Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

{PREVIEW] Pax Romana (Jonathan Hickman - Urban Comics)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Pax Romana (Jonathan Hickman - Urban Comics)

Messagede Baltimore » 28/02/2014 16:20

Message précédent :
Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:Vous savez pas ce que vous loupez.

M'en fous moi j'ai tous les Preacher Panini ! :lol:

Il dit qu'il voit pas l'rapport... :?

C'est le Jetjet, faut pas chercher à comprendre, faut le laisser baragouiner dans son coin c'est le début de la sénilité :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: {PREVIEW] Pax Romana (Jonathan Hickman - Urban Comics)

Messagede nexus4 » 28/02/2014 17:09

Je ne vois pas de problème de typo. Elle est froide comme un rapport d'autopsie, ce qui se marie très bien avec le système de narration mis en place.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Pax Romana (Jonathan Hickman - Urban Comics)

Messagede Jetjet » 28/02/2014 18:55

Baltimore a écrit:
Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:Vous savez pas ce que vous loupez.

M'en fous moi j'ai tous les Preacher Panini ! :lol:

Il dit qu'il voit pas l'rapport... :?

C'est le Jetjet, faut pas chercher à comprendre, faut le laisser baragouiner dans son coin c'est le début de la sénilité :D

Tutut c'est une private joke entre Balti et moi qui se vante d'avoir lu Pax Romana du coup je me vante d'avoir tous les Preacher dont il n'a pas tous les numéros ! C'est lui le sénile ou alors il est de mauvaise foi !

Et tu as l'air "tired" mon bon Tireg ! Allez zou je vous laisse en paix...... romaine :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/02/2014 19:31

nexus4 a écrit:Je ne vois pas de problème de typo. Elle est froide comme un rapport d'autopsie, ce qui se marie très bien avec le système de narration mis en place.

Donc les gros patés sur les "L" ce n'est que mes yeux (ou mon PC) ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Edhral » 28/02/2014 21:26

Croaa a écrit:Donc les gros patés sur les "L" ce n'est que mes yeux (ou mon PC) ?

Non, moi aussi je vois des L et des I plus larges qu'ils ne devraient l'être pour cette taille de police de caractères.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/02/2014 21:42

Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:Je ne vois pas de problème de typo. Elle est froide comme un rapport d'autopsie, ce qui se marie très bien avec le système de narration mis en place.

Donc les gros patés sur les "L" ce n'est que mes yeux (ou mon PC) ?

C'est la réduc du fichier pdf qui passe mal. je pouvais pas mettre a 100% car l'image était trop grande.
Même en grand il y a un petit quelque chose, mais ca passe nickel à l'impression :
Fichiers joints
exemple.jpg
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 01/03/2014 10:28

Ah ok. Donc en effet, je n'ai pas de souci avec la typo. C'est en effet très académique et pas forcément super esthétique mais de là à gêner la lecture...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Ellroy » 01/03/2014 13:09

Ce n'est effectivement pas esthétique, mais ça reste dans l'ambiance froide de l'album.
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 03/03/2014 16:48

Je venais de me faire la même réflexion que Croaa sur les "L", et ça me rassure de voir qu'il n'en est rien dans l'album. Cette typo ne me dérange pas du tout pour ma part. Pas aussi esthétique que les "comics habituels", mais de là à m'empêcher de lire l'album, il y a un fossé ! ;)

Reste à me le trouver en bon état maintenant ! :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/03/2014 17:00

Tireg a écrit:Je venais de me faire la même réflexion que Croaa sur les "L", et ça me rassure de voir qu'il n'en est rien dans l'album. Cette typo ne me dérange pas du tout pour ma part. Pas aussi esthétique que les "comics habituels", mais de là à m'empêcher de lire l'album, il y a un fossé ! ;)

Dans n'importe quelle librairie, m'est avis qu'ils le vendent en état dit neuf vu que c'est du neuf ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/03/2014 17:09

J'ai scruté quasi à la loupe pour les L :D , je confirme que c'est un problème de fichier acrobat et d'affichage écran et qu'il n'en est rien à l'impression.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tireg » 04/03/2014 09:56

Jetjet a écrit:
Tireg a écrit:Je venais de me faire la même réflexion que Croaa sur les "L", et ça me rassure de voir qu'il n'en est rien dans l'album. Cette typo ne me dérange pas du tout pour ma part. Pas aussi esthétique que les "comics habituels", mais de là à m'empêcher de lire l'album, il y a un fossé ! ;)

Dans n'importe quelle librairie, m'est avis qu'ils le vendent en état dit neuf vu que c'est du neuf ! :lol:

Eh bah pas dans la mienne de librairie : les couvertures Urban sont vachement fragiles mine de rien, et le seul exemplaire qui reste chez mon dealer a une grosse crevasse qui prend tout le titre "Pax Romana" ! :cry:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Toby Dammit » 04/03/2014 22:45

Je retire ce que j'ai dit sur Pax Romana sur le topic East Of West. J'ai vraiment apprécié, même si certains choix m'avaient rebuté au départ, notamment la police de caractères, les textes proéminents et le dessin très statique. Finalement la police s'oublie très vite et le dessin est une grande force du livre. Il se concentre sur les personnages en plans resserrés, il rejette beaucoup l'action, mais il est superbe et rend bien compte des tensions humaines. Le texte n'est pas forcément aussi brillant et spectaculaire, mais il évite d'être pompeux et n'essaie pas de verser dans la philosophie profonde. D'un côté, c'est agréable parce que ça ne plombe pas le rythme, d'un autre côté, c'est un peu frustrant parce que les thèmes développés permettaient d'aller très loin dans le questionnement religieux, de pouvoir et de philosophie.

En tout cas, j'avais envie d'en lire encore plus d'Hickman, et bonne nouvelle : Urban Comics annonce une édition française de The Nightly News :
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 05/03/2014 10:38

Ca pourrait très bien être une pièce de théatre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Over The Rainbow » 16/03/2014 11:26

Bigwolf a écrit:J'ai fini Pax Romana : c'est (très) sympa ; j'ai bien aimé le découpage, très aimé le graphisme comme étant celui d'un enfant bâtard de Bill Sienkiewicz. C'est vrai que le scénar pousse la réflexion très loin (utopie, religion, etc.) bien plus loin qu'une simple uchronie.
Après, suis déçu :D A force de lire ça et là que c'était le nouveau Moore, le nouveau Miller (dixit la préface) et sur certains forums et bien, même si j'ai beaucoup aimé, j'ai pas vu passer dans mon ciel de lecteur de comics la comète de Halley décrite et annoncée :-D
Après c'est sûr que je vais suivre Hickman mais bon quand même, il est où l'auteur qui va nous secouer tout ça...

Je partage totalement vos conclusions
Over The Rainbow
BDébordé
BDébordé

Messagede anaxarque » 19/03/2014 10:09

Bigwolf écrit :
A force de lire ça et là que c'était le nouveau Moore, le nouveau Miller (dixit la préface) et sur certains forums et bien, même si j'ai beaucoup aimé, j'ai pas vu passer dans mon ciel de lecteur de comics la comète de Halley décrite et annoncée

Tout ce qui est excessif est dérisoire et clairement cette préface est tellement « trop » qu'elle en devient ridicule, je suis surpris qu'elle soit toujours présente dans les rééditions de Pax Romana.

Hickman, malgré son talent certain de narrateur, sa culture, et son goût pour les expérimentations scénaristiques et visuelles (Nightly News, c'est quelque-chose...) n'est pas un nouvel Alan Moore, qui, lui, a vraiment révolutionné à jamais le neuvième art. Et puis franchement, n'avons-nous pas assez d'un seul vieux barbu ronchon britannique dans le monde des comics ? Hein ?

Sérieusement, Hickman a du talent, beaucoup de talent. Il est un des plus prometteurs, laissons-lui le temps de se perfectionner.

Il dispose déjà d'une qualité rare, il peut passer, sans effort, des BD "confidentielles" comme Pax Romana ou Nightly News, à des œuvres mainstream, mais intelligentes, comme il l'a démontré avec son run sur Fantastic Four et sur Avengers. Son Infinity, malgré sa complexité, a réalisé d'énormes ventes et a fédéré beaucoup de lecteurs et de critiques.

Hickman n'est pas le nouvel Alan Moore (qui est unique), c'est Hickman, et c'est très bien ainsi.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 19/03/2014 10:49

Wep, dire le nouvei Alan Moore c'est aussi crétin que de dire le nouvel Hergé, le nouveau Moebius ou encore le nouveau Goscinny, pour rester dans le scénar.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 13/04/2014 12:02

J'ai lu Pax Romana.
Pour moi c'est une déception.
J'aime beaucoup le dessin. L'idée était intéressante. Mais le traitement, je ne le trouve pas terrible du tout. Inutilement complexifié, de long dialogue soporifique...
Vraiment dommage !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 14/04/2014 08:46

Lu aussi ce weekend.

Intéressant, le point de vue d'un groupe de militaire essayant de refaire l'histoire avec la technologie actuelle permet de jeter un regard intéressant sur cette possibilité.
Original par sa modernité
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 09/06/2014 15:17

La chronique de Pax Romana par O. Boussin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 10/03/2015 14:05

Alors que revoilà la sous-préfète... :D
Ca y est, après tout le monde, j'ai lu Pax Romana !
Eh bien je dois dire que je n'ai rien à ajouter à la critique d'O. Boussin, c'est exactement mon ressenti !
Un vrai plaisir de lecture, une écriture bien tenue, une narration audacieuse et un dessin adapté au propos... Mais pourquoi si court ?
J'aurais pu encore lire des centaines et des centaines de pages de cette uchronie ! Il y avait tant à dire encore ! Et c'est d'autant plus frustrant qu'on a la frise chronologique des évènements qui suivent ce qui est raconté dans les 4 chapitres, donc on n'a même pas l'excuse de dire que rien n'était prévu pour le reste. :?

Cela dit, je ne boude pas mon plaisir, et je n'ai plus qu'à foncer sur Nightly News, qui a l'air plus épais, donc avec l'espoir d'avoir une histoire plus approfondie. ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère