AdolphusClaar a écrit:Bonjour Pedro.
Pour mes pochettes albums, j'achète chez « cmshopnet.com ».
Lien :
https://cmshopnet.com/epages/box11096.s ... Categories
Pour les classics Blueberry : (Dargaud, Novedi, Hachette)
https://cmshopnet.com/epages/box11096.s ... D=32262664
En général, je prends plusieurs dimensions et j'ai un stock de 5 dimensions diverses, par paquet de 200 pochettes.
Tu pourras voir sur le site les différents modèles.
marone222 a écrit:Peux tu préciser ld type de plastique utilisé ?
marone222 a écrit:Le type de plastique ne semble pas précisé...
A ta place, je le virerais de suite
-> Eviter PVC
-> Favoriser le polypropylene
marone222 a écrit:Le type de plastique ne semble pas précisé...
-> Eviter PVC
Kevin85 a écrit:marone222 a écrit:Le type de plastique ne semble pas précisé...
-> Eviter PVC
Le problème c'est que tous mes livres sont couverts avec ce couvre livre, je peux pas les enlever il y en a énormément et en plus il faudrait que je les remplaces toutes. Si je mets une feuille pour protéger ça peut être bien non ?
xof 24 a écrit:Kevin85 a écrit:marone222 a écrit:Le type de plastique ne semble pas précisé...
-> Eviter PVC
Le problème c'est que tous mes livres sont couverts avec ce couvre livre, je peux pas les enlever il y en a énormément et en plus il faudrait que je les remplaces toutes. Si je mets une feuille pour protéger ça peut être bien non ?
Sérieux ?
Tu aimes jouer avec le feu.
Tu préfères passer du temps à protéger tes bds, où pleurer des années et devoir les remplacer ???
maxmax_2 a écrit:Purée vous me faites flipper. Je couvre mes beaux livres avec du couvre livre elba (belle qualité au demeurant assez épais). C'est en pvc. Jamais eu de problème. Je dois tout virer ?? Ohlala
marone222 a écrit:maxmax_2 a écrit:Purée vous me faites flipper. Je couvre mes beaux livres avec du couvre livre elba (belle qualité au demeurant assez épais). C'est en pvc. Jamais eu de problème. Je dois tout virer ?? Ohlala
Seul le polypropylene reste inerte chimiquement sur la durée. Ce n'est pas le cas du PVC.
Autre inconvénient du PVC, il se contracte avec le temps, du coup, le scotch "glisse" et fait des marques (souvent irréversibles) sur les pages de garde en face. Perso, j'ai eu des dégats sur des BDs couvertes en PVC il y a plus de 20 ans. J'ai presque tout viré.
maxmax_2 a écrit:
je vais attendre mon démanagement et puis tout virer ensuite tant pis. Quand je pense au temps que j'ai dépensé à tout couvrir
Busch a écrit:t'en as combien à ré-emballer? Question de patience et puis l'hiver approche et le lockdown, tu vas avoir du temps...
maxmax_2 a écrit:D'ailleurs comment fait-on la différence entre des pochettes en pvc et d'autres en polypropylène quand on a pas l'étiquette ? Ca se voit?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité