Tireg a écrit:Ca y est, j'ai lu ça :
Franchement déçu par ce run, qui commençait pourtant très très bien. Jusqu'à la révélation des "dessous" du fameux pique-nique, que j'ai trouvé extrêmement décevant.
J'adorais la façon dont Bullseye se démène pour comprendre qui était le Punisher, et à quel moment dans son histoire Frank Castle a basculé. Je ne voulais pas de révélation, le mystère est bien plus puissant, ne pas savoir pourquoi justement lui et pas un autre (un tel drame peut arriver à n'importe qui) est devenu une telle machine à tuer.
Cela dit, sur l'ensemble, c'est ma seule (grosse) déception. Tout le reste est parfaitement nihiliste et désespérant à souhait, et décidément, j'adore la façon de narrer les choses par Dillon. Ca va me manquer de ne plus avoir de nouveautés de sa part.
Alors moi j'ai aucune culture du Punisher, et une culture Marvel qui se limite à DD période Miller. Je m'attendais à rien, surtout pas a retrouver des protagonistes que je connaissais. Du coup, sans attentes, pas déception
ça m'a pas mal plu, je dois dire. A l'inverse de toi, le Bullseye me laisse un peu froid. La "révélation" est en fait juste une facette du punisher qui n'avait jamais été explicitée, si j'ai bien compris, et qui change notre perception du Punisher, sans que lui-même change
. Comme toi, alors que cette "révélation" est censée être le point d'orgue du bouquin, ça passe un peu platement. Heureusement, il y a d'autres points de bascule dans ce gros bouquins, et d'autres surprises
.
Au final, j'ai trouvé que ce ressemblait (et pas que graphiquement) à un The Preacher plus désespéré et moins What the Fuck !
Je continue avec le Punisher max de Ennis maintenant !