Cocucolu a écrit:yannzeman a écrit:Content que cela vous amuse (cela vaut aussi pour les quelques autres intervenants).
Dans un autre topic, ce sont vos propos (sur le Spirou de Bravo) qui amusent certains intervenants.
N'y voyez pas une attaque personnelle (je ne suis pas du tout faché), c'est juste pour souligner le fait que les opinions de chacun ont une part de subjectivité, et qu'il ne sert à rien de s'en amuser.
C'est la beauté d'un forum, on peut réagir comme on veut aux interventions des autres . Et je ne prétends pas que mes propos mettent d'accord tout le monde, sur ce topic ou ailleurs. Comme tous ici, comme vous, j'exprime mon opinion.
Votre commentaire m'amuse parce que je trouve au contraire le dessin splendide, et le ton des couleurs choisi contraste volontairement au ton du récit, ça crée un décalage que je trouve très réussi. Donc votre opinion m'amuse, comme la mienne peut vous amuser, aucun souci, je respecte (et ne suis pas fâché non plus).
Mais là où je ne suis pas trop d'accord avec vous, c'est quand vous dites "qu'il ne sert à rien de s'en amuser"... Euh, pardon, mais on est sur un forum et un site dédié à la bande dessinée, un art, mais aussi un divertissement. Donner son opinion, lire les commentaires des autres, tout ça est en soit une continuité à ce divertissement, donc je vais continuer à m'amuser (et puis bon, vous avez vu mon avatar et mon pseudo ? )
Vous avez parfaitement le droit de rire, même des opinions des autres.
Mais je trouve qu'il y a sur ce forum des ayatollah de la pensée, qui se gaussent un peu facilement des opinions des autres, avec beaucoup de condescendance, et qui ne supportent pas que l'on ne pense pas comme eux.
J'ai eu le malheur d'écrire que j'aimais moins le travail post "Dingodossiers" de Gotlieb, sur un sujet dédié à cet auteur, et on s'est servi de cette opinion pour tenter de dévaluer ce que j'écrivais sur un autre topic, avec un sujet totalement différend.
Je préfère les topics où les gens ne passent pas leur temps à s'invectiver, où l'on parle de la BD et du sujet traité par la BD, et où on ne règle pas des comptes au passage.
Je suis, par exemple, orphelin du départ de ce forum de JYB, car ses interventions étaient intéressantes, même si des fois pointilleuses à l'extrème.
Pour en revenir au "projet Bleiberg", ma foi, c'est très étonnant que vous appréciez ce décalage entre la couleur (et le trait) et le propos de l'histoire. Je n'ai pas accroché, tant pis pour moi. Et tant mieux pour vous.
Après, je commence un peu à saturer des nazis.
Ce serait bien, messieurs les auteurs, de focaliser votre attention sur d'autres méchants, sinon on va commencer à croire que le nazisme est le seul système ayant engendré l'horreur, alors que ce n'est qu'une expression (parmi d'autres) de la violence humaine.