Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Premières chaleurs...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Premières chaleurs...

Messagede ad hoc100 » 14/04/2003 08:14

Message précédent :
chez mes 2 libraires (album Lafayette, et chez Laurent , dans le XVème), oui, au moment de leurs sorties! Mais maintenant...

Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une Co......ies: Laurent n'avait pas encore monté sa librairie au moment de leurs sorties!

bon, tout cela ne fait pas beuacoup avancer le débat! Désolé! :(
ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PascalB » 14/04/2003 08:20

eh oui ad hoc 100 c'est vrai que c'est bien de changer un peu .... :D
Merci Pat... :D
par contre la série les Filles n'a pas l'air facile à trouver vu qu'il n'y a pas de lien vers les sites de vente en ligne... Est ce que cela se trouve facilement en librairie?

Après avoir lu tous les éloges qui en était fait, j'ai acheté les 3 tomes samedi chez mon libraire et les 3 étaient encore en eo ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 14/04/2003 08:27

pascal là tu parles de premiéres chaleurs? parce que les filles il n'y a que 2 albums dans la BEL...
et le 3éme premiéres chaleurs heuresement qu'on le trouve en EO vu qu'il est sorti il y a pas très longtemps (en janvier) ... ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 14/04/2003 08:34

pascal là tu parles de premiéres chaleurs? parce que les filles il n'y a que 2 albums dans la BEL...

Ah oui, au temps pour moi, c'est lundi matin ;)

et le 3éme premiéres chaleurs heuresement qu'on le trouve en EO vu qu'il est sorti il y a pas très longtemps (en janvier) ... ;)

Ben tu sais les Eternels aussi c'est de janvier et c'est déjà réédité :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ad hoc100 » 14/04/2003 08:51

on trouve un épisode des Filles dans "chacun son tour". Mais de là à parler d'un 3ème tome ;)

ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pat » 14/04/2003 22:49

le nez est une horreur... :( je sais que ca donne un style mais moi, ca me refroidi grave! :shock:

je réagis un peu tardivement à ton message, moi j'ai toujours du mal avec ce "nez" quasi présent chez les personnages sauf chez.....(j'ai oublié son prénom...). C'est pas esthétique c'est le moins qu'on puisse dire :(
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede faser » 15/04/2003 10:54

le nez est une horreur... :( je sais que ca donne un style mais moi, ca me refroidi grave! :shock:

je réagis un peu tardivement à ton message, moi j'ai toujours du mal avec ce "nez" quasi présent chez les personnages sauf chez.....(j'ai oublié son prénom...). C'est pas esthétique c'est le moins qu'on puisse dire :(

Moi aussi... et c'est pourquoi je n'ai pas encore lu :oops:
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chloe » 16/04/2003 21:49

J'ai aussi eu un peu de mal à accrocher avec le dessin au début :? mais après coup, je trouve que ce style correspond bien à l'histoire.
Un dessin plus fouillé aurait peut-être été superflux... :|

On s'y fait donc, d'autant plus que l'histoire est drôle, que chacun s'y retrouvera un petit peu, ou alors y retrouvera sa mailleure amie, le cousin parisien... :mrgreen:

Je suis très contente que Stéphane m'ait fait découvrir cette bd, je passe à chaque fois un bon moment ;) :ok:
chloe
BDégourdi
BDégourdi

Messagede karine » 09/06/2004 12:01

j'ai lu il y a quelques temps le T2 (je me suis fait un cadeau d'anniversaire :mrgreen: ) et j'avais été un peu déçue.... la fête des mères m'a permis d'avoir le T3.... et là que du bon: vraiment très drôle.... surtout ce qui tourne autour du bébé ( ça doit être du aussi à mon très récent véçu ;) )
une BD tranche de vie qui part son côté bande de copains à un petit côté Friends...

est ce que quelqu'un a lu le T4 sorti il n'y a pas très longtemps?
est ce que quelq'un sait aussi pourquoi le titre du T4 n'est pas premières chaleurs du mois d'aout?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 10/06/2004 06:47

Lu le tome 4 il y a quelques semaines. Plutôt un peu déçu par rapport aux tomes précédents. je ne sais pas trop pourquoi, l'ambiance est plus pesante, les rouages moins huilés. Cela reste tout de même agréable à lire, mais ce n'est pas le meilleur.
Pour le titre, je ne sais pas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HubIguane » 10/06/2004 11:49

est ce que quelq'un sait aussi pourquoi le titre du T4 n'est pas premières chaleurs du mois d'aout?

le cycle "d'été" est terminé avec le tome trois...
normalement, le tome 4 devait être le premier tome d'une nouvelle série qui doit se passer à l'automne et en hiver...à priori, Casterman et/ou Peyraud ont décidé de laisser le titre général de la série ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede karine » 10/06/2004 12:45

merci hub pour le renseingnement.. et sinon ton avis sur le T4? le même que croaa?
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HubIguane » 10/06/2004 17:21

pour répondre à karine ;)

Lu le tome 4 il y a quelques semaines. Plutôt un peu déçu par rapport aux tomes précédents. je ne sais pas trop pourquoi, l'ambiance est plus pesante, les rouages moins huilés. Cela reste tout de même agréable à lire, mais ce n'est pas le meilleur.

effectivement, la joie de l'été est passé...l'hiver arrive et assombri les esprits...c'est peut être pour ça que l'ambiance est plus "pesante" :roll:
sinon, toujours aussi raffraichissant (je trouve)

Pour le titre, je ne sais pas.

répondu plus haut :siffle: :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede jolan » 10/06/2004 19:03

Pas encore lue, je voulais le faire aujourd'hui, mais pas pu.
C'est sûr que la série devait initialement se limiter à trois mois ( même si l'été contient aussi le mois d'Août, mais bon ), et il a peut-être décidé de continuer sur toute l'année ( peut-être en regroupant les smois, pour ne pas en faire 12 ), mais comme le nom de la série est inchangeable, il a opté pour des sous-titres.

Voila, sinon l'automne est ma saison préférée, alors j'espère que ce sera bien.
Perso, un de mes PEYRAUD préféré s'appelle "Il pleut", alors...

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 10/06/2004 21:24

ambiance pesante mais tjs aussi raffraichissant... c'est pas un peu contradictoire?
sinon est ce que l'histoire reprend là où elle s'est arretée dans le T 3?

jolan pense à donner ton avis dés que tu l'a lu! :D
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 10/06/2004 21:27

ambiance pesante mais tjs aussi raffraichissant... c'est pas un peu contradictoire?
sinon est ce que l'histoire reprend là où elle s'est arretée dans le T 3?

De mémoire, oui. Je n'ai pas relu les précédents. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 10/06/2004 21:44

eh oui ad hoc 100 c'est vrai que c'est bien de changer un peu .... :D
Merci Pat... :D
par contre la série les Filles n'a pas l'air facile à trouver vu qu'il n'y a pas de lien vers les sites de vente en ligne... Est ce que cela se trouve facilement en librairie?

Essaye chez Fantasmagories. Comme ils ont vendu les 3 tomes avec ex-libris, il leur en reste peut-être en stock. On trouve assez fréquemment chez eux des BD sorties il y a pas mal de temps quand il y a un ex-libris. Ils les gardent de côté.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 10/06/2004 22:03

merci MLH... mais en fait le sujet date et depuis j'ai découvert les filles à paris Bd.. j'ai donc les 2 premiers dédicacés (tellement séduite qu'on a pris le TL du T2!) et le petit dernier est arrivé direct dasn ma boite aux lettres! :D
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 10/06/2004 22:14

merci MLH... mais en fait le sujet date et depuis j'ai découvert les filles à paris Bd.. j'ai donc les 2 premiers dédicacés (tellement séduite qu'on a pris le TL du T2!) et le petit dernier est arrivé direct dans ma boite aux lettres! :D

By Georges !!! Le sujet a déjà 2 mois. Effectivement, dès q'un thème est en page 1 du forum et a moins de 100 posts, on a l'impression qu'il est récent.

Au fait (sans vouloir déraper sur le thème actuel), c'est comment Paris BD maintenant ? J'ai fais le premier, mais dans le genre grande librairie où les éditeurs vendent à prix coûtant les nouveautés, je n'avais pas trouvé cela terrible. Je n'y suis pas retourné.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 10/06/2004 22:22

en fait le sujet à 1 an et 2 mois ;)
et paris BD je l'ai fait pour les séances de dédicaces pour rencontrer les auteurs... mais cela n'empeche pas de faire des découvertes comme les filles en plus christopher était placé à côté de Soleil, il avait personne et comme il vendait bien sa série... ;)
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 10/06/2004 22:29

en fait le sujet à 1 an et 2 mois ;)
et paris BD je l'ai fait pour les séances de dédicaces pour rencontrer les auteurs... mais cela n'empeche pas de faire des découvertes comme les filles en plus christopher était placé à côté de Soleil, il avait personne et comme il vendait bien sa série... ;)

Damned !!! Il est temps que j'aille me coucher moi. Au fait, je ne sais plus sur quel forum ils parlaient d'un petit jeune qui débute. Je crois qu'il s'appelle 'Plaît-si' ou quelque chose comme ça. Il fait quelque chose avec une grenouille et une souris je crois. Un peu genre Mickey surement. Avant de te confirmer l'info, j'irai quand même vérifier si ce n'est pas un thème ancien. Va savoir s'il n'y a pas quelqu'un qui a déjà ouvert un thème pour demander ce que tout le monde en pensait :siffle:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle