Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand j'étais jeune, j'écoutais ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quand j'étais jeune, j'écoutais ...

Messagede superscream » 15/08/2024 20:37

souvenir souvenir ... :)

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Quand j'etais jeune, j ecoutais ...

Messagede superscream » 15/08/2024 20:38

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/08/2024 21:07

Jeune ? C'est vague..
J'ai souvenir d'écouter le Loir et Cher de Michel Delpech
Mais je pourrais aussi citer Les lacs du Conemara...Si maman si...Thriller...Spirit in the material worl.I'm the man...etc.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 15/08/2024 21:25

Un peu de tout, mais entre autres :

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 15/08/2024 21:34

Renaud !
U2
Genesis
Phil Collins
Dire Straits

J'ecoute toujours les 4 derniers meme s'ils n'on't rien sortis ces 25 derniers annees.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede L'Ombre Jaune » 15/08/2024 21:44

Mais aussi :

Et même, j'avoue
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/08/2024 22:04

J’ai été bercé avec

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede roboris 45 » 15/08/2024 22:19

Depeche mode
Aha
Tears for fears
Midnight oil
Peter gabriel
Sting
Jean-michel jarre

La musique du Grand bleu

Les musiques de Jeux vidéo sur Amstrad puis sur Amiga.
roboris 45
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 15/08/2024 22:50

nexus4 a écrit:J’ai été bercé avec...

... et quand j'ai eu deux ans on a considéré que j'étais mûr pour [sing]
(un très grand album de blues sous coté à mon avis, les plus blues n'étant pas celles ci-dessous)

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Quand j'étais jeune, j'écoutais ...

Messagede nexus4 » 16/08/2024 11:51

Quelques mois plus tard, alors que je me dandinais maladroitement en station debout on est passé au dirigeable.
Le vrai son, le brut, pas celui remasterisé pour les dandys millenium.

Avec un peu de douceur et des heures, fasciné, à retourner cette pochette entre mes doigts gourds. Mon premier contact avec Crumb. :love:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDCOLLECTORS » 16/08/2024 12:04

Pinaise « nexus4 », tu dois avoir de beaux souvenirs auditifs de jeunesse avec l'écoute des cylindres phonographiques. :D
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 16/08/2024 12:56

[old] :lol:

This unique video, features my first of 2 arrangements for solo lyre, of the 3400 year old "Hurrian Hymn no.6", which was discovered in Ugarit in Syria in the early 1950s, and was preserved for 3400 years on a clay tablet, written in the Cuniform text of the ancient Hurrian language - The Hurrian Hymn (catalogued as Text H6) was discovered in Ugarit, Syria, in the early 1950s, and was preserved for 3400 years on a clay tablet, written in the Cuniform text of the ancient Hurrian language - except from a few earlier Sumarian fragmentary instructional musical texts from c.1950 BCE (Musical Instructions for Lipit-Ishtar, King of Justice) the Hurrian Hymn it is the oldest written song yet known, in History!
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 16/08/2024 13:05

Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 16/08/2024 13:29

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/08/2024 14:11

BDCOLLECTORS a écrit:Pinaise « nexus4 », tu dois avoir de beaux souvenirs auditifs de jeunesse avec l'écoute des cylindres phonographiques. :D

:D
Et je ne parle que de la musique de zazou, je vous épargne le classique avec Bach, Vivaldi, Ravel, Bach, Fauré, Grieg, Schuman, Bach, Schubert, Rachmaninov, Tchaïkovski, et aussi un peu de Bach, Beethoven, Chopin, Monteverdi, Couperin, Haendel, et du Bach pour caler.
Pas de Lully parceque pompeux, pas de Mozart parceque surcoté, pas d'Opéra donc pas de Mozart (combo), pas de Wagner, pas de Verdi et pas de Malher non plus (c'est pas de l'opéra ! Non mais c'est grotesk !). L'avantage c'est que ca laissait de la place pour du Bach. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 16/08/2024 14:12

Enfant (1974-1979) c'était :
Jacques Brel
Georges Brassens
Léo Ferré
Barbara
Jean Ferrat
les Tri Yann
(les 5 premiers par atavisme familial, les derniers transmis par des amis bretons)

Jeune Ado (1980-1985), j'ai rajouté :
Leonard Cohen
Jacques Higelin
Pink Floyd
Rainbow
Scorpions
AC/DC
Madness
Malicorne
Beethoven et autres classiques

Puis fin d'adolescence ça a été l'explosion du rock alternatif (tendances Boucherie Prod et Bondage record), et presque en même temps la plongée dans l'univers Ocora et les musiques traditionnelles du monde entier.

Et je n'ai rien renié de tout ça, la plupart de ces artistes sont toujours parmi mes favoris, même si j'ai continué d'accumuler des strates et des strates de nouveaux styles musicaux.

Une des seules constantes, à part l'épisode rock indé, c'est le décalage constant entre ce que j'écoutais et mes contemporains, j'ai presque toujours écouté des trucs has been, et souvent attendu que le temps qui passe trie le bon grain de l'ivraie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede mdata » 16/08/2024 15:07

Mon premier 45T "de grand" : Ghostbusters par Ray Parker Jr

Biberonné au trio Hallyday/Sardou/Mitchell par mes parents, la greffe a pas forcément pris.

Jusqu'au lycée, j'étais très influencé par le Top50. Après je suis passé au "bon vieux rock bien rétro", musique électronique (Jarre, Vangelis, musiques de jeux/démo Amiga). J'ai toujours eu un faible prononcé pour l'italo disco (ce qui amuse toujours ma femme d'ailleurs) et les thèmes de séries TV religieusement enregistrées avec mon vieux magnéto (ce qui a fait de moi la terreur des blind tests en vacances :D )

A la fac, allergie profonde à la musique du moment (dance, boys bands) donc je restais sur du pop/rock (Phil Collins, Elton John, Genesis), quelques oldies (Tina Turner, Kim Wilde) et des OST de films.

J'ai par la suite redécouvert ce que je n'avais "pas le droit" d'écouter quand j'étais jeune (KISS, AC/DC, Depeche Mode, musique classique) mais j'étais déjà moins jeune :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede DixSept » 16/08/2024 15:31

Le premier souvenir c'est :
Image
puis :
Image
et en boucle :
Image

Je n'ai pas eu une petite-enfance musicalement heureuse comme Nexus :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 16/08/2024 15:41

Quand on a mon âge, que signifie "quand j'étais jeune" ? :D
Ca fait loin et j'ai connu des phases très différentes.
J'ai eu la chance que mes parents aimaient la musique et tout petit, en 78 tours, j'écoutais déjà Brassens, Piaf, du jazz et un peu de classique (Ravel, Fauré, Debussy, Satie et Rachmaninov essentiellement).

Au début de ma période scolaire, j'étais parti sur la chanson française donc je connaissais tout Brel, Brassens, Nougaro, Ferré, etc... sans compter les populaires Aznavour, Bécaud,...

Ca a duré jusqu'au début des années 60 où j'ai découvert 4 gars avec beaucoup de cheveux qui ont tout démarré, du moins dans ma tête. :D
Donc période rock, pop et R&B avec les Beatles, Stones, Who, Kinks, Doors, James Brown, Stevie Wonder,...

Fin des années 60, découverte d'une musique différente, entre rock et jazz : Chicago, Blood Sweat and Tears et autres, j'en ai bouffé des tonnes et on y ajoute Earth Wind and Fire, Crusaders, Kool and the Gang...quelle belle époque...et sans oublier les groupes comme Yes, Emerson Lake and Palmer, Soft Machine, etc...

Puis découverte d'un jazz plus moderne qui a suivi l'époque de John Coltrane avec Miles Davis, Chick Corea, Herbie Hancock et autre monstres en devenir... pour arriver au jazz fusion qui mélangeait plusieurs styles avec des noms comme David Sanborn, Grover Washington, Pat Metheny et des chanteurs comme Al Jarreau, Anita Baker, Chaka Khan, etc...

A noter pour moi la découverte de 2 personnages qui encore aujourd'hui comptent parmi ce que j'aime le plus : Gino Vannelli (pas rire, les Canadiens !) et Donald Fagen avec Steely Dan...ce sont mes Madeleines de Proust...pas toucher... :lol:

Puis la musique en général a pris un tournant que je n'ai pas trop aimé et en suis resté à ce que j'aimais en déouvrant par ci par là quelques petites perles.

J'ai abandonné la chanson française il y a longtemps, les seul(e)s qui soient passé(e)s au travers étaient Maurane, Jonasz, Fugain, Art Mengo, Liane Foly du début, Gainsbourg ou William Sheller.

J'arrête là...c'est de votre faute aussi...demander à des vieux ce qu'ils écoutaient étant jeunes...sans blague... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BDCOLLECTORS » 16/08/2024 15:43

Pour ma part, mes véritables premiers achats vynyles avec mes sous à moi, ont été :dans l'ordre :
- The Buggles « Video kills radio stars ».
- Jonah Lewie « Stop the cavalry ».
- Un 45 T de Blancmange.
Et à compter de la fin 1980 début 1981 je suis tombé dans la new-wave, direction Goth, avec « Faith » de The Cure.
---
Ce qui est amusant c'est que de ces 3 vynyles, il y a seulement le Blancmange que je n'ai plus. :)
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Suivante

Retourner vers Le bistro