Smart Monkey se prête quand même vachement plus à ce genre de muet: les problématiques je mange / je suis mangé chez les grands singes, ça reste raisonnable en terme d'abstraction.
Ce que tu dis, c'est précisément ce que j'ai pensé pour Winshluss et ce qui me fais dire que Pinocchio est mieux réussi que Smart Monkey pour l'instant.
Comme je lis pas Ferraille, que je ne l'ai jamais eu dans les mains et que j'ai un peu de mal à rester au contact des dernières évolutions de la chose dessinée en ce moment, je ne sais pas du tout comment c'est ce Pinocchio.
C'est tout bêtement l'histoire habituelle, en muet? Si c'est le cas, la connaissance que tout un chacun a de l'histoire doit quand même rendre l'ensemble plus accessible, non? Du coup, est-ce si différent d'une histoire simple à la Smart Monkey?
J'veux dire, autant élucider cette question avant que tu ne te lance dans des investissement inconsidérés, non?
Je te remercie de veiller sur mes bourses.
Le Pinocchio de Winshluss prend beaucoup de liberté avec celui d'origine. Par exemple c'est un robot prévu au départ pour faire la guerre et être produit en série. Je ne t'en dis pas plus mais je t'en recommande plus que chaudement la lecture.