Mirdhynn a écrit:fancomvous a écrit:Mirdhynn a écrit:Les "élites" politiques traditionnelles ont encore réussi à sauver leurs fesses.
Toi tu vas avoir aussi du mal en encaisser la composition de son futur gouvernement. On parie?
J'en ai déjà mal au c..
on va voir tous les septuagénaires PS - Centre et peut être même droite vernir chercher leur récompense...
Je trouve pas le smiley vomi...
Mais non, mais non.
Je remets ce que j'ai mis ici il y a un bail :
edgarmint a écrit:...
Concernant les investitures, c’est effectivement la rengaine du moment. Il a cependant été limpide sur la manière dont il allait opérer. Sa conférence de presse de lundi (mise en ligne par Nexus) n’a fait que reprendre ce qui est annoncé en la matière depuis le début. Les soutiens de tout bord sont une chose, la désignation en sera une autre. Les règles posées pour la désignation sont explicites et vont mener à un vrai renouvellement des têtes ; et il en sera de même pour les ministres, ils seront 15, le renouvellement sera important, seul le premier ministre sera une pointure politique, le poste exigeant cela.
...
Tout est là :
https://en-marche.fr/article/construire ... -de-projet5 critères
La probité :
Tous les candidats devront avoir un casier judiciaire vierge et n’avoir jamais été condamnés à une peine d’inéligibilité
La parité réelle :
En plus de respecter la parité dans la présentation des candidatures comme l‘impose la loi, la parité sera également mise en œuvre dans les circonscriptions réputées favorables
Le renouvellement :
Au moins la moitié des investis seront candidats à la députation pour la première fois et une grande partie d’entre eux seront issus de la société civile
Le pluralisme politique :
L’ensemble des sensibilités présentes au sein du mouvement seront représentées grâce à des candidats de gauche, du centre, de droite, écologistes ou sans engagement politique antérieur.
La cohérence :
Les candidats désignés par la Commission devront signer le contrat moral par lequel ils s’engageront à respecter et à défendre le Contrat avec la Nation proposé par le candidat à l’élection présidentielle. Les futurs députés En Marche auront pour responsabilité la co‑construction des projets et propositions de lois visant à mener ces réformes.