Slurpese a écrit:Bien le bonsoir
J'ai jamais vraiment compris le délire des EO, quelle est l’intérêt d'acheter une BD hors de prix alors qu'une réédition (5,10,100 fois) moins cher existe ?
Je suis réellement curieux, mais n'ayant jamais rencontré de collectionneur d'EO dans la vraie vie j'en profite d'en voir autant sur ce sujet
Merci d'avance
Le Tapir a écrit:Slurpese a écrit:Bien le bonsoir
J'ai jamais vraiment compris le délire des EO, quelle est l’intérêt d'acheter une BD hors de prix alors qu'une réédition (5,10,100 fois) moins cher existe ?
Je suis réellement curieux, mais n'ayant jamais rencontré de collectionneur d'EO dans la vraie vie j'en profite d'en voir autant sur ce sujet
Merci d'avance
Ils sont pourtant partout autour de toi. Tu en croises même dans la rue tous les jours peut être! En général ils ont un gros sexe et des testicules lourdes! C'est à ça qu'on les reconnaît le plus souvent.
Beaucoup te répondront que c'est en raison des couleurs parfois, de l'amour de l'odeur des vieux papiers...
Dans les faits c'est bien plus souvent dans le but de faire des plus-values ou au mieux simplement de thésauriser...
silverfab a écrit:rahoul a écrit:silverfab a écrit:Chris loin de moi l'idée d'être désagréable tu es, avec une poignée d'autres, un de ceux que j'apprécie sur le forum, que ce soit dans tes répliques ou dans tes goûts donc désolé si tu l'as mal pris
Tu n'apprècies qu'une poignée de forumeurs, mais à part ça, tu ne veux pas être désagréable ?
... Pas etre Désagréable avec Chris,... les autres...
Mais cela étant rahoul toi aussi, si tu en doutais, tu fais partie de la poignée en question. (comme Jet, Tapir, one, mangela, olaf, Ulys , le complot, et d'autres... Disons que c'est une très grosse poignée )
Après certes y a des gens comme Cooltrane, on se comprends pas toujours, mais on s'aime bien quand même.
fancomvous a écrit:Beaucoup te répondront que c'est en raison des couleurs parfois, de l'amour de l'odeur des vieux papiers...
Dans les faits c'est bien plus souvent dans le but de faire des plus-values ou au mieux simplement de thésauriser...
Jetjet a écrit:silverfab a écrit:rahoul a écrit:silverfab a écrit:Chris loin de moi l'idée d'être désagréable tu es, avec une poignée d'autres, un de ceux que j'apprécie sur le forum, que ce soit dans tes répliques ou dans tes goûts donc désolé si tu l'as mal pris
Tu n'apprècies qu'une poignée de forumeurs, mais à part ça, tu ne veux pas être désagréable ?
... Pas etre Désagréable avec Chris,... les autres...
Mais cela étant rahoul toi aussi, si tu en doutais, tu fais partie de la poignée en question. (comme Jet, Tapir, one, mangela, olaf, Ulys , le complot, et d'autres... Disons que c'est une très grosse poignée )
Après certes y a des gens comme Cooltrane, on se comprends pas toujours, mais on s'aime bien quand même.
Je suis ému. Merci
Alonzo Cabarez a écrit:Ne figurant pas dans la short list, j'espère ne pas être pour autant dans le collimateur ou la ligne de mire de silverfab.
rahoul a écrit::fant2:
C'est terrible, la peur de décevoir...
Alonzo Cabarez a écrit:Ne figurant pas dans la short list, j'espère ne pas être pour autant dans le collimateur ou la ligne de mire de silverfab. Déjà que je suis la cible de certains éditeurs et libraires...
A propos de libraire, je vous livre une anecdote récente : je commande à mon libraire habituel un polar chez Rivages. Je sais que le titre disponible est une édition des années 90, dont le prix sera exprimé en francs. Je n'ai pas l'intention pour autant de payer le bouquin en monnaie de singe.
Au moment de me remettre le livre, je vois mon libraire s'emparer d'un marqueur noir et pris d'un pressentiment, je balance à haute voix : "Non, laissez, ce n'est pas pour offrir !". Le libraire interpellé me regarde, puis continue comme si de rien n'était, barbouillant consciencieusement de noir le prix sur le 4ème plat du roman (un poche Rivages Noir).
Prix, en francs français, qui, à mes yeux, faisait partie intégrante du bouquin, de son identité propre, l'inscrivant dans une période précise (en plus de l'achevé d'imprimer).
Je tente d'expliquer la chose au libraire qui n'a pas l'air de bien capter, ni de trouver mes raisons valables et fondées.
A la maison, je tente de "laver l'outrage" en passant un coton imbibé d'éther sur la partie altérée. Et Pfuuittt : tout disparaît ! Supprimés, les coups de marqueur, mais également le cartouche de l'éditeur avec son prix imprimé. Ne restent qu'une cicatrice et des stigmates !
Alonzo Cabarez a écrit:Ne figurant pas dans la short list, j'espère ne pas être pour autant dans le collimateur ou la ligne de mire de silverfab. Déjà que je suis la cible de certains éditeurs et libraires...
A propos de libraire, je vous livre une anecdote récente : je commande à mon libraire habituel un polar chez Rivages. Je sais que le titre disponible est une édition des années 90, dont le prix sera exprimé en francs. Je n'ai pas l'intention pour autant de payer le bouquin en monnaie de singe.
Au moment de me remettre le livre, je vois mon libraire s'emparer d'un marqueur noir et pris d'un pressentiment, je balance à haute voix : "Non, laissez, ce n'est pas pour offrir !". Le libraire interpellé me regarde, puis continue comme si de rien n'était, barbouillant consciencieusement de noir le prix sur le 4ème plat du roman (un poche Rivages Noir).
Prix, en francs français, qui, à mes yeux, faisait partie intégrante du bouquin, de son identité propre, l'inscrivant dans une période précise (en plus de l'achevé d'imprimer).
Je tente d'expliquer la chose au libraire qui n'a pas l'air de bien capter, ni de trouver mes raisons valables et fondées.
A la maison, je tente de "laver l'outrage" en passant un coton imbibé d'éther sur la partie altérée. Et Pfuuittt : tout disparaît ! Supprimés, les coups de marqueur, mais également le cartouche de l'éditeur avec son prix imprimé. Ne restent qu'une cicatrice et des stigmates !
Le Tapir a écrit:
Je te félicite pour ton flegme et ta politesse cher ami, ce n'est pas toujours facile de l'être face à un commerçant au comportement porçin! .
Si je peux faire part de mon attitude, je dirais que maintenant j'annonce cash ce que je veux sur un bouquin, je sais que je suis ciblé collectionneur et donc malade aux yeux de certains, mais j'assume au grand jour, la tête haute qui plus est. Je dis aux libraires ce qu'ils doivent faire avec ce que j'achète et ils s'executent sinon je ne prends pas. The customer is always right.
fancomvous a écrit:Le Tapir a écrit:
Je te félicite pour ton flegme et ta politesse cher ami, ce n'est pas toujours facile de l'être face à un commerçant au comportement porçin! .
Si je peux faire part de mon attitude, je dirais que maintenant j'annonce cash ce que je veux sur un bouquin, je sais que je suis ciblé collectionneur et donc malade aux yeux de certains, mais j'assume au grand jour, la tête haute qui plus est. Je dis aux libraires ce qu'ils doivent faire avec ce que j'achète et ils s'executent sinon je ne prends pas. The customer is always right.
Heureusement que je ne suis pas libraire sinon je l'aurais mal pris. Perso on ne me dit pas ce que je dois faire et je n'exécute rien du tout, le gonze en face ça lui convient il prend en l'état et au tarif affiché, il prend pas il se barre et je m'en tape. Je suis pas sa pute...
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tu n'es pas représentatif de la majorité de ceux qui s'annoncent "collectionneurs".
9 fois sur 10 ce sont des petits branleurs avec un euro en poche qui espèrent trouver une eo du Soviets pour le revendre au black sur ebaille. Je caricature à peine...
Déjà toi j'ai vite compris que tu achetais de la bd pour la lire, ce qui met plutôt dans de bonnes dispositions. C'est dingue hein?
Ensuite tu ne confonds pas une boutique avec un marché au puces. Tu dis bonjour. Tu es satisfait d'obtenir un bon prix, ce que tu provoques par une discussion intéressante plutôt que par une demande de réduction. Bref tu sais "faire".
Tu as des exigences raisonnables sur l'état, si c'est dans ton budget tu prends. Sur des pièces aux tarifs "élevés", je pense aux originaux, je n'ai pas ressenti de malsaine frustration. On ne peut pas toujours acheter, je suis bien placé pour le savoir, et tu en es conscient.
Bref je le redis, il y a collectionneur et collectionneur. Celui qui a un comportement et un portefeuille à la hauteur de ses exigences est loin d'être majoritaire.
Et c'est valable pour tous les thèmes de collection, pas seulement la bd. Le vinyle par exemple, remplit bien son quota de trous du cul...
Le Complot a écrit:Je pensais pas être dans tes petits papiers
Jetjet a écrit:Le Complot a écrit:Je pensais pas être dans tes petits papiers
T'es quand même cité en dernier nananèreuh !
Keskon ferait pas pour séduire ce Silverfab !
Le Tapir a écrit:
ps: un libraire qui te nique un livre devant toi avec un stabylo il faut quand même lui expliquer ce qu'est un livre! Ce n'est pas une tomate, ni une laitue tu ne crois pas? C'est pas pour critiquer, mais on rencontre aujourd'hui de sacrés blaireaux incultes aux rayons marchands des libraires! Il y a des types qi s'en branlent complètement et qui balanceraient volontiers les livres à la gueule du client s'il le pouvaient!
Vainsy a écrit:Le Tapir a écrit:
ps: un libraire qui te nique un livre devant toi avec un stabylo il faut quand même lui expliquer ce qu'est un livre! Ce n'est pas une tomate, ni une laitue tu ne crois pas? C'est pas pour critiquer, mais on rencontre aujourd'hui de sacrés blaireaux incultes aux rayons marchands des libraires! Il y a des types qi s'en branlent complètement et qui balanceraient volontiers les livres à la gueule du client s'il le pouvaient!
Ce que j'aimerai comprendre, c'est le but de ce geste, surtout ??!!!
Est-ce parce que le prix en franc était vraiment bas, et donc pour éviter que le Sénor Alonzo fasse son petit calcul francs>euros et se rende compte que le prix demandé était honteusement élevé au regard du prix d'origine ?
Vainsy a écrit:Le Tapir a écrit:
Ce que j'aimerai comprendre, c'est le but de ce geste, surtout ??!!!
Est-ce parce que le prix en franc était vraiment bas, et donc pour éviter que le Sénor Alonzo fasse son petit calcul francs>euros et se rende compte que le prix demandé était honteusement élevé au regard du prix d'origine ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité