Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prophet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

prophet

Messagede Nektor » 01/11/2007 14:19

Message précédent :
C'est domage car il devait pas rester beaucoups de tomes
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

prophet

Messagede jimmypage » 01/11/2007 14:39

même que y'en reste qu'un seul


sinon, y'a plus d'explications sur le pourquoi du comment sur le sujet Long John Silver, je vous laisse chercher (j'ai mon intégrale Chevaliers dragons VS Prédator à finir)
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

prophet

Messagede simonradius » 02/11/2007 19:51



La série est momentanément arrêtée (ou définitivement qui sait ?) en raison de différent entre l'éditeur et le dessinateur. si mes sovuenris sont bons il n'aurait pas été payé ou pas reçu d'avaznce sur recette...reste qu'il met en stand by cette (très bonne série) pour se consacrer a Long John Silver

Allez une de plus... :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

prophet

Messagede simonradius » 02/11/2007 20:08

même que y'en reste qu'un seul


sinon, y'a plus d'explications sur le pourquoi du comment sur le sujet Long John Silver, je vous laisse chercher (j'ai mon intégrale Chevaliers dragons VS Prédator à finir)

Après recherches, page 4 du sujet "long john silver" ...J'espère vraiment que la série n'est pas abndonnée, si près de la fin ce serait la paire de glandes ... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

prophet

Messagede L'Homme mystere » 07/01/2008 11:15

La série est momentanément arrêtée (ou définitivement qui sait ?) en raison de différent entre l'éditeur et le dessinateur.


:exclaim: Les bras m'en tombent ! Quelqu'un peut confirmer cette info ? :shock:
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

prophet

Messagede magic_fred » 07/01/2008 11:18

Esperons que ce n'est pas le cas...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15152
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

prophet

Messagede Nektor » 07/01/2008 15:05

pas de panique,rassurez vous...mathieu se remet a prophet tome 4 apres le tome 2 de ljs


:arrow: Ca veut dire qu'il l'avait déjà attaqué avant les soucis des humanos :idea:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

prophet

Messagede L'Homme mystere » 07/01/2008 15:36

À : commercial@humano.com
Objet : Prophet tome 4 ?

Bonjour,
Savez-vous quand sortira le tome 4 de Prophet ?
Cordialement,
L'homme Mystere


Réponse :

De : "Amicie"
Objet : RE: Prophet tome 4 ?

Bonjour,
Merci de votre intérêt pour cette belle série qui verra sa suite fin 2008 début 2009 a priori… mais cela est encore un peu tôt pour vous le confirmer.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site www.humano.com afin de connaître les dernières sorties prévues.
Bonne lecture et très bonne année 2008.
Les Humanoïdes Associés


:siffle:
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

prophet

Messagede jmilton » 27/02/2009 14:09

Fin 2008 - début 2009, ... c'est maintenant !!!
tjrs rien sur le site des humanos :(
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

prophet

Messagede Frannck » 27/02/2009 15:04

Encore une fausse joie ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

prophet

Messagede cachou » 28/02/2009 20:55

Est ce que le dessin est aussi bien que long john silver?
Merçi.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

prophet

Messagede lauffray » 28/02/2009 21:59

Bonsoir à tous.
Une intervention rapide pour tenir informé ceux que ce ça intéresse.
Prophet est une série qui me tient à coeur. C'est une série complexe et difficile. Elle se situe hors genre. Elle alterne la quête initiatique, le récit d'action voir même pour ceux qui liront la fin, la parabole symbolique.

Tout d'abord je voudrais dire que je suis désolé de ne pas avoir encore livré ce dernier tome aux lecteurs qui m'ont fait la joie de suivre les premiers opus. Il est écrit, découpé,et il ne reste plus qu'à s'y mettre, mais voila cela n'est pas possible car mon éditeur n'est plus en mesure d'accomplir son travail. Nous sommes donc tous en attente d'une évolution positive de la situation des Humanos.
Le plan initial était de faire le premier LJS afin de permettre a la situation éditoriale de se stabiliser, puis d'enchainer sur le Prophet T4. Cela n'a pas été possible et c'est la raison pour laquelle nous avons donné la priorité au T2 de LJS.
Pour l'heure il n'est toujours pas possible de reprendre la production sur Prophet et croyez moi je le regrette. Je vous tiens informé, merci de votre patience. MLauffray
lauffray
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 14/11/2005

prophet

Messagede simonradius » 28/02/2009 23:05

Dommage...J'espère sincèrement que nous pourrons lire la suite de cette sublime série un jour...Chez un autre éditeur peut être ??
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

prophet

Messagede Touni002 » 01/03/2009 00:12

arf, après Delta manquerait plus que cela. Espérons espérons :)
Touni002
 

prophet

Messagede badinguet » 01/03/2009 15:41

....

Tout d'abord je voudrais dire que je suis désolé de ne pas avoir encore livré ce dernier tome aux lecteurs qui m'ont fait la joie de suivre les premiers opus. Il est écrit, découpé,et il ne reste plus qu'à s'y mettre, mais voila cela n'est pas possible car mon éditeur n'est plus en mesure d'accomplir son travail. Nous sommes donc tous en attente d'une évolution positive de la situation des Humanos ......


Quel dommage :exclaim: Cela faisait un bail que j'attendais la fin.... :cry: :cry: :cry:

pour être franc , font ch..r ces éditeurs :exclaim:
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

prophet

Messagede cachou » 01/03/2009 18:34

Bonsoir à tous.
Une intervention rapide pour tenir informé ceux que ce ça intéresse.
Prophet est une série qui me tient à coeur. C'est une série complexe et difficile. Elle se situe hors genre. Elle alterne la quête initiatique, le récit d'action voir même pour ceux qui liront la fin, la parabole symbolique.

Tout d'abord je voudrais dire que je suis désolé de ne pas avoir encore livré ce dernier tome aux lecteurs qui m'ont fait la joie de suivre les premiers opus. Il est écrit, découpé,et il ne reste plus qu'à s'y mettre, mais voila cela n'est pas possible car mon éditeur n'est plus en mesure d'accomplir son travail. Nous sommes donc tous en attente d'une évolution positive de la situation des Humanos.
Le plan initial était de faire le premier LJS afin de permettre a la situation éditoriale de se stabiliser, puis d'enchainer sur le Prophet T4. Cela n'a pas été possible et c'est la raison pour laquelle nous avons donné la priorité au T2 de LJS.
Pour l'heure il n'est toujours pas possible de reprendre la production sur Prophet et croyez moi je le regrette. Je vous tiens informé, merci de votre patience. MLauffray

En tout bravo pour le travail sur Long john silver c'est superbe. :ok: :smile:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

prophet

Messagede Corto Jyl » 01/03/2009 22:25

Mais pourtant Les humano continuent à sortir des albums. C'est quoi le problème chez cet éditeur exactement? Prophet est une série que se vend bien, non?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

prophet

Messagede magic_fred » 02/03/2009 10:23

C'est vrai que la politique au niveau des sorties des HA est étrange...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15152
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

prophet

Messagede Croaa » 02/03/2009 10:43

A mon avis c'est plus lié au degré d'avancement des albums qu'autre chose. PLus l'album est avancé, moins les frais à engager son important. Cela doit jouer pour un éditeur dont la situation financière est plsu que précaire. En gros, si vous devez payer les auteurs en avance et ensuite prévoir les fonds nécessaires pour faire imprimer et distribuer l'album et que vous n'avez pas un sous en caisse, c'est plus dificile que de faire distribuer un album qui est déjà sous presse et en partie payé. la priorité va peut-être là...
Ou alors l'éditeur n'ayant pas de visibilité sur son avenir (c'est à mon avis le cas pour les Humanos) ne veut pas prendre de décision ni de risque sur un projet à long terme. Cela pourrait bloquer les auteurs... Suel problème dans ce cas, ne pas avoir une politique clair vis à vis des auteurs pour que ceux-ci prennent des décisions qui s'imposent (Allez voir ailleurs, s'investir sur une autre série, etc.)
Bref, c'est l'incertitude pour tout le monde, et ce la ne doit pas être facile à vivre pour certains (je parle des auteurs car pour les lecteurs c'est simplement un décalage de plaisir de lecture, ou pas de plaisir du tout si fin d'une série, ce qui est pour le moins minime comme désagrément par rapport à d'autre). Bref, attendons que cela se précise...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: prophet

Messagede lleywen » 03/04/2009 12:01

http://lauffray.blogspot.com/

Un petit quelque chose pour Prophet 4 :ok:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3965
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: prophet

Messagede L'Homme mystere » 03/04/2009 12:21

C'est bon signe :ok:
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités