Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Premières chaleurs...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Premières chaleurs...

Messagede karine » 08/04/2003 08:50

j'ai lu premiéres chaleurs 1

grasphisme sympa même si au début j'ai eut du mal à me faire aux nezs...
l'histoire c'est en fait 2 conversations qui se tiennent en paraléles en gros les filles d'un côtés et les garçons de l'autre, et on passse de l'une à l'autre... Assez sympa comme idée.... tous comme les personnages. Il y a quelques passages amusants qui donnent envie de voir la suite des tracas et petits bonheurs de cette bande de copains.
un bon moment. :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Premières chaleurs...

Messagede Moatthieu » 08/04/2003 20:14

c'ets une chouette serie en effet, le meilleur tome pour le moment est le 3eme qui est le moins cliché.
ya une scene dans le 2eme vraiment desagreable tellement c'est caricatural, on y crois pas une seconde...
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kathlyn89 » 08/04/2003 21:25

j'adore cette série découverte par hasard par le tome 3... puis complétée au salon du livre à l'occasion de la dédicace de l'auteur :oops:

j'aime beaucoup.

peut-être vais-je finir par aimer Mr Jean aussi :frayeur: ;)
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 09/04/2003 08:34

ben oui kat si tu aimes bien premiéres chaleurs, tu vas finir par aimer Mr Jean! ;)
Sinon merci Matthieu je suis rassurée sur la qualité de la suite! :D :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede StephaneA » 09/04/2003 08:39

Moi je retrouve toute cette bande de potes avec plaisir à chaque tome... ;)

J'ai découvert Peyraud par l'intermédiaire de ses petites BD éditées par [Treize Etrange] et j'ai tout de suite été séduit par premières chaleurs! :mrgreen:

Et pour avoir rencontré ce monsieur lors d'une dédicace, je peux te dire qu'il colle tout à fait à la psychologie de ses personnages... donc aucin soucis pour la suite... :ok:

En plus c'est une des rares BD qui me permette à moi autant qu'à Chloé de bien rire... en général pas au même moment... (faut dire qu'aussi bine les garçons que les filles en prennent pour leur grade)
Et comme chaque tome se termine sur un petit suspens, on attends la suite avec impatience... :idea:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede karine » 09/04/2003 08:41

stéphane tu dis pas ça pas parce que tu as le T2 et 3 à vendre? :roll: :mrgreen:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede StephaneA » 09/04/2003 08:45

stéphane tu dis pas ça pas parce que tu as le T2 et 3 à vendre? :roll: :mrgreen:

Non... dommage pour toi... Tous mes tomes sont soit signés soit collès à un XL... ;)
[img]http://perso.wanadoo.fr/macollecbd/Dedicaces/images/PremieresChaleurs02Dedic.jpg[/img][img]http://perso.wanadoo.fr/macollecbd/ExLibris/images/PremieresChaleurs01ExLibris.jpg[/img]
[img]http://perso.wanadoo.fr/macollecbd/ExLibris/images/PremieresChaleurs02XL.jpg[/img][img]http://perso.wanadoo.fr/macollecbd/ExLibris/images/PremieresChaleursCanalBDXL.jpg[/img]
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede Moatthieu » 09/04/2003 08:50

ben oui kat si tu aimes bien premiéres chaleurs, tu vas finir par aimer Mr Jean! ;)

Tout a fait d'accord avec Karine, ces 2 BD sont "cousine" tant pour le senar que pour le dessin. meme si Mr jean reste pour moi un cran au dessus (pour le senar ET le dessin aussi)
cependant le ton n'est pas tout a fait le meme "premiere chaleur" est bcp plus joyeux. meme si certain personnages sont un peu ravagés de la tete ( :mrgreen: ) on ne retrouve pas le "mal etre" qu'on peux voir dans certain passage de mr jean...
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kathlyn89 » 09/04/2003 08:53

en plus il fait de très beaux dessins :

[img]http://perso.wanadoo.fr/kathlyn/Bande_Dessinee/Dedicaces/images_DED/Peyraud_-_Premieres_chaleurs_1.JPG[/img]

[img]http://perso.wanadoo.fr/kathlyn/Bande_Dessinee/Dedicaces/images_DED/Peyraud_-_premieres_chaleurs_2.JPG[/img]

[img]http://perso.wanadoo.fr/kathlyn/Bande_Dessinee/Dedicaces/images_DED/Peyraud_-_premieres_chaleurs_3.JPG[/img]

c'est beau et il est sympa en plus, ce qui ne gache rien :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 09/04/2003 08:56

Tout a fait d'accord avec Karine, ces 2 BD sont "cousine" tant pour le senar que pour le dessin. meme si Mr jean reste pour moi un cran au dessus (pour le senar ET le dessin aussi)
110% d'accord.. même si j'aime pas trop le nez virgule de premiéres chaleurs...
la différence avec Mr Jean c'est aussi qu'on parle d'une bande de célibatires pas d'un célibataire...

Stéphane , kat très sympa vos dédicaces et EL! :ok: :ok:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nairolf » 09/04/2003 11:02

le nez est une horreur... :( je sais que ca donne un style mais moi, ca me refroidi grave! :shock:
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Messagede camille » 09/04/2003 11:15

le nez est une horreur... :( je sais que ca donne un style mais moi, ca me refroidi grave! :shock:
moi j'aime boien ca change un peu de style! ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 09/04/2003 11:37

moi aussi c'est pour ça que je l'ai pas lu plus tôt!
maisn en fait ça vaut le coup de faire l'effort de passer outre le dessin du nez virgule... :D
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ad hoc100 » 09/04/2003 11:58

à lire du même auteur:

et dans le même genre:

ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pat » 09/04/2003 14:41

J'aime bien cette série, j'ai pas encore lu le tome 3, que je mettrai un ton en dessous de Mr Jean quand même. Les dialogues du T1 entre les filles étaient difficiles à supporter :mrgreen:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede karine » 09/04/2003 17:17

à lire du même auteur:

et dans le même genre:

possible d'en dire plus SVP? :D
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ad hoc100 » 13/04/2003 11:51

"mine de rien" pourrait etre considéré comme un "brouillon" ou plutôt un premier jet de "premières chaleurs". C'est en N/B, ce sont des histoires courtes, les dessins sont moins aboutis, mais on retrouve les visages les silhouettes de "premières", c'est sans décor ou presque, on y retrouve les personnages de "premières..." , dans des histoires "tranches de vies" parfois comiques. En cela , c'est assez différent de "premières..." qui est, pour moi, plus une chronique. (j'aime beaucoup ce principe littéraire. Avez vous lu "chroniques de San Fransisco"? )

"les filles" adopte le principe des chroniques est en cela est assez proche de "premières...". Mais il s'agit d'un groupe uniquement composé de filles , même si bien sûr, des hommes gravitent autour d'elles. Chacune des filles épousent un caractère et un mode de vie particulier (nécessaire pour la confrotation, l'avancée de l'histoire, bien sûr):la célibataire, l'allumeuse, celle qui est déjà en couple ("j'ai besoin de stabilité"), la beurette, cultivée et émancipée (ou qui le croit)... Ce n'est jamais caricaturales, enfin je le crois.
Voilà, je n'ai pas beaucouo de talent épistolaire, mais j'éspère vous avoir donné envie de lire ces 2 titres. ;)

Ah, oui: je suis content qu'il y ait de temps en temps un sujet sur ce type de bd, cela change du fantastique et autres anticipation! Même si j'en lis aussi! ;)
ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pat » 14/04/2003 01:15

Je ne connais pas cet album, Mine de rien, que je vais m'empresser de trouver, c'est un genre que j'ai découvert il y a peu de temps (merci Karine ;) ).
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede karine » 14/04/2003 07:46

eh oui ad hoc 100 c'est vrai que c'est bien de changer un peu .... :D
Merci Pat... :D
par contre la série les Filles n'a pas l'air facile à trouver vu qu'il n'y a pas de lien vers les sites de vente en ligne... Est ce que cela se trouve facilement en librairie?
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ad hoc100 » 14/04/2003 08:14

chez mes 2 libraires (album Lafayette, et chez Laurent , dans le XVème), oui, au moment de leurs sorties! Mais maintenant...

Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une Co......ies: Laurent n'avait pas encore monté sa librairie au moment de leurs sorties!

bon, tout cela ne fait pas beuacoup avancer le débat! Désolé! :(
ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle