flocon a écrit:
Cela fait du bien de revoir cette pochette... et en plus toujours un son fantastique et des compositions réellement originales... lorsqu'on connait les moyens techniques pour un résultat pareil.
"It's perfect mystery" me fait toujours penser à un passage du Pierre et le Loup de Prokofiev et je ne parle pas des 3 longs morceaux d'anthologie (
"Master Builder", "A Sprinkling of Clouds", "The Isle of Everywhere"), avec le regretté Pierre Moerlen et sa frappe sèche, décédé il y a 5 ans, Tim Blake, St Hillage, Didier Malherbe : la plus belle formation de Gong à ce jour et un des plus grands moments de psy/progressive/spacial/jazz-rock hors-format ! Il fait partie de mon top 10, une prise de son impeccable : je ne m'en suis jamais lassé.
Le "You" de Gong est un des 1ers concerts que j'ai vu de ma vie : j'en garde un souvenir de musique quasi-magique, intemporelle, rien de comparable dans le style depuis : un bouquin de SF à lui tout seul
J'ai eu la chance de croiser Tim Blake il y a peu de temps. Il habite un moulin à vent/studio entre St Malo et Cherrueix, juste en face de la mer, des bouchots de moules, des grandes étendues de sable qui servent de terrain de jeu pour les amateurs de chars à voile