Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Premières chaleurs...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Premières chaleurs...

Messagede MLH » 10/06/2004 22:29

Message précédent :
en fait le sujet à 1 an et 2 mois ;)
et paris BD je l'ai fait pour les séances de dédicaces pour rencontrer les auteurs... mais cela n'empeche pas de faire des découvertes comme les filles en plus christopher était placé à côté de Soleil, il avait personne et comme il vendait bien sa série... ;)

Damned !!! Il est temps que j'aille me coucher moi. Au fait, je ne sais plus sur quel forum ils parlaient d'un petit jeune qui débute. Je crois qu'il s'appelle 'Plaît-si' ou quelque chose comme ça. Il fait quelque chose avec une grenouille et une souris je crois. Un peu genre Mickey surement. Avant de te confirmer l'info, j'irai quand même vérifier si ce n'est pas un thème ancien. Va savoir s'il n'y a pas quelqu'un qui a déjà ouvert un thème pour demander ce que tout le monde en pensait :siffle:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jools » 11/06/2004 18:12

ambiance pesante mais tjs aussi raffraichissant... c'est pas un peu contradictoire?
sinon est ce que l'histoire reprend là où elle s'est arretée dans le T 3?

En fait ça reprend quelques mois plus tard mais la transition est bien faite pour amener les différents changements.
Personnellement j'ai eu plaisir à retrouver les différents personnages, même si effectivement l'ambiance est un peu plus lourde que dans les tomes précédents.... Un bon album, dans la continuité des trois autres :ok:
jools
BDépravé
BDépravé

Messagede HubIguane » 11/06/2004 21:51

ambiance pesante mais tjs aussi raffraichissant... c'est pas un peu contradictoire?

bin par exemple, tu prends le dernier Kusturica...l'ambiance est pesante mais le film est raffraichissant malgré tout :siffle: ;)

qui a dit pas crédible :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Croaa » 11/06/2004 21:58

Pas crédible ! :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede karine » 06/07/2004 22:26

bon j'ai lu le T4 en effet,un eopu d'eau a coulé sous les ponts entre le T3 et T4 ... mais bon, disons juste le temps que certaines relations tournent à l'aigre et que d'autres se renforcent! C'est un peu la valse des coloc ! d'ailleurs on pourrait dire que cette année est une sale année pour les coloc (fin de friends, l'émission bide de M6 et cet album ) ;) ce n'est que vers la fin de l'album que l'on tire quelques rires et sourires: le ton général est assez morose. Mais au final on passe un bon moment avec cette petite bande . D'ailleurs c'est avec plaisir que j'attend de les retrouver pour le T5 car cette série fait partie de celles qui comme le bon vin se bonnifient avec l'age! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re: A propos de Premières chaleurs...

Messagede 3emeOeil » 03/03/2012 14:32

L'intégrale des 5 tomes en petit format et à petit prix (collection Haute densité de Casterman) est sortie cette semaine :-D
Avec quelques pages de bonus en plus ! :ok:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/03/2012 14:41

En espérant que cette intégrale donne une deuxième vie à cette série qui en vaut vraiment le coup.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ambd57 » 03/03/2012 19:58

L'avantage de l'intégrale est que l'on reparle de cette bonne série dans le forum et que ça peut donner envie aux nouveaux qui ne la connaissent pas de la lire. :lire:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 03/03/2012 20:40

Grand fan de Peyraud, que j'ai découvert avec ses F-Grains De Beautés (en trois version) et Celles Que L'on Regrette... J'adore ls petits formats 13étrange :love:

J'aimais bien ces Premières Chaleurs, puiis l'espèce de suite qui s'appelait Ces Années-là

3emeOeil a écrit:L'intégrale des 5 tomes en petit format et à petit prix (collection Haute densité de Casterman) est sortie cette semaine :-D
Avec quelques pages de bonus en plus ! :ok:

Elles en valent la peine??

Car j'irai sans doute demain à la foire du livre de Bxl e mon pote tient le stand Casterman...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 04/03/2012 11:03

8 pages de croquis et de story-board : "Premiers jets"
C'est un peu petit mais c'est la cerise sur un bon gros gâteau ;)
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede faser » 10/03/2012 17:44

Ben moi, j'ai trouvé l'intégrale "Haute densité" chez mon libraire : 16 € c'est pas un gros risque pour 5 albums ! ( [:flocon:2] à Casterman pour avoir maintenu ce prix !)

Je n'avais jamais été tenté :oops: et maintenant je le regrette ! C'est vraiment très bien (à part les nez, :o mais on s'y fait ;) )
L'histoire (les histoires ?) est sympa est même les dessins sont agréables (à part les nez :D )

Un bon moment de lecture :lire: (presque de la ligne claire : non pas la tête !) à recommander et à offrir... :ok:
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 10/03/2012 19:04

3emeOeil a écrit:8 pages de croquis et de story-board : "Premiers jets"
C'est un peu petit mais c'est la cerise sur un bon gros gâteau ;)

Ouais, j'ai feuilleté sans pour autant avoir envie de racheter pour les bonus (qui n'ont rien d'extraordinaires, mais j'aurais bien aimé les avoirs dans un format normal)... surtout que sur mes EO, trois sont avec XL et un est dedicacé....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Premières chaleurs...

Messagede Hugui » 01/03/2014 11:53

Lu le tome 5 en médiathèque :
Amusant et acidulé, cela se laisse lire et fait sourire, même si on retrouve tous les clichés de la vie des jeunes parisiens.
Les dessins sont simplistes, mais frais et clairs.
Lisible mais je ne courrai pas partout pour trouver les autres tomes, mais à l'occasion...
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle