Bigwolf a écrit:Le meilleur est pour moi celui-ci (Le Commencement). J'ai trouvé Mère Russie très faible et les Négriers, juste correct.
Ne l'écoute pas ! Ils sont tous excellent... Du Ennis de haut niveau.
Bigwolf a écrit:Le meilleur est pour moi celui-ci (Le Commencement). J'ai trouvé Mère Russie très faible et les Négriers, juste correct.
jb18v a écrit:Ben de toute façon, dans la version Icons, ça sera les 3 tomes Deluxe d'un coup ( )
alacoume a écrit:Il se suffit a lui-meme, mais il est preferable de lire avant le run d'Ennis du punisher max, car c'est sa suite directe.
Sulli44 a écrit:Si tu veux un peu étoffer le passé du Punisher (en plus du run d'Aaron qui nous en apprend pas mal), tu peux aussi lire The Platoon (sorti il y a un mois en 100% Marvel sous le nom de "La Section), qui retrace son passé dans l'armée et qui est pas mal cohérent tant niveau histoire que vocabulaire militaire.
cicerobuck a écrit:- Retrospectivement, les deux premiers runs d'Ennis étaient puissant à l'époque, mais c'est plus du bonus. Sauf si tu es fan d'Ennis, ce que nous étions beaucoup à l'époque. Avant de se lancer dans ces deux premiers runs, je conseille fortement son Punisher Kills The Marvel Universe, il ne fera pas mieux par la suite avant MAX. La différence entre MAX et ce qui précède c'est que MAX est plus ou moins réaliste, alors que le reste est limite parodique, certainement satirique, ce dont le personnage avait bien besoin après les désastreuses années 90...
- Le run de Rucka est super, cohérent artistiquement, avec une vraie conclusion
- Le run de Remender - très décrié - est vraiment super, si tenté que tu acceptes un c^té vraiment déjanté, qui emmène le personnage dans des contrées pour le moins inattendues. Il bénéficie de pas mal de très bons dessinateurs.
- Si tu veux du Punisher à l'ancienne, philosophiquement limite mais "bad-ass", il y a deux graphic novels de Dixon qui bénéficient du trait génial de Jorge Zaffino, très recommandable.
- Le Punisher de Mike Baron à pris un coup de vieux, mais comporte quelques bons moments, le Punisher y étant plus une sorte de terroriste, activiste clandestin un peu à l'Agence Tout Risques, mais assez noir. C'est là que le perso de Micron est vraiment central, avant d'être ré-investigué par Ennis au début de son run Max.
mallrat a écrit:Pour moi il y a Ennis en général (surtout max hors Born qui simplifie trop le Punisher mais avec The End) car il plait en général aux nouveaux lecteurs.
Je préférère perso le run de Baron dont parle Cice ou les Grant/Zeck ou potts/Jim Lee ou des inédits VF comme Dixon/Romita Jr ou Abnett-Lanning/McKone.. je n ai pas lu Ostrander qui est dans ma pile de lecture.
Le run de Remender est foutraque mais bon.
Quelque part je préfère Edmonson à Rucka s il faut en citer des runs recents.
cicerobuck a écrit:Edmonson, je reconnais m'être abstenu après avoir découvert ses positions politiques et morales répugnantes. Alors le retrouver sur un perso aussi limite que le Punisher, j'ai jêté un voile de pudeur la dessus.
Après, si c'est génial, je me boucherais le nez et ne bouderais pas mon plaisir
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités