Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prophet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

prophet

Messagede Flagada » 13/05/2004 17:37

Message précédent :
Je les ai déjà!!!!!! :mrgreen:
Et j'ai bien aimé tout comme toi
C pour ca que je vais essayer Sanctuaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Flagada
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 03/05/2004
Localisation: Au bord de la piscine
Age: 43 ans

prophet

Messagede cage » 13/05/2004 17:40

Et ben je vais suivre ton conseil et aller me procurer cette série
J'espère venir en parler très vite


pour sanctuaire, le troisieme tome devrait sortir en septembre, et des coffrets avec (selon christophe bec), donc peut etre veut tu attendre. a toi de voir. ;)
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 43 ans

prophet

Messagede cage » 13/05/2004 17:41

arf.... buggg :grrr: :? :(
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 43 ans

prophet

Messagede Flagada » 13/05/2004 17:46

Ca c une idée qu'elle est bonne :mrgreen:
En plus pour une fois que je pourrai acheter un coffret ;)
Avatar de l’utilisateur
Flagada
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 03/05/2004
Localisation: Au bord de la piscine
Age: 43 ans

prophet

Messagede abraham de sanctis » 13/05/2004 17:48

Bon, c'est vrai, j'ai peut-être été trop catégorique. Vous savez ce que je vais faire? Ben lire le 2 dans pas longtemps et revenir ici :siffle: voir ce qui a changé dans ma si négative vision...


Voilà, j'ai tenu promesse: j'ai relu le tome 1 et lu le 2...en partie du moins. Désolé, j'accroche pas du tout. bon le dessin n'est pas mal du tout même s'il reste à mon goût parfois assez illisible.
Mais ce qui me bloque complètement, c'est le comportement de ce cher Jack Stanton. Comparons Sanctuaire et Prophet: même découverte d'une civilisation "démoniaque antique" qui influe sur le présent. Influence sur le comportement et le métabolisme humain dans l'un, influence sur la notion de temps dans l'autre. Mais là où dans Sanctuaire les hommes meurent pratiquement de trouille, Jack Stanton, le héros de Prophet, semble peu inquiet de ce qui lui arrive, au point que ça en devient risible et grotesque. Plongé dans le futur, dans un monde réduit au chaos, poursuivi par un démon, rencontrant des êtres inhumains, il ne semble nullement craindre le monde dans lequel il évolue. Le sommet a été atteint quand il résume ce qui lui arrive comme ceci:"J'avais une vie, un bon boulot, un best-seller,... Et maintenant, patatra."
Patatra, c'est tout ce qu'il arrive à dire dans sa situation!!!Franchement c'en était trop pour moi, j'ai refermé et je compte bien la laisser refermée pour un bon bout de temps.
Dorison à quitter ce navire, peut-être se rendait-il compte qu' il valait mieux le faire...

Je suis d'accord avec toi, Stanton a un comportement bizarre dans sa situation. Mais en même temps, il a l'impression que ce qu'il vit ne fait que confirmer une chose qu'il devinait, son hypothèse tant décriée devient réalité. ça ne l'étonne pas plus que ça parce que
1-c'est un scientifique à l'ego démesuré et un peu dingue (lui continue dans la montagne, et pas son collègue)
2-il ne se sentait pas en phase avec son monde (tout le monde le prenait pour un charlatan), donc être dans un autre univers "raccord" avec ses convictions lui est peut-être plus agréable?
3-il s'est habitué, avec ses découvertes, à voir des choses pas très logiques, et a accepter ce monde qu'il découvre par la suite... peut-être que ça a entraîné cette sorte de détachement?

Je sais pas si c'est l'interprétation "véritable", mais on peut le prendre comme ça...
Même si c'est vrai que Stanton est loin d'être agréable à suivre comme "héros"...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

prophet

Messagede abraham de sanctis » 13/05/2004 17:53

fuckin'doublon...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

prophet

Messagede cage » 13/05/2004 18:04

a propos de sanctuaire,
si tu veux, on en parle ici ou la ;)
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 43 ans

prophet

Messagede la_globule » 13/05/2004 18:10

J'ai attendu le tome bien longtemps, sans doute trop car je n'ai pas accroché. Autant j'avais aimé le 1er et demandait régulièrement à mon libraire préféré si la suite été annoncée, autant je ne suis pas pressé pour le tome 3 (syndrome Dorison ?)
Avatar de l’utilisateur
la_globule
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 10/05/2004
Age: 55 ans

prophet

Messagede lleywen » 13/05/2004 18:14

Donc pour résumé Sanctuaire c Prophet en mieux?????

Non, du tout, il y a des similitudes mais aucun rapport, deux histoires bien distinctes. J'ai egalement cherché à une epoque à lier les deux mais tout ce que j'ai trouvé comme hypothèse etaient tirées par les cheveux...

Sanctuaire n'est absolument pas prophet en mieux ( :grrr: )

Et côté dessin c comment????


Alors au dessin c'est christophe Bec, son trait fait plutot penser à un comics qu'à une BD europeenne classique. J'ai eu un mal fou à accricher mais maintenant que je suis dedans, je ne me lasse pas de lire et relire cette sombre histoire vraiment réussie.

Initialement le post etait prévu pour parler de Prophet, donc je reviens un peu dessus. Au dessin M. Lauffray, il faity de très belles illustrations mais maîtrise moins la BD, il prends plus de temps, c'est un boulot dans lequel il piétine plus facilment que sur des illustrations simples. Il reste que les couvertures sont superbes et que je trouve la BD agéable à lire, peut etre quelquefois confus sur certaines cases mais très rarement.

Côté histoire, le tome 2 est peut etre plus aboutit (chose curieuse d'ailleurs...). Je reconnais quelques points perdus comme par exemple, la demoiselle aux cheveux rouges qu'on ne voit plus, les monstres qui tombent un peu comme ca sur le tapis mais l'histoire sans etre vraisemblable n'est pas illogique du tout.

Quant au duo Lauffray-Dorison, comme Jim, l'a précisé dans un autre post, Lauffray reste epaulé par Dorison sur cette série. Elle n'est pas abandonnée. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

prophet

Messagede abraham de sanctis » 19/09/2004 23:56

Je remonte le post pour savoir si quelqu'un aurait du neuf pour le T3... :siffle:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

prophet

Messagede clovis25000 » 20/09/2004 01:40

J'en profite pour donner mon avis sur prophet ;-)

Ben moi j'ai bien aimé, voir plus que ca encore, le dessin, le scénar...

C'est vrai qu'il y a des similitude avec santuaire mais prophet prend une tournure plus fantastique, plus aventure et laisse augurer d'une fin plus heureuse alors que sanctuaire est descente sans fin dans l'angoisse et l'enfer...

Voila, faudra que je relise pour donner un avis plus détaillé
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

prophet

Messagede harrison » 20/09/2004 11:06

Je remonte le post pour savoir si quelqu'un aurait du neuf pour le T3... :siffle:


Rien de mon côté, :( désolé...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

prophet

Messagede frane » 19/10/2004 14:51

Vu Lauffray en dédicace samedi, très sympa.

Il est en train de bosser sur le tome 3 qui devrait sortir début 2005 (donc a prioiri pas autant d'attente qu'entre les tomes 1 et 2).

Il vient également de finir le TT du tome 2 qui devrait sortir avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
frane
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 23/06/2003
Localisation: Draveil (91)
Age: 46 ans

prophet

Messagede harrison » 19/10/2004 15:07

Great!! :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

prophet

Messagede mathhatt » 19/10/2004 15:47

J'ai hâte de lire le tome 3 !!
QUelqu'un sait en combien de tomes cette série est prévue ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

prophet

Messagede Nivek » 19/10/2004 16:05

J'ai hâte de lire le tome 3 !!
QUelqu'un sait en combien de tomes cette série est prévue ?


Idem j'ai déjà relu plusieurs fois et j'aime vraiment beaucoup! :ok:

J'ai acquis le TT du T1 récement c'est une merveille, le format, la couverture est splendide ainsi que la sérigraphie! Les pages enlevées de l'histoire sont très intéressantes aussi!

Quelqu'un sait si il y a des planches du T3 à visionner quelque part?
Avatar de l’utilisateur
Nivek
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 09/09/2004
Localisation: Melun (77), Paris
Age: 55 ans

prophet

Messagede l'amiral » 19/10/2004 16:31

J'ai pu rencontrer M. Lauffray ce WE , dessinateur très interressant ! :ok:

en ce qui concerne les planches du tome 3 je ne sais pas mais la série est prévue en 4 tomes.

Au départ il y avait X. Dorisson au scénario mais à cause de son emploi du temps surchargé (notamment un film en préparation si j'ai bien compris) M. Lauffray reprend seul les rennes .....mais ca ne le dérange nullement, de toute facon la fin de l'histoire est déjà écrite. ;)

Le tome 3 devrait sortir en avril 2005 comme initialement prévue, il ne dédicace pas beaucoup en ce moment car il doit tenir les délais...pour donner deux trois infos supplémentaires: deux personnages féminins (l'un que lon connait l'autre qui fera son apparition dans le tome 3) vont avoir un role primordial dans la suite de l'aventure.

Sinon il a refusé de participer au film Rahan de Christopher Gantz car ca lui aurai pris un an et il n'aurait pas pu terminer Prophet dans le meilleurs délais...

Voila, j'espere vous avoir donné deux trois infos interressantes, en tout cas merci M. Lauffray, vous etes très sympathique ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

prophet

Messagede harrison » 19/10/2004 17:05

Oui, merci à toi! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

prophet

Messagede Nivek » 20/10/2004 10:01

Merci l'amiral!
J'attendrais avril alors..
Avatar de l’utilisateur
Nivek
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 09/09/2004
Localisation: Melun (77), Paris
Age: 55 ans

prophet

Messagede lonewolf » 11/05/2005 12:59

Je viens de lire les deux tomes et je dois dire avoir apprécié ce thème cher à Lovecraft. La lecture du premier m'a surpris au début, il a fallu un temps pour s'habituer à l'intrigue. Toutefois la lecture du tome 2 m'a alors agréablement surpris si ce n'est c'est vrai la nonchalance dont fait preuve le héros devant les évènements qui lui tombent dessus. Il n'y a plus qu'à attendre le tome 3.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

prophet

Messagede harrison » 11/05/2005 20:37

Oui, d'ailleurs, si quelqu'un a des news, qu'il n'hésite pas à balancer! :siffle: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité