Le lien n'arrive pas sur la bonne critique... c'est normal ?
une chronique en ligne sur cet album : http://www.bdgest.com/critique_104.html
Alors, z'en pensez-quoi ?
Tu ne veux pas vraiment le savoir...
bon plus sérieusement et sans rentrer dans des questionnements abscons (pour etre poli) sur les choix artistiques de l'auteur, il est évident que prosopopus n'est pas "un polar moyen de plus". Déja parce que ce n'est pas seulement un polar, d'autre part a cause du talent de De Crécy. Prosopopus repose sur les contrastes entre une intrigue somme toute assez classique et l'élémént "prosopopus", fantasque et trublion, qui vient bousculer tout cela, entre un découpage sobre et des cadrages audacieux qui s'insèrent et servent pafaitement la narration (le jeu sur les carrés de carrelage par exemple ou celui avec les tuyaux de chauffage), entre des couleurs sombres et glauques et la scène de l'apparition du prosopopus aux tons flashys et faussement bubble gum. et puis bien sur cela repose sur le graphisme profondément évocateur et puissant de De Crécy, qui crée une esthétique personnelle et originale. Rien que cela suffit pour ne pas le placer dans la catégorie "polar moyen de plus".
Euhhhh un album muet donne un coté intellectuel? C'est nouveau, ça vient de sortir?
Alors la série "petit pere noel" c'est pour des enfants intellos?
La il faut m'expliquer, je ne comprends pas.
:sortie: en courant...vous m'avez pas vu...
Tu ne veux pas vraiment le savoir...
... mais perplexe face au côté effectivement "intellectualisant" de la démarche: le côté muet semble parfois l'emporter sur la richesse et lisibilité du scénario, notamment à la fin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités