francisbd a écrit:Issu du dernier Jeff Beck
Les Beatles pardonnés par le Pape !
George Harrison, John Lennon peuvent reposer en paix et Paul McCartney, Ringo Star n’ont plus à s’en faire. Le Pape leur a pardonné leurs erreurs de jeunesse et leur reconnaît même un certain talent musical.
Le Vatican revoit ses positions à l’égard des Beatles, longtemps considérés comme un groupe ‘satanique’. C’est à travers le quotidien de l’Eglise, L’Osservatore Romano, que le Vatican a fait cette annonce: le Pape pardonne les quatre membres pour avoir osé affirmer en 1966 qu’ils étaient plus populaires que Jésus-Christ. Une phrase qui à l’époque avait fait scandale auprès du Vatican !
Aujourd’hui le discours change, les paroles blasphématoires des Beatles sont oubliées. Le groupe a certes consommé de la drogue et ‘ils n'étaient peut-être pas le meilleur exemple pour la jeunesse de l'époque, mais ils n'étaient certainement pas le pire’ affirme le quotidien. Le Pape leur reconnaît même des qualités musicales et L’Osservatore Romano leur consacre une double-page à l’occasion du 40ème anniversaire de la séparation du groupe.
Mis en cause dans une histoire de prêtres pédophiles, pour Ringo Star toujours en vie, le Pape a mieux à faire que de leur accorder son pardon !
Olaf Le Bou a écrit:et maintenant, un peu de miel, mon morceau préféré de Jan Garbarek, ici avec le chanteur Ustad Fateh Ali Khan, c'est un pur chef d'oeuvre, une musique envoutante comme il y en a peu, le genre de truc qui me donne des frissons tellement c'est beau
Olaf Le Bou a écrit:et là, c'est encore Garbarek, avec Anouar Brahem à l'Ud, et Maître Zakir Hussain aux Tablas
Olaf Le Bou a écrit:et zou, un dernier pour la route, l'album qui m'a fait découvrir toute cette mouvance ethno-jazz de chez ECM, avec Egberto Gismonti à la guitare, et Charlie Haden à la contrebasse
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités