser des questions. Et tant qu'à faire, ça explique aussi Moulinsart parce que vivre dans un château, ça demande un mot d'explication...
Le Lotus Bleu explique aussi la rencontre avec Tchang donc avant de lire le Tibet...
Et les Cigares expliquera, lui, l'origine de Rastapopoulos...
Pour l'Oreille cassée, c'est le cas avec Alcazar...et l'Or noir pour Müller et Abdallah...
Bref si on veut tout lire, autant commencer dans l'ordre sans quoi on risque de perdre des références.
Si on n'en veut qu'un et qu'on se fiche des références, le diptyque Licorne/Rackham me semble sympa...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités