Bien, un bref passage à la fnac La defense pour voir la mise en place de ce tome 2.
Globalement bien présenté et en quantité.
Revenons à l'histoire :
Après le jeu de piste du premier tome ou plusieurs hypothèses ont été avancées (complot, extra-terrestre, physique, ésotérique voire même spirituel), une de celle-ci à l'air de sortir son épingle du jeu. Un peu trop à mon goût d'ailleurs. Cela me semble trop évident et trop bien amené sur un plateau pour être la bonne explication. En tout cas bien trop simple et classique pour faire original. La vérité est ailleurs !
A mon avis, l'intrigue n'a pas tout dévoilée, loin s'en faut et on s'amuse (je me demande qui est ce "on"
) à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Je suis convaincu que l'histoire est tordue et machiavélique. Elle doit être conçue en tiroir.
Ce qui m'intrigue le plus, ce sont les passages sur la légende de Prométhée que je trouve un peu en décalage par rapport à l'intrigue très "technologique".
Ce n'est sûrement pas innocent.
Allez, on ouvre les paris :
Je pense que nous avons à faire à une civilisation terrienne très ancienne (du style Atlante) très avancée technologiquement et ayant influencée l'évolution des autres civilisations. Elle a quittée un temps la terre pour coloniser d'autres planètes mais a conservé des bases souterraines (marines ?) sur la Terre.
En gros, ils veulent mettre un peu d'ordre sur cette bonne vieille terre. Une série qui se rapproche de Carthago ?