Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prosopopus

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Prosopopus

Messagede Dan Pussey » 02/12/2004 19:44

Message précédent :
Smart Monkey se prête quand même vachement plus à ce genre de muet: les problématiques je mange / je suis mangé chez les grands singes, ça reste raisonnable en terme d'abstraction.

Ce que tu dis, c'est précisément ce que j'ai pensé pour Winshluss et ce qui me fais dire que Pinocchio est mieux réussi que Smart Monkey pour l'instant.

Comme je lis pas Ferraille, que je ne l'ai jamais eu dans les mains et que j'ai un peu de mal à rester au contact des dernières évolutions de la chose dessinée en ce moment, je ne sais pas du tout comment c'est ce Pinocchio.
C'est tout bêtement l'histoire habituelle, en muet? Si c'est le cas, la connaissance que tout un chacun a de l'histoire doit quand même rendre l'ensemble plus accessible, non? Du coup, est-ce si différent d'une histoire simple à la Smart Monkey?

J'veux dire, autant élucider cette question avant que tu ne te lance dans des investissement inconsidérés, non?

Je te remercie de veiller sur mes bourses. :mrgreen:

Le Pinocchio de Winshluss prend beaucoup de liberté avec celui d'origine. Par exemple c'est un robot prévu au départ pour faire la guerre et être produit en série. Je ne t'en dis pas plus mais je t'en recommande plus que chaudement la lecture. ;)
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Prosopopus

Messagede Jyrille » 03/12/2004 09:42

Dan, merci pour le Crécy, c'est appétissant :party:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Prosopopus

Messagede fredgri » 03/12/2004 10:06

C'est quand meme vachement beau du De Crecy ! :ok:
fredgri
Auteur
Auteur

Prosopopus

Messagede gaultier » 03/12/2004 15:20

"]Bien Abraham*, voilà... De Crécy c'est un peu le Lynch ou le Von Trier de la bédé, le genre de gars qui vient foutre un coup de pied dans ce qui commence à sentir la poussière... :siffle:

c'est vrai que Morti sent un peu la poussière :mrgreen:
gaultier
BDémentiel
BDémentiel

Prosopopus

Messagede pistash » 04/12/2004 11:29

c'est vrai que Morti sent un peu la poussière :mrgreen:

En même temps pour un rat qui traine derière les bibliothèques c'est compréhensible :sortie:

Sinon pour le prochain De Crecy je vais suivre ça avec impatience, il est vrai que son style décalé me plait enormément (je sais plus si j'avais glissé un avis sur Prosopopus...)
pistash
BDéphage
BDéphage

Prosopopus

Messagede sergent latrique » 04/12/2004 12:00

J'adore le dessin de N. de Crécy, mais là, non, j'ai pas pu lire (et pis ya pas de texte alors.... :sortie: )
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Prosopopus

Messagede pasto » 04/12/2004 13:26

J'ai adoré Prosopopus, la comparaison avec Lynch ou Lars von Trier est excellente à mon humble avis.
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'a voulu dire ou évoquer Blutch dans vitesse moderne... J'ai rien capté là.
C'était mon premier Blutch, ça donne pas envie de continuer...
pasto
BDégourdi
BDégourdi

Re: Prosopopus

Messagede kilfou » 27/04/2013 13:54

Après Léon la came, Période Glaciaire ( :respect: ) et Foligatto (pas trop compris :? ), j'ai enfin lu ce Prosopopus (en version roman Aire Libre, aucun intérêt, l'introduction par Laetitia Bianchi m'a gavé au bout d'une demie-page), sans rien savoir dessus.

C'est déroutant, mais bien foutu. Y a un gros travail sur la narration puisqu'il peut pas compter sur les dialogues, ça force le lecteur à être un peu plus attentif mais le résultat est gratifiant.

Concernant le dessin, c'est du De Crécy, je lirais pas que ça, mais ça a quand même un charme certain, et j'aime beaucoup sa vision de la ville.

Pour le scénar, l'irruption du Prosopopus dans une intrigue de polar est la bienvenue, perso je l'ai ressentie comme
[Révéler] Spoiler:
le remord qu'éprouve le tueur, vis à vis de l'artiste ET du commanditaire. Par contre la fin avec le clébard et la caméra, je sèche un peu, si qqn a une explication.

A lire donc. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Re: Prosopopus

Messagede edgarmint » 27/04/2013 16:46

Si ça t'intéresse, il y a un très bon bouquin de Jean Marc Pontier que j'ai eu l'occasion de lire récemment qui offre un décryptage de l'œuvre de De Crécy :

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle