Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Putains de bouquinistes de m.... !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede fancomvous » 27/02/2017 08:22

Message précédent :
Beaucoup te répondront que c'est en raison des couleurs parfois, de l'amour de l'odeur des vieux papiers...
Dans les faits c'est bien plus souvent dans le but de faire des plus-values ou au mieux simplement de thésauriser...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 08:55

Slurpese a écrit:Bien le bonsoir :)

J'ai jamais vraiment compris le délire des EO, quelle est l’intérêt d'acheter une BD hors de prix alors qu'une réédition (5,10,100 fois) moins cher existe ?

Je suis réellement curieux, mais n'ayant jamais rencontré de collectionneur d'EO dans la vraie vie j'en profite d'en voir autant sur ce sujet ;)

Merci d'avance


Ils sont pourtant partout autour de toi. Tu en croises même dans la rue tous les jours peut être! En général ils ont un gros sexe et des testicules lourdes! C'est à ça qu'on les reconnaît le plus souvent. :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Slurpese » 27/02/2017 10:00

Le Tapir a écrit:
Slurpese a écrit:Bien le bonsoir :)

J'ai jamais vraiment compris le délire des EO, quelle est l’intérêt d'acheter une BD hors de prix alors qu'une réédition (5,10,100 fois) moins cher existe ?

Je suis réellement curieux, mais n'ayant jamais rencontré de collectionneur d'EO dans la vraie vie j'en profite d'en voir autant sur ce sujet ;)

Merci d'avance


Ils sont pourtant partout autour de toi. Tu en croises même dans la rue tous les jours peut être! En général ils ont un gros sexe et des testicules lourdes! C'est à ça qu'on les reconnaît le plus souvent. :D


Je veux bien croire qu'ils aient de grosse bourses en effet :lol:

Beaucoup te répondront que c'est en raison des couleurs parfois, de l'amour de l'odeur des vieux papiers...
Dans les faits c'est bien plus souvent dans le but de faire des plus-values ou au mieux simplement de thésauriser...


Merci de ta réponse !
Dernière édition par Slurpese le 27/02/2017 10:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Jetjet » 27/02/2017 10:09

silverfab a écrit:
rahoul a écrit:
silverfab a écrit:Chris loin de moi l'idée d'être désagréable ;) tu es, avec une poignée d'autres, un de ceux que j'apprécie sur le forum, que ce soit dans tes répliques ou dans tes goûts donc désolé si tu l'as mal pris :hug:


Tu n'apprècies qu'une poignée de forumeurs, mais à part ça, tu ne veux pas être désagréable ? :diable:

... Pas etre Désagréable avec Chris,... les autres... :D

Mais cela étant rahoul toi aussi, si tu en doutais, tu fais partie de la poignée en question. [:fantaroux:2] (comme Jet, Tapir, one, mangela, olaf, Ulys , le complot, et d'autres... Disons que c'est une très grosse poignée :) )

Après certes y a des gens comme Cooltrane, on se comprends pas toujours, mais on s'aime bien quand même. :D



Je suis ému. :cry2: Merci :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede ashe » 27/02/2017 18:33

fancomvous a écrit:Beaucoup te répondront que c'est en raison des couleurs parfois, de l'amour de l'odeur des vieux papiers...
Dans les faits c'est bien plus souvent dans le but de faire des plus-values ou au mieux simplement de thésauriser...


sans faire de fixette, c'est surtout (pour moi) le plaisir de chercher, de fouiner et d'avoir une EO.

concernant le pognon et/ou le fait d'avoir une cote/valeur d'une collection, mon plaisir réside aussi dans cette recherche: trouver un jour l'EO par exemple du premier tome du tueur (Jacamon/Matz) en EO et en plus dédicacé, et bien je kiffe, cela me fait plaisir juste pour moi sans le coté pognon/valeur et même si je l'avais déjà en réédition.

de toute façon, une fois cramé ou six pieds sous terre, ma "collection" ira bien je ne sais où, peu m'importe...mais il s'agit juste de ma vision et de ma situation particulière.

si je peut pô pas avoir ce ptit plaisir alors.... ;)
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede fancomvous » 28/02/2017 08:01

Mais bien sûr que tu peux. C'est un plaisir que je pratique aussi sans vergogne.
Il faut juste avoir conscience que les seules eo en tbe qui peuvent avoir une vraie valeur autre que ponctuelle, sont celles parues avant le concept de collection de bd, à quelques exceptions près. Parce que moins éditées souvent, maniées sans soin par les lecteurs.
Celles éditées ensuite, justement parce que l'idée de collection était déjà implantée, ont été bien mieux préservées. Et en grand nombre. De plus comme la tendance se généralise à vouloir les payer le moins cher possible tout en ayant de hautes exigences d'état, ces bas prix deviennent les valeurs effectives de ces albums...
Au final la satisfaction de choper pour 2 euros une eo censée en valoir 30 ou plus est bien illusoire. Bien trop nombreux sont ceux qui parviennent...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Le Complot » 28/02/2017 09:51

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:
rahoul a écrit:
silverfab a écrit:Chris loin de moi l'idée d'être désagréable ;) tu es, avec une poignée d'autres, un de ceux que j'apprécie sur le forum, que ce soit dans tes répliques ou dans tes goûts donc désolé si tu l'as mal pris :hug:


Tu n'apprècies qu'une poignée de forumeurs, mais à part ça, tu ne veux pas être désagréable ? :diable:

... Pas etre Désagréable avec Chris,... les autres... :D

Mais cela étant rahoul toi aussi, si tu en doutais, tu fais partie de la poignée en question. [:fantaroux:2] (comme Jet, Tapir, one, mangela, olaf, Ulys , le complot, et d'autres... Disons que c'est une très grosse poignée :) )

Après certes y a des gens comme Cooltrane, on se comprends pas toujours, mais on s'aime bien quand même. :D



Je suis ému. :cry2: Merci :bisou:

Je pensais pas être dans tes petits papiers :inlove: :amoure: :love: :love: :hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Alonzo Cabarez » 28/02/2017 18:38

Ne figurant pas dans la short list, j'espère ne pas être pour autant dans le collimateur ou la ligne de mire de silverfab. Déjà que je suis la cible de certains éditeurs et libraires... :?

A propos de libraire, je vous livre une anecdote récente : je commande à mon libraire habituel un polar chez Rivages. Je sais que le titre disponible est une édition des années 90, dont le prix sera exprimé en francs. Je n'ai pas l'intention pour autant de payer le bouquin en monnaie de singe.
Au moment de me remettre le livre, je vois mon libraire s'emparer d'un marqueur noir et pris d'un pressentiment, je balance à haute voix : "Non, laissez, ce n'est pas pour offrir !". Le libraire interpellé me regarde, puis continue comme si de rien n'était, barbouillant consciencieusement de noir le prix sur le 4ème plat du roman (un poche Rivages Noir). [:my name snake:2]

Prix, en francs français, qui, à mes yeux, faisait partie intégrante du bouquin, de son identité propre, l'inscrivant dans une période précise (en plus de l'achevé d'imprimer).
Je tente d'expliquer la chose au libraire qui n'a pas l'air de bien capter, ni de trouver mes raisons valables et fondées.

A la maison, je tente de "laver l'outrage" en passant un coton imbibé d'éther sur la partie altérée. Et Pfuuittt : tout disparaît ! Supprimés, les coups de marqueur, mais également le cartouche de l'éditeur avec son prix imprimé. Ne restent qu'une cicatrice et des stigmates ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede silverfab » 28/02/2017 19:17

Alonzo Cabarez a écrit:Ne figurant pas dans la short list, j'espère ne pas être pour autant dans le collimateur ou la ligne de mire de silverfab.


Non mais y a (quasi) personne dans mon "collimateur " je vous aime bien tous en général , l'équipe. J'ai juste un peu plus d'affinités avec certains je dirais.
Ici c'est un peu le café bd virtuel du coin ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede rahoul » 28/02/2017 19:18

:fant2:
C'est terrible, la peur de décevoir... ;)
[:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede silverfab » 28/02/2017 19:22

rahoul a écrit::fant2:
C'est terrible, la peur de décevoir... ;)
[:fantaroux:2]


Ah non perso je m'en branle :D
Mais c'est surtout qu'une petite phrase a eu plus d'impact que j'aurais espéré.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Le Tapir » 28/02/2017 19:42

Alonzo Cabarez a écrit:Ne figurant pas dans la short list, j'espère ne pas être pour autant dans le collimateur ou la ligne de mire de silverfab. Déjà que je suis la cible de certains éditeurs et libraires... :?

A propos de libraire, je vous livre une anecdote récente : je commande à mon libraire habituel un polar chez Rivages. Je sais que le titre disponible est une édition des années 90, dont le prix sera exprimé en francs. Je n'ai pas l'intention pour autant de payer le bouquin en monnaie de singe.
Au moment de me remettre le livre, je vois mon libraire s'emparer d'un marqueur noir et pris d'un pressentiment, je balance à haute voix : "Non, laissez, ce n'est pas pour offrir !". Le libraire interpellé me regarde, puis continue comme si de rien n'était, barbouillant consciencieusement de noir le prix sur le 4ème plat du roman (un poche Rivages Noir). [:my name snake:2]

Prix, en francs français, qui, à mes yeux, faisait partie intégrante du bouquin, de son identité propre, l'inscrivant dans une période précise (en plus de l'achevé d'imprimer).
Je tente d'expliquer la chose au libraire qui n'a pas l'air de bien capter, ni de trouver mes raisons valables et fondées.

A la maison, je tente de "laver l'outrage" en passant un coton imbibé d'éther sur la partie altérée. Et Pfuuittt : tout disparaît ! Supprimés, les coups de marqueur, mais également le cartouche de l'éditeur avec son prix imprimé. Ne restent qu'une cicatrice et des stigmates ! [:bdgest]


Je te félicite pour ton flegme et ta politesse cher ami, ce n'est pas toujours facile de l'être face à un commerçant au comportement porçin! . :ok:

Si je peux faire part de mon attitude, je dirais que maintenant j'annonce cash ce que je veux sur un bouquin, je sais que je suis ciblé collectionneur et donc malade aux yeux de certains, mais j'assume au grand jour, la tête haute qui plus est. Je dis aux libraires ce qu'ils doivent faire avec ce que j'achète et ils s'executent sinon je ne prends pas. The customer is always right. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede ulys » 28/02/2017 20:52

Alonzo Cabarez a écrit:Ne figurant pas dans la short list, j'espère ne pas être pour autant dans le collimateur ou la ligne de mire de silverfab. Déjà que je suis la cible de certains éditeurs et libraires... :?

A propos de libraire, je vous livre une anecdote récente : je commande à mon libraire habituel un polar chez Rivages. Je sais que le titre disponible est une édition des années 90, dont le prix sera exprimé en francs. Je n'ai pas l'intention pour autant de payer le bouquin en monnaie de singe.
Au moment de me remettre le livre, je vois mon libraire s'emparer d'un marqueur noir et pris d'un pressentiment, je balance à haute voix : "Non, laissez, ce n'est pas pour offrir !". Le libraire interpellé me regarde, puis continue comme si de rien n'était, barbouillant consciencieusement de noir le prix sur le 4ème plat du roman (un poche Rivages Noir). [:my name snake:2]

Prix, en francs français, qui, à mes yeux, faisait partie intégrante du bouquin, de son identité propre, l'inscrivant dans une période précise (en plus de l'achevé d'imprimer).
Je tente d'expliquer la chose au libraire qui n'a pas l'air de bien capter, ni de trouver mes raisons valables et fondées.

A la maison, je tente de "laver l'outrage" en passant un coton imbibé d'éther sur la partie altérée. Et Pfuuittt : tout disparaît ! Supprimés, les coups de marqueur, mais également le cartouche de l'éditeur avec son prix imprimé. Ne restent qu'une cicatrice et des stigmates ! [:bdgest]

Tu aurais du lui dire que tu ne le voulais plus puisqu'il l'a dégradé, et on recommander un autre en bon état !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede fancomvous » 01/03/2017 07:39

Le Tapir a écrit:
Je te félicite pour ton flegme et ta politesse cher ami, ce n'est pas toujours facile de l'être face à un commerçant au comportement porçin! . :ok:

Si je peux faire part de mon attitude, je dirais que maintenant j'annonce cash ce que je veux sur un bouquin, je sais que je suis ciblé collectionneur et donc malade aux yeux de certains, mais j'assume au grand jour, la tête haute qui plus est. Je dis aux libraires ce qu'ils doivent faire avec ce que j'achète et ils s'executent sinon je ne prends pas. The customer is always right. ;)


Heureusement que je ne suis pas libraire sinon je l'aurais mal pris. Perso on ne me dit pas ce que je dois faire et je n'exécute rien du tout, le gonze en face ça lui convient il prend en l'état et au tarif affiché, il prend pas il se barre et je m'en tape. Je suis pas sa pute...
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tu n'es pas représentatif de la majorité de ceux qui s'annoncent "collectionneurs".
9 fois sur 10 ce sont des petits branleurs avec un euro en poche qui espèrent trouver une eo du Soviets pour le revendre au black sur ebaille. Je caricature à peine...
Déjà toi j'ai vite compris que tu achetais de la bd pour la lire, ce qui met plutôt dans de bonnes dispositions. C'est dingue hein?
Ensuite tu ne confonds pas une boutique avec un marché au puces. Tu dis bonjour. Tu es satisfait d'obtenir un bon prix, ce que tu provoques par une discussion intéressante plutôt que par une demande de réduction. Bref tu sais "faire".
Tu as des exigences raisonnables sur l'état, si c'est dans ton budget tu prends. Sur des pièces aux tarifs "élevés", je pense aux originaux, je n'ai pas ressenti de malsaine frustration. On ne peut pas toujours acheter, je suis bien placé pour le savoir, et tu en es conscient.
Bref je le redis, il y a collectionneur et collectionneur. Celui qui a un comportement et un portefeuille à la hauteur de ses exigences est loin d'être majoritaire.
Et c'est valable pour tous les thèmes de collection, pas seulement la bd. Le vinyle par exemple, remplit bien son quota de trous du cul...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Le Tapir » 01/03/2017 10:33

fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:
Je te félicite pour ton flegme et ta politesse cher ami, ce n'est pas toujours facile de l'être face à un commerçant au comportement porçin! . :ok:

Si je peux faire part de mon attitude, je dirais que maintenant j'annonce cash ce que je veux sur un bouquin, je sais que je suis ciblé collectionneur et donc malade aux yeux de certains, mais j'assume au grand jour, la tête haute qui plus est. Je dis aux libraires ce qu'ils doivent faire avec ce que j'achète et ils s'executent sinon je ne prends pas. The customer is always right. ;)


Heureusement que je ne suis pas libraire sinon je l'aurais mal pris. Perso on ne me dit pas ce que je dois faire et je n'exécute rien du tout, le gonze en face ça lui convient il prend en l'état et au tarif affiché, il prend pas il se barre et je m'en tape. Je suis pas sa pute...
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tu n'es pas représentatif de la majorité de ceux qui s'annoncent "collectionneurs".
9 fois sur 10 ce sont des petits branleurs avec un euro en poche qui espèrent trouver une eo du Soviets pour le revendre au black sur ebaille. Je caricature à peine...
Déjà toi j'ai vite compris que tu achetais de la bd pour la lire, ce qui met plutôt dans de bonnes dispositions. C'est dingue hein?
Ensuite tu ne confonds pas une boutique avec un marché au puces. Tu dis bonjour. Tu es satisfait d'obtenir un bon prix, ce que tu provoques par une discussion intéressante plutôt que par une demande de réduction. Bref tu sais "faire".
Tu as des exigences raisonnables sur l'état, si c'est dans ton budget tu prends. Sur des pièces aux tarifs "élevés", je pense aux originaux, je n'ai pas ressenti de malsaine frustration. On ne peut pas toujours acheter, je suis bien placé pour le savoir, et tu en es conscient.
Bref je le redis, il y a collectionneur et collectionneur. Celui qui a un comportement et un portefeuille à la hauteur de ses exigences est loin d'être majoritaire.
Et c'est valable pour tous les thèmes de collection, pas seulement la bd. Le vinyle par exemple, remplit bien son quota de trous du cul...


Ah tiens je vais d'ailleurs venir bientôt t'acheter des vinyles... :D
Trêve de plaisanterie, les types qui cherchent à tout prix payer du lourd en TBE pour deux euros, je ne les classe pas dans la catégorie particulière des collectionneurs, mais plutôt dans celle des rats! Moi, avec les rats j'ai plusieurs solutions, je ne les dirais pas ici pour ne pas passer pour ce que je suis une fois de plus! ;)

ps: un libraire qui te nique un livre devant toi avec un stabylo il faut quand même lui expliquer ce qu'est un livre! Ce n'est pas une tomate, ni une laitue tu ne crois pas? C'est pas pour critiquer, mais on rencontre aujourd'hui de sacrés blaireaux incultes aux rayons marchands des libraires! Il y a des types qi s'en branlent complètement et qui balanceraient volontiers les livres à la gueule du client s'il le pouvaient! A grand coups de CDD interim payé à coup de serpillière, l'irrespect, l'incivilité et l'inculture n'est pas toujours du coté du client hélas!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Jetjet » 01/03/2017 11:04

Le Complot a écrit:Je pensais pas être dans tes petits papiers :inlove: :amoure: :love: :love: :hug:


T'es quand même cité en dernier :D nananèreuh !

Keskon ferait pas pour séduire ce Silverfab ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede silverfab » 01/03/2017 11:39

Jetjet a écrit:
Le Complot a écrit:Je pensais pas être dans tes petits papiers :inlove: :amoure: :love: :love: :hug:


T'es quand même cité en dernier :D nananèreuh !

Keskon ferait pas pour séduire ce Silverfab ! :fant2:



Arrêtons là, ou alors on renomme le topic! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Vainsy » 01/03/2017 11:56

Le Tapir a écrit:
ps: un libraire qui te nique un livre devant toi avec un stabylo il faut quand même lui expliquer ce qu'est un livre! Ce n'est pas une tomate, ni une laitue tu ne crois pas? C'est pas pour critiquer, mais on rencontre aujourd'hui de sacrés blaireaux incultes aux rayons marchands des libraires! Il y a des types qi s'en branlent complètement et qui balanceraient volontiers les livres à la gueule du client s'il le pouvaient!

Ce que j'aimerai comprendre, c'est le but de ce geste, surtout ??!!! :?:
Est-ce parce que le prix en franc était vraiment bas, et donc pour éviter que le Sénor Alonzo fasse son petit calcul francs>euros et se rende compte que le prix demandé était honteusement élevé au regard du prix d'origine ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Le Tapir » 01/03/2017 12:04

Vainsy a écrit:
Le Tapir a écrit:
ps: un libraire qui te nique un livre devant toi avec un stabylo il faut quand même lui expliquer ce qu'est un livre! Ce n'est pas une tomate, ni une laitue tu ne crois pas? C'est pas pour critiquer, mais on rencontre aujourd'hui de sacrés blaireaux incultes aux rayons marchands des libraires! Il y a des types qi s'en branlent complètement et qui balanceraient volontiers les livres à la gueule du client s'il le pouvaient!

Ce que j'aimerai comprendre, c'est le but de ce geste, surtout ??!!! :?:
Est-ce parce que le prix en franc était vraiment bas, et donc pour éviter que le Sénor Alonzo fasse son petit calcul francs>euros et se rende compte que le prix demandé était honteusement élevé au regard du prix d'origine ?


C'est une déclaration de divorce du libraire, parce que dans son village, il s'est dit depuis quelques temps qu'un paquet marqué amazon aurait été aperçu par une voisine, dépassant de la boite au lettre d'Alonzo! Cela a fait des remous jusqu'au conseil municipal!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Olaf Le Bou » 01/03/2017 15:29

Vainsy a écrit:
Le Tapir a écrit:
ps: un libraire qui te nique un livre devant toi avec un stabylo il faut quand même lui expliquer ce qu'est un livre! Ce n'est pas une tomate, ni une laitue tu ne crois pas? C'est pas pour critiquer, mais on rencontre aujourd'hui de sacrés blaireaux incultes aux rayons marchands des libraires! Il y a des types qi s'en branlent complètement et qui balanceraient volontiers les livres à la gueule du client s'il le pouvaient!

Ce que j'aimerai comprendre, c'est le but de ce geste, surtout ??!!! :?:
Est-ce parce que le prix en franc était vraiment bas, et donc pour éviter que le Sénor Alonzo fasse son petit calcul francs>euros et se rende compte que le prix demandé était honteusement élevé au regard du prix d'origine ?


avec la loi Lang, le prix reste inchangé tant qu'il n'y a pas réédition (sauf quand justement ce n'est pas la valeur nominale du bouquin qui est marquée mais un code prix (catégorie 1, 2, 3, etc) ; et quand la TVA change)

bref, un bouquin neuf avec le prix en francs, le libraire doit faire la conversion en € et puis basta.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 16:33

Même une laitue ou une salade je n'accepterai pas qu'un guignol viennent m'asperger ma culture d'une bouillie bordelaise a base de chaux et de sulfate de cuivre..., qu'un libraire me bannirai le prix même en franc d'un coup de marqueur histoire de me faire passer la pilule que je l’achète 3 fois le prix qu'il valait à sa parution, on sais très bien que les objets de collection et notamment la bande dessinée coûte souvent avec le temps plus cher et on achète en connaissance de cause (c'est la même chose pour les vinyles que je collectionne aussi...) c'est aussi cette petite étiquette en francs anodine qui fait pour le collectionneur ce relent de nostalgie, d'authenticité et parfois de preuve d'une année d'édition. quelles bandes de bourrins parfois ces revendeurs !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités