Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problèmes lors d'une vente enchères catawiki

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Problèmes lors d'une vente enchères catawiki

Messagede Mikodos » 15/09/2013 17:23

(Je crée un sujet car j'ai du le mettre au mauvais endroit la première fois)

Bonjour,

Peut être pourrez vous m'aider. J'ai vraiment pas de chance avec les achats en ligne. Bref, je me suis fait dernièrement un petit plaisir: un achat sur catawiki lors de la vente aux enchères du 05 septembre. J'ai acheté le tome 1 du vieux nick pavillons noirs pour une somme certaine ou une certaine somme.

Bref, je reçois le paquet et à peine ai je commencé à l'ouvrir que j'ai compris: l'album était scotché ! Je m'explique: le vendeur a mis l'album dans une pochette transparente et ensuite la callé entre deux morceaux de cartons dures. Il a collé la pochette transparente aux cartons. Mais malheureusement la pochette transparente était ouverte et l'album à glissé pendant le transport pour se coller au scotch. J'ai fait de mon mieux mais du scotch sur le premier plat d'un album broché des années 60, ça ne lui a pas fait du bien.: album que j'ai acheté très cher pour son état neuf (qui en plus ne l'était pas tant que ça) .....

Bref, je ne sais pas quoi faire, mes recours ? Je lui ai envoyé un mail et il me traite de menteur. Que c moi qui en déballant est abimé le colis et que donc je veux lui faire porter le chapeau de ma maladresse. Je ne l'accuse pas de l'avoir fait expres mais bien d'avoir été négligent.

Bref, c'est CACKSHOP, une boutique néerlandaise. Je l'ai dans le baba ?

Quand ca arrive sur des albums à 2000 euros , c'est pareil, il n'y a aucun recours ?

J'ai poster un message sur leur forum: pas de réponse et j'ai envoyé un mail à cata et pas de réponse non plus.

Faut il que j'arrête de m'énerver et prendre ça avec philosophie ?

Merci à vous !
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Re: Problèmes lors d'une vente enchères catawiki

Messagede syndicien » 15/09/2013 21:21

Bonjour et désolé pour toi :(

Sur ce forum, Morgane fait la publicité sur certains posts pour les ventes aux enchères BD de Catiwiki, commence par lui envoyer un Message Privé : morgane-de-catawiki-u104442.html
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede catawiki » 19/09/2013 21:36

Mikodos a déjà signalé son litige sur un autre forum et on a déjà pris contact avec lui. Le litige est en traitement depuis.

Note qu'il est assez facile de contacter Catawiki et le commissaire-priseur concerné directement pour poser n'importe quelle question ou pour signaler un litige. Lors de chaque vente aux enchères, il y a un lien prévu à cet effet sur la page de la vente même, près du nom du commissaire-priseur.
Mikodos ne l'a malheureusement pas trouvé et a posté son message sur plusieurs forums.
Entretemps, il a été informé, mais voici la réponse à ces questions, à titre d'information.

Quand un lot est vendu aux enchères chez Catawiki, l’achéteur est d’abord invité à payer la somme due à Catawiki (l’acheteur ne paie donc jamais directement le vendeur).
Après réception, Catawiki confirmera le paiement au vendeur et l’invitera à envoyer le lot à l‘attention de l’achéteur.
Environ trois semaines après cette transaction, Catawiki versera la somme due sur le compte du vendeur par virement bancaire, sauf (!) en cas de litige. Chaque litige signalé sera examiné et un règlement juste sera trouvé.
En principe, on invite vendeur et achéteur de trouver un règlement entre eux, mais chaque litige est suivi par le support Catawiki. On intervient si nécessaire, tout en restant objectif.

Collectionneur depuis 30 ans moi-même et achéteur depuis plus de 10 ans sur internet, je dois avouer que c'est le meilleur système que j'ai vu jusqu'à présent. Le paiement de l’achéteur est toujours bien protégé par ce système de sécurité.

Patrick Vranken
commissaire-priseur Catawiki
catawiki
BDébutant
BDébutant

Messagede collectorBD » 26/07/2014 00:24

Catawiki se targue d'être un site fiable... une alternative aux ventes " physiques " avec pour leitmotiv la défense des acheteurs.
Plusieurs points sont pourtant là pour apporter un bémol. Déjà, le quasi immobilisme du site est assez stupéfiant. ^^
Ebay, pourtant un site assez pachydermique, fait mieux en termes de protection et de contrôle face aux escrocs qui pullulent dans les ventes BD.
Sur Cata un escroc avéré est, Ô Merci, recalé pour vendre aux enchères... mais peut continuer en toutes impunités à vendre sur sa boutique (voyez vous-même le lien vers " VPdiscount76 " escroc/faussaire bien connu, qui avec d'autres pseudos et sa compagne, sévissait sur eBay).

http://www.catawiki.fr/marche/rubriques ... ype_id=297

En effet, le discrédit sur les enchères ce serait dommage... mais que l'escroc arnaque d'éventuels acheteurs hors enchères... visiblement Catawiki s'en moque !
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 26/07/2014 11:34

C'était à propos de quoi?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede collectorBD » 31/07/2014 19:50

Excusez le délai de réponse Mister modérateur. ^^
Comme vous l'avez sûrement lu, j'ai relayé, dénoncé et mis en garde tous les acheteurs éventuels de sérigraphies, affiches et autres images proposées par un couple d'escrocs sévissant sur eBay, PriceMinister et Catawiki.
Tous les comptes ont été clôturés après plaintes auprès des deux premiers sites.
Seul Catawiki n'a absolument rien fait, immobilisme total... de style rien à foutre des potentiels acheteurs escroqués ! C'est là une absence totale de crédibilité alors que le site se voudrait une alternative à eBay.
Cela fait plus de 2 mois que le site a été contacté !!
Donc le pseudo " VPdiscount76 " alias " vimport2014 ", " karindufre ", " escada19842013 " ou encore " artbox76 ", couple d'arnaqueurs sur eBay... peuvent continuer tranquillement et en toute impunité à vendre sur Catawiki. Pour preuve suivre le lien mentionné plus haut, pour y voir sa boutique.
En même temps, en l'utilisant, j'ai pu constater que Catawiki c'est beaucoup de baratin pour un immobilisme flagrant et une sécurité assez faible, en tout cas très très largement inférieure à eBay via Paypal.

Voilà, en espérant avoir été clair.
En bonus, je peux même ajouter y avoir repéré 4 ou 5 images vendues aux enchères qui étaient des contrefaçons... mais cela serait un autre sujet. ^^
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede collectorBD » 04/09/2014 12:09

Catawiki, service too many Riquiqui,
Nouvelle indication que le site Catawiki est d'un immobilisme complet... doublé d'un irrespect / impolitesse total vis-à-vis de ses membres. J'ai effectué, il y a 2 mois une vente vers la Hollande. Quatre jours après son achat, l'acheteur, un hollandais impoli et grossier, m'agresse car il n'a rien reçu. Je lui indique que le 14 juillet est férié en France... mais cet abruti ne comprend rien et me notera quasi négativement en mentionnant que j'aurai dû poster le 14 juillet ou le weekend ??
Je notifie poliment à l'acheteur qu'il est dorénavant indésirable sur mes ventes... en réponse, je reçois insultes sur ma boite mail personnelle et feedback négatif ??
Je demande illico à CATAWIKI de blacklister cet acheteur de mes ventes et d'effacer son évaluation. Sur Catawiki, seul l'acheteur peu noter et dire ce que bon lui semble ??
Deux mois plus tard, aucune réponse du site. Si l'idée du site (quand même sacrément pompé sur Bédéthèque) est intéressante... la gestion est ARCHI NULLE et LAMENTABLE !
Il en ressort que le site se fout des demandes légitimes formulées et argumentées et que seul les frais perçus les intéresse ! Quand je lis les échos d'utilisateurs, je ne vous recommande nullement de vous y inscrire, d'y vendre ou acheter.
En tout cas, réaction et service clients NULLISSIME !
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede azertyuiop1 » 05/09/2014 08:34

collectorBD a écrit:Catawiki, service too many Riquiqui,
Nouvelle indication que le site Catawiki est d'un immobilisme complet... doublé d'un irrespect / impolitesse total vis-à-vis de ses membres. J'ai effectué, il y a 2 mois une vente vers la Hollande. Quatre jours après son achat, l'acheteur, un hollandais impoli et grossier, m'agresse car il n'a rien reçu. Je lui indique que le 14 juillet est férié en France... mais cet abruti ne comprend rien et me notera quasi négativement en mentionnant que j'aurai dû poster le 14 juillet ou le weekend ??
Je notifie poliment à l'acheteur qu'il est dorénavant indésirable sur mes ventes... en réponse, je reçois insultes sur ma boite mail personnelle et feedback négatif ??
Je demande illico à CATAWIKI de blacklister cet acheteur de mes ventes et d'effacer son évaluation. Sur Catawiki, seul l'acheteur peu noter et dire ce que bon lui semble ??
Deux mois plus tard, aucune réponse du site. Si l'idée du site (quand même sacrément pompé sur Bédéthèque) est intéressante... la gestion est ARCHI NULLE et LAMENTABLE !
Il en ressort que le site se fout des demandes légitimes formulées et argumentées et que seul les frais perçus les intéresse ! Quand je lis les échos d'utilisateurs, je ne vous recommande nullement de vous y inscrire, d'y vendre ou acheter.
En tout cas, réaction et service clients NULLISSIME !

Je ne comprends pas ton insistance, depuis des mois tu nous explique que Catawiki n'est pas fiable et apparemment tu continues d'y vendre ! C'est donc que tu y trouves ton compte.
Pour ma part après toutes les mises en garde lues et relues sur ce site apparemment peu sérieux et souvent repaire d'escrocs ( d'après ce que j'en ai lu ) j'ai décidé de l'ignorer.
La fiabilité sur internet est le nouveau défi.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectorBD » 22/09/2014 08:11

Mon début de mésaventure sur Catawiki date de Juillet... toujours en attente, presque 3 mois pour avoir une réponse. Vous avez bien fait d'utiliser le terme " apparemment " car cela évite d'affirmer quand on ne sait pas.
J'ai fermé ma boutique et ne vendrai plus jamais rien sur ce site nullissime à gestion déplorable et à la " crédibilité " auto-proclamée !
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede phenice » 22/12/2014 11:55

Bonjour,

Je déconseille fortement l'utilisation de Catawiki:
j'ai réalisé une dizaine d'opérations et la livraison est très aléatoire. Il arrive que les livraisons ne surviennent pas, les vendeurs sont parfois bienveillants et aussi désolés que vous mais sans moyen d'action, mais d'autre fois non.

J'ai pu noter les points suivants concernant les opérations faites sur les enchères Catawiki:

1. Il n'y a aucune administration Catawiki en réalité, personne ne répond.
2. Le soit disant "commissaire-priseur" répond simplement qu'il transmet le problème à l'administration, donc personne.
3. Le vendeur reçoit immédiatement les fonds versés, sans qu'il y ait avis de réception
4. Il n'y a pas d'obligation de fournir une preuve d'envoi.
5. Les envois depuis les pays-bas sont relayés par des services pourris en France qui n'ont rien à faire de la qualité de livraison.
6. Il n'y a aucun recours en cas de non livraison.
7. depuis quelques jours le forum en Français sur lequel on postait les réclamations n'est plus accessible.

Ce site est une arnaque ou bien un site marchand à très haut risque car les biens achetés peuvent se chiffrer en centaines, voire milliers d'Euros.

A vos risques et périls !

Phenice.
phenice
BDébutant
BDébutant

Messagede Yoda33 » 23/12/2014 14:57

Mikodos a écrit:Faut il que j'arrête de m'énerver et prendre ça avec philosophie ?

Merci à vous !

Ne pas exagérément s'énerver me semble etre raisonnable quand meme ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede majani » 27/01/2015 11:54

Catawiki prétend FAUSSEMENT etre habilité juridiquement à contraindre un enchérisseur:

Si vous vendez une BD sur ce Catawiki et que l'acheteur ne paie pas l'enchére,sans aucune explication du site,et comme si vous n'étiez pas concerné,aprés des mois vous retrouverez subitement votre BD en "Vente annulée"!
Une demande d'explication des "fameux experts"est une perte de temps et un éxcés d'optimiste d'attendre un soupçon de respect de la part de ces "experts" autoproclamés.
Mais il semble que Catawiki ne soit pas en reste pour contraindre l'enchérisseur à se faire payer sa commission "SUR LA BD IMPAYEE".......
majani
BDérisoire
BDérisoire

Messagede azertyuiop1 » 27/01/2015 13:09

P'tain vous donnez pas envie les mecs.
Tous les défauts d'internet réunis en un seul site, quand on sait que la fiabilité est le vrai défi actuel du net.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 28/01/2015 06:29

Pareil. Grillé pour moi depuis le début ce site, pas envie d'essayer, beaucoup trop de mauvais retours...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bancobd » 28/01/2015 07:27

Il y a un peu plus de 2 ans, j'achète sur leur site "Willy Vandersteen le Bruegel de la bd", je le voulais depuis très longtemps, je me laisse prendre aux enchères et débourse 300 euros pour le bouquin, cependant juste une impression d'avoir été victime de pousses enchères, soit, le temps passe.... l'an dernier je trouve un exemplaire sur 2ème main pour 50 euros, en plus avec un tiré à part, je l'achète et me dis ben je revendrai le premier sur catiwiki.... ce que je m'empresse de faire, résultats des courses un minable 100 euros, ce qui me renvoie à ma première impression, depuis je suis complètement désabonné à leurs bombardements de pubs dans ma boîte mail, pour moi c'est juste franchement une boîte aux lettres pour margoulins en tous genres.....
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fancomvous » 28/01/2015 07:34

Pour relativiser, tu "groupes" tes achats, ce qui te ramène l'unité à 175E.
Et tu te dis que tu as perdu 75 euros sur le premier lors de ta revente, mais que pour ce prix tu en as profité en "location".
Voilà... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 28/01/2015 09:24

Pour moi aussi, il est complètement grillé ce site.
Avec tous les faux qui y circulent, les avis négatifs lu un peu partout, sur la qualité de la marchandise, le peu de sérieux des "experts", on a pas envie d'y mettre les pieds. :no:

enfin quand on est sérieux. :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede syndicien » 28/01/2015 11:21

J'aime bien fureter sur leur site, c'est amusant de voir tout ce qu'ils trouvent pour remplir leurs ventes hebdomadaires [:lega]

Mais avec avec de gros vendeurs multi pseudos, on voit bien comment ils remplissent certaines ventes :lol:

Ensuite, les vendeurs jouant aux pousses enchères, c'est comme sur ebay, ils ne risquent rien et on retrouve les mêmes (pour la partie BD en tout cas).

Pour ma part, j'aime bien regarder les lots des ventes fossiles et autres météorites.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jopo de Pojo » 28/01/2015 22:51

J'"arrive" tout juste de Catawiki, où j'ai suivi sur une ou deux enchères de la vente BD néerlandaise (et écrivant ça sur ce topic, j'ai un peu l'impression d'avouer que je reviens du bordel...)

bancobd a écrit:Il y a un peu plus de 2 ans, j'achète sur leur site "Willy Vandersteen le Bruegel de la bd", je le voulais depuis très longtemps, je me laisse prendre aux enchères et débourse 300 euros pour le bouquin, cependant juste une impression d'avoir été victime de pousses enchères, soit, le temps passe.... l'an dernier je trouve un exemplaire sur 2ème main pour 50 euros, en plus avec un tiré à part, je l'achète et me dis ben je revendrai le premier sur catiwiki.... ce que je m'empresse de faire, résultats des courses un minable 100 euros, ce qui me renvoie à ma première impression, depuis je suis complètement désabonné à leurs bombardements de pubs dans ma boîte mail, pour moi c'est juste franchement une boîte aux lettres pour margoulins en tous genres.....

Je comprends très bien ton sentiment, tu as peut-être été victime d'un pousse-enchères (et on peut déplorer que, à ma connaissance, contrairement à eBay, il ne soit pas possible de voir sur Catawiki la proportion d'enchères faite par un acheteur sur les lots d'un même vendeur), mais il se peut aussi qu'un autre collectionneur recherchait le même Vandersteen ce jour-là. Nous nous sommes tous laissés emporter un jour par le "feu des enchères". Mais le site peut-il en être tenu pour responsable ? (La question d'éventuels faux ou de descriptions non fidèles est évidemment un autre problème).

Il m'arrive régulièrement d'acheter des albums n/s ou des sérigraphies d'auteurs hollandais sur Catawiki, parce que je ne les trouve pas ailleurs, et, pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème. Il y a en général de nombreuses photos pour chaque objet et 9% de frais paraissent raisonnables. Seul les frais de port sont élevés pour nous français.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collector59 » 17/03/2015 15:25

tout a fait d accord sur le site catawiki qui équivaut a grosse galère a tous niveaux
j ai retiré toutes mes annonces,malgré une patience que je croyais a toute épreuve
site sidérant d immobilisme.....
des mois pour que vos objets soient approuvés
2 a 3 semaines avant d etre payé et attention si une personne ou 1 escroc ouvre 1 litige ce sont tous vos paiements qui sont bloqués
les commissaires priseurs qui je pense n ont que le nom,vous répondent tres rarement,le pretexte,qu ils sont occupés car pas assez nombreux!!!!
nous etions un groupe de 8 collectionneurs souhaitant donner une chance a ce site,marche arriere,retour sur pricemister,ebay,et autres,moins de problemes a tous niveaux
c est reellement dommage,aux premieres apparences,je trouvais cela ideal
trop de ratés,de manque de communication,et aucun respect pour le vendeur
donc a revoir a haut niveau=communication,délai de paiement,délai d approbation des lots,ne pas bloquer tous les paiements pour une durée indeterminée du a 1 litige
ah oui,j oubliais,si un acheteur ouvre un litige,forte chance que catawiki aille dans son sens,souci?l acheteur sera rembourser,sans obligation de renvoyer l objet!!!!!!!!!!!!!!
désastre
collector59
BDébutant
BDébutant

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations