jordams a écrit:malixia a écrit:sous vide c est mieux non ????
Quelqu'un aurait il une réponse un peu plus constructive, je ne pense pas que ma question soit si bête que ça, protéger mes BD au mieux reste un point important pour moi, et vu qu'en parcourant ce sujet je vois qu'il n'y pas vraiment de réponse claire ça me tient a cœur de me pencher un peu plus sur le sujet.
malixia a écrit:jordams a écrit:malixia a écrit:sous vide c est mieux non ????
Quelqu'un aurait il une réponse un peu plus constructive, je ne pense pas que ma question soit si bête que ça, protéger mes BD au mieux reste un point important pour moi, et vu qu'en parcourant ce sujet je vois qu'il n'y pas vraiment de réponse claire ça me tient a cœur de me pencher un peu plus sur le sujet.
c est pas une reponse c est une question
abrahamT a écrit:De toute façon si l hydrométrie et la température de ta pièce n est pas parfaite à la base, toutes protections ne servira pas à grand chose a par pour la poussière éventuellement ou pour protéger les plats des rayures ...
Tu ne conserves pas non plus des vieux manuscrits de grandes valeurs, mais je peux comprendre ta préoccupation.
ccharlie a écrit:Bonjour
Il existe des pochettes en Mylar mais essentiellement pour les Comics US (format)
j'avais acheté lors d'un salon à Angoulême des pochettes de protection pour les BD.
Pochette en polypropylène 60 micron.
Il existe plusieurs tailles voir là ;
http://www.wrbuste.it/
mais en italien seulement
J'ai ces pochettes depuis plusieurs années en les BD se portent bien pour l'instant.
elodan a écrit:uniquement si ce sont les dernières
autrement ce n'est pas applicable
aresius02 a écrit:Bonjour,
j'ai une petite question…
Tous mes comics (+/- 2400) sont dans des plastiques (marque ULTRA PRO No pvc-acid free) depuis une dizaine d'années ... Le fait est qu'ils sont tous dans ma cave à l'abri de l'humidité et dans laquelle il ne fait jamais plus de 13-15 degrés…
Thx
RONDOUDOU a écrit:est ce quelqu un aurait des idées pour le transport de ses bd ? par exemple pour aller a angouleme (mis a part la valise) genre un sac a dos adapté, cela existe ? merci
elodan a écrit:il ne viendra peut-être pas avec
mais il devra repartir avec
le problème reste entier
Yoda33 a écrit:achats sur place obligatoires ... dois tu vraiment venir avec ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités