on a pas le choix sur ce genre de choses.
Sinon je l'aurai mis à 5 euros à 10 000 exemplaires ^^
-Alors le T2 pour Angoulême 2008 normalement ^^
-La part de fantastique dans le récit est très maigre puisqu'elle se limite uniquement à une créature fantastique à peine visible dans le premier tome. Donc pas de licornes, nains, elfes etc...
- effectivement j'adore Mignola ! C’est lui qui m'a donné envie de dessiner.
Le "Cycle des épées" est visuellement une de ses bds que je préfère.
Ces albums ont été encrés par Al Williamson, un dessinateur de la génération de Frazetta qui a notamment dessiné du Flash Gordon. L'encrage d'Al Williamson est magnifique de spontanéité et de sensibilité, bcp plus laché que celui de Mignola ou de ses autres encreurs de l'époque (Craig Russel, ou Kevin Nolan). C'est un ouvrage de référence pour beaucoup de dessinateurs de maintenant.
- Pour préciser: Gabriel Delmas est scénariste sur ce projet et le dessinateur c'est bibi ^^
Bah je sais pas trop, je crois qu'il y a une mise une place dans les 2000 exemplaires, not much...
Sinon, j'ai crée un blog où je présente deux pages du tome 2 en noir et blanc et j'en mettrai de plus en plus au fur à mesure le l'avancée du travail (sans trahir l'intrige hein^^)...
Et d'ici une semaine, je compte organiser un mini concour pour gagner une ou deux planches originales. Alors si ça vous intéresse, passez y me faire un petit coucou ^^
http://josephlacroix.blogspot.com/
J'ai également lu les deux premiers tomes de Pythons et je me permets d'apporter un contrepoint à l'avis très enthousiaste de Reznik...
Personnellement, je n'ai pas aimé. Et c'est surtout le scénario qui m'a ennuyé, dans lequel j'ai retrouvé tout ce qui me déplaît dans l'heroic fantasy. C'est un genre que j'aime beaucoup quand l'univers est bien construit mais qui m'ennuie quand il part soit dans la simplicité extrême soit dans ce que j'appelle la fausse complexité, ce qui est le cas ici. Je m'explique. On retrouve dans l'album tous les éléments traditionnels du genre (l'orphelin qui cherche un maître pour rendre le monde meilleur, la féodalité et l'inquisition, les dragons apparentés à la justice divine, quelques créatures maléfiques...) sans réelle originalité ou particularité dans le fond. Quant à la forme, je parle des dialogues, elle n'est pour moi que poudre aux yeux : un ton mystérieux, je dirais même faussement mystificateur, qui m'a ennuyé (et qui compte pas mal de coquilles et fautes d'orthographe, ce qui est tout de même dommage). La complexité est pour moi gage de qualité dans un récit mais, ici, elle ne sert à rien et elle n'est qu'apparente. J'irais même jusqu'à dire qu'elle cache un scénario finalement très vide qui ne m'a pas du tout intéressé. Le surplus de phrases plus ou moins mystiques et de secrets à ne surtout pas dévoiler m'a complétement détourné de l'intrigue dont je n'ai pas vraiment envie de connaître la fin.
Un mot sur le dessin : le côté épuré est original, mais il l'est parfois un peu trop (décors minimalistes, parfois des traits de visage qui manquent, surtout au début du T1...). J'avais de loin préféré le style de L'encyclopédie du Mal. Les couleurs sont quant à elles plutôt réussies, avec un joli contraste entre des planches très sombres et parfois une couleur éclatante qui vient vous sauter aux yeux, pas mal du tout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités