Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Pythons" !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

"Pythons" !!

Messagede sirjeje » 24/09/2007 00:01

Message précédent :
Je trouve niveau dessin il y a aussi une influence du cycle des epees par Mignola nan? Fafhrd et le Souricier Gris sont une de mes dernieres lectures tres agreables donc si c'est dans ce style je regarderai avec attention ce tome.

Par contre pas beaucoup de pages quand meme... :sad:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

"Pythons" !!

Messagede eky » 24/09/2007 02:37

J'aime bien le trait de delmas et le projet semble ambitieux et me parle.
Je tenterai le coup :)

Et pis si soutenir carabas dès le début permet d'avoir ensuite un prix plus doux, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

"Pythons" !!

Messagede frelon » 24/09/2007 11:04

-Alors le T2 pour Angoulême 2008 normalement ^^

-La part de fantastique dans le récit est très maigre puisqu'elle se limite uniquement à une créature fantastique à peine visible dans le premier tome. Donc pas de licornes, nains, elfes etc...

- effectivement j'adore Mignola ! C’est lui qui m'a donné envie de dessiner.
Le "Cycle des épées" est visuellement une de ses bds que je préfère.
Ces albums ont été encrés par Al Williamson, un dessinateur de la génération de Frazetta qui a notamment dessiné du Flash Gordon. L'encrage d'Al Williamson est magnifique de spontanéité et de sensibilité, bcp plus laché que celui de Mignola ou de ses autres encreurs de l'époque (Craig Russel, ou Kevin Nolan). C'est un ouvrage de référence pour beaucoup de dessinateurs de maintenant.

- Pour préciser: Gabriel Delmas est scénariste sur ce projet et le dessinateur c'est bibi ^^
frelon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/09/2007

"Pythons" !!

Messagede radar » 24/09/2007 11:26

on a pas le choix sur ce genre de choses.
Sinon je l'aurai mis à 5 euros à 10 000 exemplaires ^^


combien y en a-t-il eu ?
merci
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

"Pythons" !!

Messagede frelon » 25/09/2007 20:01

Bah je sais pas trop, je crois qu'il y a une mise une place dans les 2000 exemplaires, not much...

Sinon, j'ai crée un blog où je présente deux pages du tome 2 en noir et blanc et j'en mettrai de plus en plus au fur à mesure le l'avancée du travail (sans trahir l'intrige hein^^)...
Et d'ici une semaine, je compte organiser un mini concour pour gagner une ou deux planches originales. Alors si ça vous intéresse, passez y me faire un petit coucou ^^

http://josephlacroix.blogspot.com/
frelon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/09/2007

"Pythons" !!

Messagede eky » 28/09/2007 21:29

-Alors le T2 pour Angoulême 2008 normalement ^^

-La part de fantastique dans le récit est très maigre puisqu'elle se limite uniquement à une créature fantastique à peine visible dans le premier tome. Donc pas de licornes, nains, elfes etc...

- effectivement j'adore Mignola ! C’est lui qui m'a donné envie de dessiner.
Le "Cycle des épées" est visuellement une de ses bds que je préfère.
Ces albums ont été encrés par Al Williamson, un dessinateur de la génération de Frazetta qui a notamment dessiné du Flash Gordon. L'encrage d'Al Williamson est magnifique de spontanéité et de sensibilité, bcp plus laché que celui de Mignola ou de ses autres encreurs de l'époque (Craig Russel, ou Kevin Nolan). C'est un ouvrage de référence pour beaucoup de dessinateurs de maintenant.

- Pour préciser: Gabriel Delmas est scénariste sur ce projet et le dessinateur c'est bibi ^^


Tu fais bien de préciser j'avais tout inversé :oops:
On m'aurai Delmas au desin que ça ne m'aurai pas choqué du tout.
Vous bossez ensemble depuis longtps ? comment en etes vous venu à ce projet ?

Bah je sais pas trop, je crois qu'il y a une mise une place dans les 2000 exemplaires, not much...

Sinon, j'ai crée un blog où je présente deux pages du tome 2 en noir et blanc et j'en mettrai de plus en plus au fur à mesure le l'avancée du travail (sans trahir l'intrige hein^^)...
Et d'ici une semaine, je compte organiser un mini concour pour gagner une ou deux planches originales. Alors si ça vous intéresse, passez y me faire un petit coucou ^^

http://josephlacroix.blogspot.com/


:shock: initiative à saluer :ok:
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

"Pythons" !!

Messagede PHILIG » 01/10/2007 17:15

les planches claquent leur cocker!!
bon je vais rajouter cet album a la dizaine que j'ai fait mettre de coté
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

"Pythons" !!

Messagede safedreams » 01/10/2007 18:46

J'ai cherché chez mon libraire, a la "fnac", a un "forum" et que dale ! je vais devoir le commander sur Internet.

"Les aventures oubliées du Baron de Munchausen" de Supiot est aussi introuvable par chez moi.
Avatar de l’utilisateur
safedreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 403
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Arles-Avignon-Brest-La baule
Age: 47 ans

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 02/10/2007 00:14

C'est vrai que les vendeurs ne semblent pas flairer le bon coup.
Chez mon libraire, Pythons était exposé au niveau des chevilles, à moitié caché par une autre série.
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

"Pythons" !!

Messagede frelon » 04/10/2007 10:40

Snif !! on trouve pas la bd...
Bon j'annonce; le lancement du concours pour gagner une planche originale, c'est demain !!!!!!! ^^

cf mon blog:
http://josephlacroix.blogspot.com/

Une planche originale et deux albums dedicacés, tant qu'à faire !
frelon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/09/2007

"Pythons" !!

Messagede frelon » 08/10/2007 16:10

J'ai ouvert les commentaires à Tous sur mon blog pour le concours (je savias pas que c'était possible).
ce sera plus simple pour poster !
frelon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/09/2007

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 16/04/2008 23:42

Il me semble avoir lu quelque part que le tome II sort ce moi-ci. Des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

"Pythons" !!

Messagede Raven2b » 17/04/2008 03:49

Début mai !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

"Pythons" !!

Messagede simonradius » 29/05/2008 13:06

Tome 2 acheté ce matin, bientôt un avis...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 01/06/2008 14:07

Image

Bien, ça y est j'ai lu le tome 2 et comment dire...c'est fabuleux !
Toutes les promesses prenants racines dans le 1er sont tenues et plus encore. :wahoo:
L'univers est riche, foisonne de personnages tous plus charismatiques et mystérieux les uns que les autres, la narration est brillante (remarquable usage de l'ellipse), le dessin toujours aussi puissant, l'action omniprésente...

A chaud, comme ça, je ne vois aucun reproche à faire hormis la barbe de Thérion qui s'est rudement allongé entre les 2 albums... :siffle:
Ah pis le format aussi (32 pages ça passe trop vite, malgré les extras) mais s'il faut ça pour avoir une telle qualité alors je me tais.

J'ai ensuite relu le 1er tome et il y gagne franchement car les quelques zones d'ombres s'éclaircissent.
Qu'on se le dise Pythons est bien parti pour devenir une série de référence d'heroic fantasy. Ah si si vraiment, permettez moi d'insister.

Vite! La suite [strike]messieurs[/strike] mes seigneurs Lacroix et Delmas ! :p
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

"Pythons" !!

Messagede frelon » 01/06/2008 19:47

YOUhou...
ça fait plaisir ^^
merci Reznik pour ce bon commentaire, je suis heureux que tu ai apprécié l'album !!
frelon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/09/2007

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 02/06/2008 20:48

Carrément apprécié oui. Alors que la lecture du tome 1 avait été simplement agréable, là j'ai été transporté je dois dire.
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 06/06/2008 00:34

Up! tss tss les bdguistes, vous passez à coté de quelque chose là...
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

"Pythons" !!

Messagede sirjeje » 07/06/2008 00:52

ben oui mais moi jarrive pas a la trouver cette bds... Javais un peu cherché a la sortie du 1 puis la le 2 jai chercher (rapidement il est vrai) et tjs pas trouvé... Donc jai maché l'affaire :confused:

C'est con parce que le theme me plait vraiment en plus!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

"Pythons" !!

Messagede vacom » 07/06/2008 10:35

J'ai également lu les deux premiers tomes de Pythons et je me permets d'apporter un contrepoint à l'avis très enthousiaste de Reznik...

Personnellement, je n'ai pas aimé. Et c'est surtout le scénario qui m'a ennuyé, dans lequel j'ai retrouvé tout ce qui me déplaît dans l'heroic fantasy. C'est un genre que j'aime beaucoup quand l'univers est bien construit mais qui m'ennuie quand il part soit dans la simplicité extrême soit dans ce que j'appelle la fausse complexité, ce qui est le cas ici. Je m'explique. On retrouve dans l'album tous les éléments traditionnels du genre (l'orphelin qui cherche un maître pour rendre le monde meilleur, la féodalité et l'inquisition, les dragons apparentés à la justice divine, quelques créatures maléfiques...) sans réelle originalité ou particularité dans le fond. Quant à la forme, je parle des dialogues, elle n'est pour moi que poudre aux yeux : un ton mystérieux, je dirais même faussement mystificateur, qui m'a ennuyé (et qui compte pas mal de coquilles et fautes d'orthographe, ce qui est tout de même dommage). La complexité est pour moi gage de qualité dans un récit mais, ici, elle ne sert à rien et elle n'est qu'apparente. J'irais même jusqu'à dire qu'elle cache un scénario finalement très vide qui ne m'a pas du tout intéressé. Le surplus de phrases plus ou moins mystiques et de secrets à ne surtout pas dévoiler m'a complétement détourné de l'intrigue dont je n'ai pas vraiment envie de connaître la fin.

Un mot sur le dessin : le côté épuré est original, mais il l'est parfois un peu trop (décors minimalistes, parfois des traits de visage qui manquent, surtout au début du T1...). J'avais de loin préféré le style de L'encyclopédie du Mal. Les couleurs sont quant à elles plutôt réussies, avec un joli contraste entre des planches très sombres et parfois une couleur éclatante qui vient vous sauter aux yeux, pas mal du tout.
vacom
 

"Pythons" !!

Messagede Reznik » 08/06/2008 01:15

J'ai également lu les deux premiers tomes de Pythons et je me permets d'apporter un contrepoint à l'avis très enthousiaste de Reznik...

Personnellement, je n'ai pas aimé. Et c'est surtout le scénario qui m'a ennuyé, dans lequel j'ai retrouvé tout ce qui me déplaît dans l'heroic fantasy. C'est un genre que j'aime beaucoup quand l'univers est bien construit mais qui m'ennuie quand il part soit dans la simplicité extrême soit dans ce que j'appelle la fausse complexité, ce qui est le cas ici. Je m'explique. On retrouve dans l'album tous les éléments traditionnels du genre (l'orphelin qui cherche un maître pour rendre le monde meilleur, la féodalité et l'inquisition, les dragons apparentés à la justice divine, quelques créatures maléfiques...) sans réelle originalité ou particularité dans le fond. Quant à la forme, je parle des dialogues, elle n'est pour moi que poudre aux yeux : un ton mystérieux, je dirais même faussement mystificateur, qui m'a ennuyé (et qui compte pas mal de coquilles et fautes d'orthographe, ce qui est tout de même dommage). La complexité est pour moi gage de qualité dans un récit mais, ici, elle ne sert à rien et elle n'est qu'apparente. J'irais même jusqu'à dire qu'elle cache un scénario finalement très vide qui ne m'a pas du tout intéressé. Le surplus de phrases plus ou moins mystiques et de secrets à ne surtout pas dévoiler m'a complétement détourné de l'intrigue dont je n'ai pas vraiment envie de connaître la fin.

Un mot sur le dessin : le côté épuré est original, mais il l'est parfois un peu trop (décors minimalistes, parfois des traits de visage qui manquent, surtout au début du T1...). J'avais de loin préféré le style de L'encyclopédie du Mal. Les couleurs sont quant à elles plutôt réussies, avec un joli contraste entre des planches très sombres et parfois une couleur éclatante qui vient vous sauter aux yeux, pas mal du tout.


Je trouve ta critique pertinente, d'autant plus que je me suis posé les mêmes questions. L'épure narrative et le caractère abscons des dialogues ne masque-t-il pas un vide, ou du moins une histoire très banale ?
Je dirais que c'est une question de ressenti.
La qualité première de la série est d'ordre atmosphérique. Personnellement j'accroche au graphisme, j'ai de suite été transporté et concerné par le soirt des personnages, donc je conçois que mon point de vue manque de recul et qu'un examen objectif des 2 albums révèlerait de grosses ficelles.

Mais c'est là le combat de nombreuses bd (ou films). L'histoire est souvent peu ou prou la même. Seul le traitement -la façon de raconter cette histoire- diffère généralement et en l'espèce j'y ai adhéré tandis qu'il t'a rebuté. J'ai effectivement un faible pour l'épure narrative (au cinéma comme en BD), pour les gens qui font parler les images et s'en remettent à des dialogues évocateurs plutôt qu'explicites, francs et directs surtout pour ce genre de récits légendaires et initiatiques.

Pythons n'est pas irréprochable, Delmas abuse peut-être de ce ton mystérieux qui t'a géné, mais je lui trouve beaucoup plus de qualités que de défauts.
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité