Ha ouais, bah je suis bien, maintenant, là... J'ai pas le cul sorti des ronces, là (comme dirait un pote qui traine ici et qui se reconnaitra )
Et à qui je dis merci, mmmmmh? A Rahoul! Merci Rahoul!
Parce que tu m'as fait découvrir çà, et que çà, nom d'un chien borgne à trois pattes, çà c'est vraiment bien! Quand les instruments "ethniques" servent le jazz, ou quand le jazz se sert des instruments ethniques
Mais le pianiste, là, il m'énerve un peu, tout de même... Oui: les multi instrumentistes m'énervent un peu... Jaloux je suis... Et la kora, la kora, là, là... bah flûte, quoi! )
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien." (Ricky Gervais)
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)
Choci Loni a écrit:Carpathian Forest - A forest (the cure cover) 1998
Excelentissime, Choci Loni..... Je connaissais pas du tout, et j’ai adoré. D’autres morceaux, que je viens de voir sur YouTube ne m’ont pas emballés, mais celui ci est très bien.
J'ai été voir pigalle en concert (à pigalle) d'ailleurs, la semaine dernière, c'était énormissime et donc en ce moment c'est pigallive en boucle. Avec une préférence pour cette chanson qui est le point culminant du concert (personnellement tout du moins) http://www.dailymotion.com/video/x3nl0o ... alle_music
Eibon a écrit:J'ai été voir pigalle en concert (à pigalle) d'ailleurs, la semaine dernière, c'était énormissime et donc en ce moment c'est pigallive en boucle. Avec une préférence pour cette chanson qui est le point culminant du concert (personnellement tout du moins) http://www.dailymotion.com/video/x3nl0o ... alle_music
Pas mal! (A part la voix, bof...)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien." (Ricky Gervais)
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)
Matinée principalement consacrée à des écoutes "jazz & Afrique", avec un début zen/soft pour se réveiller twenkil', et après un peu de rythme pour accompagner le soleil qui pointe le bout de son nez... aussi pour faire en sorte que le jazz et la musique africaine ne passe pas à la trappe.
John Coltrane - Lonnie's Lament : L'album "Crescent" est un énorme classique (mieux que "Love Supreme"), rien à jeter : à la base sorti en mono puis stéréo "rustique" (sax tenor à gauche, etc ...) avec des partenaires légendaires (Mc Coy Tyner/Jimmy Garrison/ Elvin Jones) - coupé pendant le chorus de basse car youtube n'accepte que les videos de 10mn). Pour ceux qui ont du bon matos, ils entendront tout : hanche/prise d'air/respiration, tension/résistance des peaux, poids des cymbales et des marteaux/touches du piano, avec une excellente "spacialisation" des instruments...
CHET BAKER - My Funny Valentine : Déjà sérieusement attaqué par la dope, mais un "coeur" et une prestation intense, pour un des grands classiques du jazz.
Beth Gibbons & Rustin Man - Tom The Model :
Michel Portal - Mozambic : (énorme compositeur français, qui a su garder son âme et délivre une musique moderne, hors du formatage et des modes)
Ghetto Blaster Na Waya : Explosion de sons, de la couleur, pêchu, jouissif, festif ! AFRICA !
Tony Allen 'Ijo' live at La Cigale, Paris, October 2009 : Encore ! Pionnier nigérien de l'afrobeat, la fête et le plaisir à l'africaine !
Celia Cruz - Ay Mi Cuba : La Diva de la musique cubaine (décédée depuis quelques années) avec J. Pacheco (chanteur de La Fania All Stars) et Tito Puente. Un classique "générique", tempo relativement lent mais marqué, un chant du duo qui suinte leur fierté pour le pays et la noblesse de sa musique. Un style de voix passé de mode ici (pas à Miami) mais classieu ! Rythme, cuivres à compression, soleil, beauté hispanos, rhum, exubérance ! FUEGO !
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison