Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problèmes lors d'une vente enchères catawiki

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Problèmes lors d'une vente enchères catawiki

Messagede collector59 » 17/03/2015 15:25

Message précédent :
tout a fait d accord sur le site catawiki qui équivaut a grosse galère a tous niveaux
j ai retiré toutes mes annonces,malgré une patience que je croyais a toute épreuve
site sidérant d immobilisme.....
des mois pour que vos objets soient approuvés
2 a 3 semaines avant d etre payé et attention si une personne ou 1 escroc ouvre 1 litige ce sont tous vos paiements qui sont bloqués
les commissaires priseurs qui je pense n ont que le nom,vous répondent tres rarement,le pretexte,qu ils sont occupés car pas assez nombreux!!!!
nous etions un groupe de 8 collectionneurs souhaitant donner une chance a ce site,marche arriere,retour sur pricemister,ebay,et autres,moins de problemes a tous niveaux
c est reellement dommage,aux premieres apparences,je trouvais cela ideal
trop de ratés,de manque de communication,et aucun respect pour le vendeur
donc a revoir a haut niveau=communication,délai de paiement,délai d approbation des lots,ne pas bloquer tous les paiements pour une durée indeterminée du a 1 litige
ah oui,j oubliais,si un acheteur ouvre un litige,forte chance que catawiki aille dans son sens,souci?l acheteur sera rembourser,sans obligation de renvoyer l objet!!!!!!!!!!!!!!
désastre
collector59
BDébutant
BDébutant

Messagede majani » 17/03/2015 16:17

Laissons le temps au temps et comme pour tous les lésés par Catawiki - dont la traduction veut dire "à la petite semaine"- les satisfaits par ce site à la compétence à quat'sous et au respect où les poules ont l'oeuf auront leur part de désillusions à leur dépens!
Vous avez raison ,des dizaines de témoignages confirment que si vous avez le moindre conflit avec un(e)de ces multiples névrosés de ce site par et pour sujets de la couronne,(surtout magasins de commerces)votre compte sera bloqué et votre avoir sera pris en otage pendant des mois tant que vue vous n'aurez pas "baisser votre culotte" devant un pisseux regrettant son achat ...et j'en passe
majani
BDérisoire
BDérisoire

Messagede superblaireau » 22/06/2015 04:01

J'utilise beaucoup catawiki : je remplis au bas mot un tiers de toutes leurs ventes de timbres de France : c'est moi Superblaireau. J'en suis globalement satisfait, cela dit, c'est sans aveuglement.
Oui c'est vrai, les experts sont incompetants. C''est irritant, surtout quand on est soi meme expert judiciaire. Quelques uns sont meme anti-francais il faut le savoir. Le site a vocation initiale de BD est mal cultive, mal outille pour les timbres. Que de faux, de cochonneries sans valeur a des prix de grande pute! Ca doit etre ca qui m'amuse...
Mon sentiment dominant est leur amateurisme a tous les niveaux. La societe est recente, elle a grossi trop vite, sur les ruines d'Ebay qui s'est pratiquement suicidee a force de contraintes. Succes trop facile! Les principaux problèmes, non paiment, non livraison, ne sont pas maitrises, les recours indigeants, recouvrement etc.. Ils échouent toujours. Tout ca derrriere l'ecran de fumée chic et choc d'une Hollande ou tout serait facile et ou le fric coule a flots.
On peut y aller, puisque j'y vais, mais avec une vigilance de tous les instants. Et quelques crises de nerfs de temps en temps..
superblaireau
BDébutant
BDébutant

Messagede majani » 22/06/2015 20:06

En + de l'incompétence d'un bon nombre "d'experts"qui d'une estimation de 10 sur un objet (surtout de valeur) passaient allégrement à 6 la semaine suivante(trop obnibulés par le soucis de vendre impérativement à l'évidence)-j'ai déjà eu des messages qui m'informaient "je veux que votre objet soit vendu à la prochaine vente"....,Catawiki annonce faussement d'une part que les objets sont mis en vente dans les 7 jours aprés qu'ils soient favorablement acceptés et soumis(aprés le statut de brouillon)alors que la plupart du temps les objets seront mis en vente entre 3 et 5 semaines ;mais aussi il est annoncé faussement que ce site est habilité à ouvrir des procédures contre des enchérisseurs mauvais payeurs!
Nous n'avons jamais vu qu'un objet dont l'enchérisseur n'honorait pas la vente était mis dans l'obligation de payer car jamais il n'y avait une suite favorable en ce sens!
Donc Catawiki fait réguliérement de la publicité mensongére sur ses compétences et son habilitation juridique!

MAIS LE SUMMON EST LE RACISME FLAGRANT QUI SANS BORNE VOUS EXPLOSERA A LA FIGURE SI VOUS VENIEZ A AVOIR LE MOINDRE DES CONFLITS-meme injustifié-AVEC UN SUJET DE LA COURONNE,CAR LA VOUS SEREZ PRIS EN OTAGE (VOTRE COMPTE SURTOUT,VOIRE DES MOIS ET CECI TANT QUE VOUS N'AUREZ PAS ETE D'ACCORD AVEC LE PLAINTIF) MEME SI L'AUTRE EST LE ROI DES MENTEURS ET DES CHERCHEURS D'HISTOIRE.

DONC SITE A PROSCRIRE.
majani
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tintincollections » 02/07/2015 22:03

MONSIEUR ,Patrick Vranken,vous préchez pour votre paroisse car vous travaillez pour catawiki.Les malheureux vendeurs qui ont eut affaire a vous....n ont pratiquement jamais de réponse,les objets proposés dorment.Comment se fait il que vous puissiez laisser un message sur ce site?????catawiki,et les gens comme vous sont d un immobilisme sidérant!!!!vous approuvez des objets quand ceux ci valent des milliers d euros????afin d avoir un benefice sur les ventes?????et quand il y a pénurie,vous acceptez enfin d approuver des objets ,même ceux d une valeur de moins de 75 euros...???belle arnaque.jamais de réponse,aucun respect du vendeur.En fait vous n etes qu une plateforme de vente.vous avez été épinglé aussi par 60 millions de consommateurs!!!!pour tous les internautes tpez l info sur google.....donc finalité,ebay est ce qu il est,ainsi que certains sites ,mais catawiki,STOP!!!!a l attente,au frais,a l immobilisme,et a tous les autres inconvenients......pour les sceptiques? essayez!!
tintincollections
BDébutant
BDébutant

Messagede Busch » 03/07/2015 09:07

Il est où le message de P. Vr.?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 03/07/2015 10:12

tintincollections a écrit:[...].vous avez été épinglé aussi par 60 millions de consommateurs!!!!pour tous les internautes tpez l info sur google.....[...]
Sur leur site, je trouve juste un post où quelques membres se défoulent, mais rien d'officiellement reconnu et publié ?
http://www.60millions-mag.com/forum/com ... 97a630fb43

Donc, dans quel numéro de 60 MDC est-ce paru ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede majani » 28/08/2015 09:39

Patience,celà est pour bientot:

Celle ou celui qui n'a pas encore eu de probléme sur ce site de clientélisme et de racisme,patience celà arrive!
majani
BDérisoire
BDérisoire

Messagede superblaireau » 10/09/2015 21:21

En definitive, je trouve que tous ces commentaires sur Catawiki sont fort severes. C'est superblaireau a nouveau, le vendeur de timbres. Tout ne va pas bien, il y a des pannes et elles ne disparaitront pas en soufflant dessus. Cela dit il faut faire du Droit Compare : vous connaissez un autre site ou existe un contrôle, et meme un double contrôle expert prealable aux mises en vente? Moi non : et voila qui nous ramene a EBay..

La grande EBay, qui promettait tant, s'est véritablement suicidee en pretendant échapper a cette responsbilite, etre une plate forme neutre, rejetant les litiges sur les vendeurs, tous reputes suspects, stigmatises & victimisés de toutes les manieres ; sans se rendre compte que Gringoire avait exactement la meme pretention a la neutralite en publiant n'importe quoi, sans contrôle. Et les règlements automatises n'y changent rien.

Ce contrôle, c'est la nouvelle frontiere de la vente online, exactement la piece qui manque au puzzle pour relancer un internet qui s'essoufle. D'où son succes. Vous avez vu Delcampe aussi? Vous y comprenez quelque chose, ces milliers de lots illisibles que personne n'achete, que personne ne regarde seulement..

Certes, tous les experts de Catawiki ne sont pas des aigles. Et vous, vous l'etes? Moi non plus. Il faut laisser le temps au temps. Ce que je vois c'est le niveau des prix atteints, infiniment meilleur, la satisfaction globale des acheteurs, infiniment meilleure aussi. Des Follencheres impayees? Ce sera partout, on a pas de solution ni ici ni la. La Poste qui perd, le scotch qui fond, on connaît tout ca aussi. Sans un minimum de bonne volonte rien n'est possible disait Kafka.
superblaireau
BDébutant
BDébutant

Messagede Jopo de Pojo » 10/09/2015 21:44

Plutôt d'accord sur Delcampe, ergonomie décourageante.

Assez d'accord sur eBay pour ce qui est des dédicaces. Mais si on achète un album ou une sérigraphie, on sait ce que l'on achète, même s'il peut y avoir des litiges sur l'état (assez rares selon mon expérience.)

Je n'ai rien contre Catawiki, même remarque, on sait ce que l'on achète. Je trouve néanmoins qu'il y manque quelque chose d'important et qui existe sur eBay : la possibilité de voir le pourcentage d'enchères par enchérisseur sur les objets d'un même vendeur (en clair : un moyen de voir si le vendeur n'enchérit pas sur ses propres objets). Et j'ai le sentiment que certains s'en donnent à coeur joie. Et on voit réapparaitre l'objet deux ou trois semaines plus tard...
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede majani » 11/09/2015 09:54

Je suis époustouflé de constater que l'on puisse trouver des circonstances atténuantes aux agissements irrespectueux d' un site qui n'existerait pas sans les subventions européennes qui ne l'empechent pas de puer le clientélisme et le racisme!
A ignorer.
majani
BDérisoire
BDérisoire

Messagede superblaireau » 11/09/2015 10:14

Mais on ne peut pas encherir ses propres lots! Meme avec plusieurs pseudos ca bloque. Et le risque n'est pas immaginaire, a supposer qu'on trouve comment, de remporter ses propres lots et payer 2 fois les frais! C'est bien un fantasme d'acheteur.
Comme le racisme sur Catawiki, je lis ca , c'est n'importe quoi. Les crises linguistiques belges interagissent sans doute, mais elle le subirait plutôt que le contraire.

Ce qui me frappe plutôt c'est l'absence quasi complete d'immigres , sur tous ces sites, Catawiki et les autres. Je sais bien qu'on ne fait pas ce genre de statistiques, mais le politiquement correct doit quelquefois s'effacer devant la realite. Que des blancs, acheteurs et vendeurs ; pas un noir, un arabe, un latino etc.. Cet appel d'air détendrait l'atmosphere. Le seul acheteur un peu colore que j'ai eu etait un chinois vivant aux Pays Bas, et c'etait pour des timbres de Chine. Pour un armenien mal blanchi qui n'a aucun probleme nulle part, je trouve ca intimidant.

Les anglo saxons brillent aussi un peu par leur abscence, mais sur un site en euros c'est encore une autre histoire.
superblaireau
BDébutant
BDébutant

Messagede petitprince1 » 27/09/2015 20:06

expert il dise coi part expert il y a na aucun vous faite des recherche sur le net vous les trouvé il sont ou ancien prof ou tout simplement il sont rentré dans la brocante ou collectionneur ses tout se que sont ses soit disant expert de plus je vais souvent a des vente au enchère et j'ai jamais vu sur des vente au enchere laisser partir des objets a 1€ ou allors on peut mètre un prix de réserve que si le prix estimé et au moins de 200€ aussi non pas possible de mètre un prix de réserve donc même un objet qui pour vous coute 199€ il peut partir a 1€ ses une honte ses des escroc des voleur ses tout
petitprince1
BDébutant
BDébutant

Messagede ET » 28/09/2015 06:37

petitprince1 a écrit:expert il dise coi part expert il y a na aucun vous faite des recherche sur le net vous les trouvé il sont ou ancien prof ou tout simplement il sont rentré dans la brocante ou collectionneur ses tout se que sont ses soit disant expert de plus je vais souvent a des vente au enchère et j'ai jamais vu sur des vente au enchere laisser partir des objets a 1€ ou allors on peut mètre un prix de réserve que si le prix estimé et au moins de 200€ aussi non pas possible de mètre un prix de réserve donc même un objet qui pour vous coute 199€ il peut partir a 1€ ses une honte ses des escroc des voleur ses tout

Saint-Exupéry doit se retourner dans sa tombe ...
ET
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 28/09/2015 07:56

STP, dessine-moi (décime-moi?) au moins un Robert, un Grevisse et un Bescherelle!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 28/09/2015 08:04

ET a écrit:
petitprince1 a écrit:expert il dise coi part expert il y a na aucun vous faite des recherche sur le net vous les trouvé il sont ou ancien prof ou tout simplement il sont rentré dans la brocante ou collectionneur ses tout se que sont ses soit disant expert de plus je vais souvent a des vente au enchère et j'ai jamais vu sur des vente au enchere laisser partir des objets a 1€ ou allors on peut mètre un prix de réserve que si le prix estimé et au moins de 200€ aussi non pas possible de mètre un prix de réserve donc même un objet qui pour vous coute 199€ il peut partir a 1€ ses une honte ses des escroc des voleur ses tout

Saint-Exupéry doit se retourner dans sa tombe ...

Heureusement, il n'en a (probablement) pas...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede majani » 30/09/2015 15:44

Assurément,pas besoin de donner des qualificatifs,ils ou elles se les arrogent eux-mêmes!
majani
BDérisoire
BDérisoire

Messagede yolande89 » 04/01/2016 17:49

mon probleme en tant que vendeur

inscrite depuis 6 mois et sans vraiment de probleme jusqu'en novembre. Ce même mois je vends un tableau aux enchères (moi particulier) je mets une estimation 360 euros qui n est pas appuyé par leur "expert". Tableau vendu 2 euros, ..... au moment de l emballer je fais tomber un objet dessus, verre cassé tableau légèrement deterioré. En toute bonne fois je previens l acheteur et le site catawiki et leur envoi une photo comme preuve et je leur demande de rembourser l acheteur. Bien mal m en a pris, il faut savoir que sur catawiki il vaut mieux etre mal honnete et dire que c est pendant le transport que c est arrivé plutot que d assumer sa bétise.
Résultat il me demande une indemnité de 180 euros ( la moitié de mon estimation) et me bloque 780 euros de ventes depuis novembre sous pretexte d attente de ces 180 euros.
Bien sur je ne suis pas d accord. En décembre ils me vendent un bracelet 600 euros (enchère programmé depuis quelque temps)qu ils mettent 3 semaines pour encaisser et me demandent d envoyer le bijoux.
Depuis quand je devrais etre assez c...e pour envoyer encore un bijoux alors qu ils me sont redevables.
Je ne sais pas comment faire pour recuperer mes sous
Si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse
yolande89
BDébutant
BDébutant

Messagede Compte supprimé » 04/01/2016 21:24

yolande89 a écrit:mon probleme en tant que vendeur

inscrite depuis 6 mois et sans vraiment de probleme jusqu'en novembre. Ce même mois je vends un tableau aux enchères (moi particulier) je mets une estimation 360 euros qui n est pas appuyé par leur "expert". Tableau vendu 2 euros, ..... au moment de l emballer je fais tomber un objet dessus, verre cassé tableau légèrement deterioré. En toute bonne fois je previens l acheteur et le site catawiki et leur envoi une photo comme preuve et je leur demande de rembourser l acheteur. Bien mal m en a pris, il faut savoir que sur catawiki il vaut mieux etre mal honnete et dire que c est pendant le transport que c est arrivé plutot que d assumer sa bétise.
Résultat il me demande une indemnité de 180 euros ( la moitié de mon estimation) et me bloque 780 euros de ventes depuis novembre sous pretexte d attente de ces 180 euros.
Bien sur je ne suis pas d accord. En décembre ils me vendent un bracelet 600 euros (enchère programmé depuis quelque temps)qu ils mettent 3 semaines pour encaisser et me demandent d envoyer le bijoux.
Depuis quand je devrais etre assez c...e pour envoyer encore un bijoux alors qu ils me sont redevables.
Je ne sais pas comment faire pour recuperer mes sous
Si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse

Bonsoir, envoyez moi un mp ou contactez moi à qualitystrip@gmail.com,
je vais vous donner les coordonnées du responsable catawiki pour la france.
En théorie, d'après les conditions générales, le fonctionnement paraît normal.
Par contre, dans un cas particulier comme celui-ci, peut-être qu'il pourra trouver une solution...
Compte supprimé

Messagede majani » 06/01/2016 07:21

Madame,

Il vous faut contacter le notaire hollandais assermenté reponsable des ventes aux enchéres Catawiki : info@meijernotarissen.nl à l'intention de Maitre J.BOREN et si celà ne suffit pas vous portez plainte comme des centaines de personnes spoliées comme vous par ce site frauduleux auraient dû le faire avant vous!
Le responsable "France" n'est qu'un outil (ou un complice à la botte) sans aucun pouvoir de décision
majani
BDérisoire
BDérisoire

Messagede suzylou » 26/03/2016 20:09

Bonjour, Après avoir lu vos posts je me sens un peu moins seule concernant mes problèmes avec Catawiki, serai-ce un site de rencontre pour escrocs en tout genre?
Je vend depuis un certain temps me bijoux et j'ai actuellement un acheteur qui me harcèle pour que je lui rembourse une montre, J'ai envoyé le colis le jour même du payement mais après 6 jours en envoi international il ne l'avait pas encore reçu et me réclamait son argent, il l'a reçu 1 jour plus tard mais fâché parce que trop tard pour l'anniversaire de sa femme il a prétendu que la montre était cassée, impossible l'emballage était à l'épreuve de tout, il a d'ailleurs envoyé une photo ou on voyait qu'il avait arraché le remontoir mais c'est tout. Cela dure depuis plus d'un mois et Catawiki ne donne pas de nouvelles, il y a un litige qu'un "expert" va régler parait il, je me demande de quel droit, il n' aucune compétence juridique
En attendant Catawiki s'assied sur mes sous, c'et toujours ça de gagné!!!.
Y a t'il un moyen de déposer une plainte? le service client et aux abonnés absents.
suzylou
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations