Sérieux les gars, vous faites tous psycho ou quoi?
Je ne comprends pas sincèrement ce désir de vouloir absolument analyser mon comportement ( ce qui de plus ne fait pas avancer le débat ). Je me suis séparé de mes BD comme un mec qui ne roule plus en voiture se sépare de sa bagnole. Point. Je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher si loin des pseudos raisons. J'aurai jamais cru que mon message aller vous "choquer" autant.
Peut être qu'à l'époque tu avais seulement besoin d'argent et que tu as vendu ta collection pour ça ( simple hypothèse )
Si cela avait été le cas je l'aurais dit. Il n'y a pas de honte à revendre ses affaires quand on a besoin d'argent mais encore une fois ce n'était absolument pas ma motivation. Heureusement d'ailleurs car sinon aujourd'hui je m'en mordrai les doigts quand je vois la fortune que j'aurais pu me faire si je l'avais revendu aujourd'hui.
...Personnellement je ne comprends pas comment en étant arrivé à une collection aussi conséquente et donc en étant aussi passionné on peut tourner le dos aussi radicalement aux BD
C'est comme un divorce. Tu peux aimer ta femme à la folie au début et puis elle te déçoit de plus en plus alors un jour tu te rends compte que vous n'avez plus rien à vous dire, que vous ne partagez plus rien, et...paf. Cela dit, dans mon cas je parlerai plus de "stand by" que de divorce puisque je reviens à la BD doucettement.
Quant à ton discours sur la baisse de la qualité je trouve que ça fait un peu "vieux con"
Le problème des vieux cons, c'est qu'ils sont de plus en plus jeunes.
plus sérieusement je comprends ce que tu veux dire. Je fais mon vieux réac, "c'était mieux avant", etc...C'est possible que ce soit moi qui est arreté d'évoluer pendant que la BD continuait son chemin. Possible. Cela dit, en dehors de ce forum, je ne suis pas le seul fana de BD à partager l'avis que le niveau BD est en baisse constante à tous niveaux. Mais bon, chacun son opinion.
Ceci dit c'est sûr que la quantité de production à bien augmentée et qu'il y a pas mal de "merdes" mais au milieu il y a des séries ( et un bon nombre ) d'une sacré qualité !!!
Je n'ai pas dit le contraire si tu relis bien mes messages. Le seul problème, c'est qu'il me semble que les trucs de qualités sont largement minoritaires.
Tu aurais voulu te débarrasser de tes années d'adolescence
tu ne t'y serais pas pris autrement
Heureusement que t'es pas psy, sinon j'aurais demandé le remboursement de la consultation.
L'âge d'or, ce serait plutôt aujourd'hui.
Tout dépend sur quels critères on se base? Sur la quantité c'est indéniable. Sur la qualité c'est autre chose...
Alors pourquoi avoir tout revendu ? Je pencherais plus vers la profonde analyse ( ) de Choci...
Meme réponse que plus haut
Absolument pas pourquoi tu as revendu celles déjà achetées, et que tu étais censé aimer.
Hum...Difficile de revendre des BD qu'on a pas encore acheté...
Donc je suis bien obligé, pour revendre, de les avoir déjà acheté. Et si je les ai acheté c'est parce que dans un premier temps elles me plaisaient. Elementaire mon cher Watson.
Ceci dit, ta nouvelle explication est un peu plus personnelle, et met bien en lumière le côté artificiel de certaines formes de passion, dans lesquelles on investit bien autre chose que l'objet de départ.
Libre à toi de le penser, c'est ton droit mais encore une fois, vos analyses à la Freud sont loin de la vérité. Voir mes réponses en début de message.