Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Pythons" !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

"Pythons" !!

Messagede frelon » 19/09/2007 12:47

Hop, allez je me lance !

Vu qu'il y a peu de places pour un premier tome en librairie et que j'ai peur qu'il disparaisse aux fond des bacs en 3 jours, je me permet de soumettre mon album "Pythons" à vos regards avisés ^^

Image

C'est le début d'une saga médieval fantastique à l'instar de Conan, Fafhrd et le Souricier Gris, Solomon Kane, plus proche des mythes fondateurs que de la vague actuelle de l'heroic fantasy.
Les aventures et la quête de Guilhem sont au centre d'un récit sur l'apprentissage d'un jeune homme face à la violence, aux croyances et à son propre destin.

Le style est simple, la narration directe entre la BD européenne et le comics.
C'est un 32 pages ce qui est peu mais l'idée est d'en sortir un tous les 5/6 mois.

Aller je met aussi quelques planches pour vous donner une idée de l'intérieur.
Surtout hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est le but de mon post !
Joseph.

Image
Image
Image








.
frelon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/09/2007

"Pythons" !!

Messagede Scalp » 19/09/2007 12:59

j'y jetterais un oeil, j'aime bien le dessin
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

"Pythons" !!

Messagede PHILIG » 19/09/2007 13:07

j'y mettrai deux yeux
j'aime beaucoup ces planches
mais elles sont affichées dans le mauvais ordre non?
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

"Pythons" !!

Messagede frelon » 19/09/2007 13:12

Elles ne se suivent pas celles là.
Par contre il n'y a pas le texte !
je vais arranger ça ^^
frelon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/09/2007

"Pythons" !!

Messagede dites 33 » 19/09/2007 13:58

Je viens de le terminer et je l'ai trouvé très bien ce tome 1 :smile:
C'est de la Dark Fantasy comme je les aime, la mise en scène est vraiment bonne et le dessin très séduisant (Mignolesque comme qui dirait), bien servi par une mise en couleurs qui renforce le côté dark justement...
seul bémol : pas assez de pages pour juger de l'histoire et de ce que ça va donner sur le long terme... vivement la suite donc :wink:
Michaël Le Galli (direct from ze librairie)
ah oui aussi : un bonus en fin d'album dont des story d'une version manga !!
dites 33
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 15/11/2006
Localisation: QUIMPER

"Pythons" !!

Messagede bout4 » 19/09/2007 14:40

Intéressant tout ça.

T'as bien fait de le présenter ici, je serais très certainement passé à côté en librairie. A voir et puis à lire les premiers avis ça donne envie...
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

"Pythons" !!

Messagede Nicotine » 19/09/2007 14:48

Tu as bien raison de faire ta propre promo. :wink:

La couv' m'a tout de suite interpellé et les quelques planches n'ont fait que confirmé ma première impression. Le scénario me semble intéressant. Je vais faire un détour chez mon libraire pour voir cela de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

"Pythons" !!

Messagede taopaiipaii » 19/09/2007 16:18

J'aime bien le titre, j'aime bien le dessin et j'aime bien ton style narratif plutôt pas mal maîtrisé.
Par contre j'ai le sentiment qu'il ne se passe pas grand chose au vue de ces quelques pages, alors si en plus c'est un 32 pages, ça va vraiment être dur de raconter une histoire...enfin je vais voir cela le plus vite possible....
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 03/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

"Pythons" !!

Messagede simonradius » 19/09/2007 19:05

Intéressant tout ça....
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

"Pythons" !!

Messagede Fanch7 » 19/09/2007 20:31

J'aime bien quand un auteur vient défendre son travail sur le forum. :smile: Cela donne une âme supplémentaire au livre. On comprend mieux ce que représente cette sortie pour lui. Du coup, comme amateur de BD, je me sens la responsabilité d'au moins feuilleter l'album en librairie. Après, on aime ou on aime pas... mais même si finalement je n'achète pas je sais que ce livre fera désormais partie de mon "univers".
Donc, samedi je prendrai le temps de découvrir cet album Pythons chez mon libraire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

"Pythons" !!

Messagede frelon » 20/09/2007 16:52

Ah ben je suis ravis que ma démarche ne soit pas mal prise ^^
J'ai juste envie que des amateurs de bd aient l'occasion de poser un oeil sur l'album. Apres si ça plait ou pas ...

mais n' hesitez pas cependant à me dire ce que vous aimez ou pas.
Je sais que l'album est court 32 pages, et on espére vraiment que la série prenne de la densité au bout de 2,3 tomes c'est pour ça qu'on veut à tt prix les sortir le plus vite possible (2,3 tomes par ans) !
frelon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/09/2007

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 20/09/2007 20:28

J'y jeterais un oeil aussi.

Et pourquoi ce titre, Python ?
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

"Pythons" !!

Messagede frelon » 20/09/2007 21:53

"Dans la mythologie grecque, Python est un serpent monstrueux, fils de Gaïa (la Terre), ou bien d'Héra selon les traditions...
Il veillait sur l'oracle de Delphes, consacré primitivement à Thémis. Apollon le perça de ses traits. Selon certaines sources, c'était Python qui pourchassa, sur l'ordre d'Héra, Léto, la mère d'Apollon, lorsqu'elle était enceinte du dieu et de sa jumelle Artémis. C'est la raison pour laquelle Apollon s'est vengé de Python. "

Voilà pourquoi !
frelon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/09/2007

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 22/09/2007 19:55

Aaaahhhh...Ben je me sens moins con. Vraiment.

Au fait j'ai cherché l'album dans ma librairie habituelle. Il était au rayon "nouveautés" comme prévu et exposé au niveau des chevilles comme prévu également ( :mrgreen: ).

J'ai feuilleté 30 secondes et je l'ai pris...malgré les 9.80 e pour seulement 38 pages. :confused:

Je lirais ça demain.
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

"Pythons" !!

Messagede frelon » 23/09/2007 18:51

Bah oui 9.8 euros c'est un peu cher je trouve aussi, l'idéal aurait été dans les 8 euros, mais bon... on a pas le choix sur ce genre de choses.
Sinon je l'aurai mis à 5 euros à 10 000 exemplaires ^^
frelon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/09/2007

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 23/09/2007 20:53

Lu ! et quasi-approuvé.

C'est difficile à juger, comme quelqu'un l'a dit plus haut c'est trop tôt pour se faire un avis tranché.

Toutefois on sent quand même qu'il y a un univers assez dense et cohérent derrière ces quelques pages.

Les dialogues sont comme je les aime: bruts et concis. Pas besoin de grands discours solennels, les images en disent assez toutes seules.
J'aime cette façon de donner du sens aux plans: ici, une contre plongée révélatrice, là, un gros plan autoritaire, puis un combat muet ou le jeu sur les ombres remplace les onomatopées...Bel objet, vraiment. :ok:

Niveau scénar, il faut voir la suite, prévue pour ... ?

Bon, maintenant que vous m'avez ferré (:o) , va falloir assuré un ravitaillement régulier les gars!
Beau boulot et bonne continuation.
Ah si tous les auteurs avaient le temps et le courage "d'affronter" les hordes de forumeurs médisants de cette façon quelques séries intéressantes auraient survécues...
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 23/09/2007 20:56

Et j'ajoute que les diffèrents croquis présents en fin d'album compensent le peu de pages. Bonne initiative.
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

"Pythons" !!

Messagede safedreams » 23/09/2007 21:11

ça m'interresse. Les trois planches et la couv me plaisent. J'aime le dessin. L'histoire touche a des thèmes que j'aime comme l'obscurantisme religieux (hélas d'actualité). De plus, j'aime les bd très graphiques et directes ou les émotions, les sentiments s'expriment plutôt au travers des dessins, ce qui semble le cas ici. Si je la trouve chez mon libraire, je vais voir. De toute façon si mon libraire n'est pas au point sur ce que je veux je commanderais un tir groupé par internet.

je me demande, par contre, la part de fantastique dans le récit ? je suis un adepte des petites touches fantastiques et pas de trucs "too much" (comme la licorne pour ne citer qu'un exemple récent)
Avatar de l’utilisateur
safedreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 403
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Arles-Avignon-Brest-La baule
Age: 47 ans

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 23/09/2007 23:35

j'aime les bd très graphiques et directes ou les émotions, les sentiments s'expriment plutôt au travers des dessins, ce qui semble le cas ici.


C'est tout à fait ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

"Pythons" !!

Messagede sirjeje » 24/09/2007 00:01

Je trouve niveau dessin il y a aussi une influence du cycle des epees par Mignola nan? Fafhrd et le Souricier Gris sont une de mes dernieres lectures tres agreables donc si c'est dans ce style je regarderai avec attention ce tome.

Par contre pas beaucoup de pages quand meme... :sad:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités