Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pourquoi vous n'aimez pas les BD en noir et blanc?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Pourquoi vous n'aimez pas les BD en noir et blanc?

Messagede Thierry_2 » 13/04/2015 09:35

Message précédent :
Jetjet a écrit:Y a Killing Joke en noir et blanc qui vient de sortir sinon... :siffle:

c'est un "faux N&B" comme le Year One (décolorisé par Urban, même les américains ne l'ont pas, celle-là :-D)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 13/04/2015 10:16

Thierry_2 a écrit:
Jetjet a écrit:Y a Killing Joke en noir et blanc qui vient de sortir sinon... :siffle:

c'est un "faux N&B" comme le Year One (décolorisé par Urban, même les américains ne l'ont pas, celle-là :-D)

Yes ! Mais le travail est bien fait et de surcroit, les ricains sont en train de se le commander en français justement, le monde à l'envers ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 13/04/2015 10:34

Jetjet a écrit:
Tu ne l'as pas encore donc tu sais pas si elle est bien cette intégrale Anaon

Reçue ce matin, et ça claque en N&B :shock: je suis le premier agréablement surpris (même s'il me semble qu'il y ait une petite "salissure" d'imprimerie à une page ou deux (traits blancs) décidément, j'ai pas de bol quand j’achète une "version luxe" [:bdgest]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/04/2015 10:38

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Reçue ce matin, et ça claque en N&B :shock: je suis le premier agréablement surpris (même s'il me semble qu'il y ait une petite "salissure" d'imprimerie à une page ou deux (traits blancs) décidément, j'ai pas de bol quand j’achète une "version luxe" [:bdgest]

Même pour Tyler Cross n&b ? :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 13/04/2015 13:14

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Même pour Tyler Cross n&b ? :siffle:

L'exception qui confirme la règle! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 13/04/2015 19:53

En général, je n'aime pas le N&B, car comme cela a été dit plus haut, nous vivons dans un monde en couleurs. La couleur me semble rendre le dessin plus "réaliste" (dans le sens "plus ancré dans un univers proche du nôtre, ou simplement plausible"). Si j'ai le choix entre une version N&B et une version couleur, je prends la couleur. Seule exception, hier j'ai pris le manga Shinobi Iri, qui avait été publié au début dans un format FB couleur, puis pour des raisons d'édition, est maintenant publié au format manga N&B. Pourquoi j'ai fait ce choix ? Parce que l'édition manga rassemble ce qui était alors le T1 (format FB) et ce qui aurait dû être le T2, et qu'il n'y aura pas d'édition du T2 au format FB couleur. J'ai bien quelques autres mangas (Apple Seed, Ghost in the Shell), mais j'aurais vraiment aimé les voir entièrement en couleur, car certains détails sont difficilement visibles ou compréhensibles en N&B (principalement pour faire le distinguo entre les personnages qui sinon se ressemblent trop). J'ai également des albums FB N&B, généralement des histoires de Fluide (Coyote, Maëster) même si pour ce dernier ce sont surtout des lavis de gris.
Il y a enfin du Tardi et du Pratt dans ma bibliothèque, mais ce sont les BD de mon père... Perso je n'accroche pas au dessin, que je trouve trop tremblé. Et l'absence de couleur met en relief ces "défauts" (à mon œil).
Je conviens que pour voir le travail du dessinateur, rien ne vaut une planche N&B. J'apprécie de visiter une exposition et d'admirer ces planches. Mais quand je lis une BD, ce n'est pas juste pour m'extasier sur la technique du dessinateur, c'est avant tout pour m'évader de mon quotidien, lire une bonne histoire, servie par un bon dessin et de bonnes couleurs.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée