Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 08/07/2007 23:21

Message précédent :
Très Bizarre, très noir, décors glauques magnifiques, faut pas espérer tout comprendre d'un coup, "photo" et ambiance superbes, a mon sens une grande réussite... mais c'est un genre "sombre" qu'il faut aimer à la base, sinon...

Sinon j'avais pas vu mais 2 autres Freedom sont sortis, m'en vais mater ça!!! (pour info, c'est une série de 6 oav concoctés par Otomo en personne... Ce n'est pas la suite d'Akira bien sûr même si les persos ont la même tête :mrgreen: )
J'ai vu que le premier pour l'instant et j'avais été emballé par l'ambiance et les décors, les incrustations 3D de bonne facture, et ce début d'histoire de courses d'engins dans un monde futuriste et aseptisé.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 09/07/2007 10:14

Texhnolyze, qq'un peut m'en dire du bien (ou du mal ça dépend) ?

Je n'ai vu que la première moitié... Ce que je peux rajouter par rapport au commentaire de Xuunam, c'est que l'histoire est ultra-lente... Je n'ai pas du tout accroché, ça n'évoluait pas assez à mon goût.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 09/07/2007 17:51

Des avis sur Seto no Hanayome, il parait que c'est une série très drôle, humour décalé (certains ont même osé comparer à Are et Guu :shock: )
Enfin si c'est vrai, tant mieux...
Vais tester les premiers pour voir et reviendrai en dire deux mots :wink:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 09/07/2007 18:13

Petit synopis de Seto no Hanayome trouvé sur Animeka:

"Durant les vacances d’été, Nagasumi part avec ses parents à Seto Inland où sa grand-mère réside seule depuis la mort de son mari. La maison étant proche de la mer, le lendemain de son arrivée, Nagasumi décide d'aller se baigner. N’étant pas habitué à nager, il se fait emporter par le courant et finit par se noyer. Juste avant de perdre connaissance, il aperçoit une jeune sirène lui attraper la main et se réveille finalement sur la côte. Après avoir tout raconté à ses parents et subissant au passage quelques brimades de leur part, une jeune fille du nom de San fait son apparition. Celle-ci se révèle être la sirène qui a sauvé la vie à Nagasumi et lui demande en contrepartie de ce sauvetage de la prendre pour femme. La surprise devient encore plus grande pour la famille du jeune héros quand ceux-ci apprennent que San est aussi la fille d’un chef de Yakusa prêt à tuer toute personne découvrant l’existence des sirènes. C’est dans cette situation délirante que Nagasumi se retrouvera acculer et devra trouver une solution afin de rester en vie…"

Je crois que je vais tester aussi. Le pitch m'intéresse!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Darth R » 09/07/2007 18:59

heu, j'ai vu le début c'est un peu barré ouais mais je trouve que c'est loin de Hare et guu! ça se laisse regarder mais bon... j'en ferais pas tout un fromage, ceci dit, faut que je m'y remette un peu, histoire de voir si ça évolue. on va dire que ça garde beaucoups de codes des animés comiques. je passais un bon moment quand je regardais mais pas du niveau de hare et guu... après à chacun son avis c'est sur.
Darth R
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xuunam » 12/07/2007 11:58

C'est vrai que le debut est pour l'instant assez classique dans le genre déjanté, je suivrai mais de plus loin que prévu, je m'attendais à mieux.

Sinon y'a pas d'avis sur le dernier Satoshi Kon, Paprika, sorti en décembre ... ?
Finalement c'est bien la tuerie qui était annoncée ??
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 12/07/2007 12:04

Sorry Xuunam mais les graphismes me font penser à Paranoia Agent, il faudrait que je le trouve en occasion car je ne me sens pas le courage de mettre le prix plein au vu de ma déception sur Paranoia.... :confused:

Pourtant, au vu des nombreux avis positifs sur le garçon à la batte à l'époque, j'en attendais vraiment beaucoup.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jiraya » 16/07/2007 19:37

J'ai repris le visionnage de FMA. J'en suis à l'épisode 23 et je vois enfin un réel intérêt à cette série. Auparavant, je trouvais ça pas mal, mais depuis l'épisode 15, c'est tout simplement énorme! Le cliff' de l'épisode 23 est excellent. La série animée est vraiment différente du manga. C'est sympa!

Sinon, j'ai écouté l'OST 1 de FMA. Il est superbe. Nonobstant l'opening et l'ending, tous les titres sont des instrumentaux. Je crois que je vais essayer de le trouver en occase! Un must have!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 16/07/2007 19:59

J'ai repris le visionnage de FMA. J'en suis à l'épisode 23 et je vois enfin un réel intérêt à cette série. Auparavant, je trouvais ça pas mal, mais depuis l'épisode 15, c'est tout simplement énorme! Le cliff' de l'épisode 23 est excellent. La série animée est vraiment différente du manga. C'est sympa!

Sinon, j'ai écouté l'OST 1 de FMA. Il est superbe. Nonobstant l'opening et l'ending, tous les titres sont des instrumentaux. Je crois que je vais essayer de le trouver en occase! Un must have!

Exact, FMA croît au fur et à mesure de l'avancement, tu n'es pas au bout des diverses découvertes... :ok: :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dondiego2000 » 16/07/2007 20:48

Merci à Xuunam et Nike Wayne pour les avis sur Texhnolyze, je regarde et j'vous dis quoi.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 17/07/2007 14:31

Avec plaisir Dondiego :wink:

Toujours personne pour me conseiller au sujet de Kyo Kara Maoh ou Gasaraki........ Même s'il est trop tard, j'ai reçu mon colis avec les premiers dvd des deux séries, donc je vous donnerai mon avis dans quelques temps...

Et enfin, je vais pouvoir me régaler avec la seconde saison de Fushigi Yugi, j'avais vu la première saison il y a au environ 5 ans lors de la sortie du pack chez Dybex et puis plus rien...... Finalement, après une patience maintes fois ébréchée, je suis récompensé....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 17/07/2007 15:55

Vu Paprika Nike et bien perso j'ai trouvé mon compte, mais par contre toi il faut que tu oublies, c'est conseillé d'avoir adoré Paranoia Agent pour pas risquer la déception qd même ;)

Reste l'éternel Tokyo Godfathers, son chef d'oeuvre, qui pour une fois, ne reprend pas forcément ses thèmes de prédilection des changements de personnalités multiples et autres glauquitudes...
Tout est au contraire axé sur la fraicheur, le rythme endiablé et la grandeur d'âme de 3 personnages, leur humour malgré les situations critiques, bref leur humanité.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 18/07/2007 15:08

Merci pour cette précision Xuunam, ma première idée de réticence au sujet de Paprika était bonne. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Darth R » 18/07/2007 19:48

quelqu'un a vu Higurashi no Naku koro ni? c'est basé sur un jeu vidéo japonais du même nom, et c'est franchement malsain et dérangeant bref, j'adore ^^
un village, des secrets, et des gamines qui virent psychopathes en un clin d'oeil!
Darth R
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xuunam » 18/07/2007 20:21

Pas vu mais qq infos cependant pour ceux que cela tenterait : Si tu parles de la saison 1, elle a été licenciée a partir de l'épisode 14, tu n'aura donc plus de Vostf après mais de l'anglais (si tu la trouve encore...)
Actuellement sort la suite, ca en est au second épisode je crois, mais pas encore eu le temps de m'y intéresser ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 18/07/2007 21:56

quelqu'un a vu Higurashi no Naku koro ni? c'est basé sur un jeu vidéo japonais du même nom, et c'est franchement malsain et dérangeant bref, j'adore ^^
un village, des secrets, et des gamines qui virent psychopathes en un clin d'oeil!

J'avais regardé les 4-5 premiers épisodes et je dois dire que j'avais beaucoup aimé l'ambiance. On passe souvent d'une scène très "gentillete" à une scène où la tension et à son comble. Je n'ai pas pu voir la suite car pour je ne sais quelle raison, l'épisode suivant (donc le 5 ou le 6) ne passait pas sur mon lecteur... L'OST de cette série est plutôt sympa!

Sinon, j'ai repris un peu One Piece. J'adore toujours autant. J'ai commencé l'arc Water Seven. Iceberg (le maire de WS) est excellent (comme je l'imaginais).
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Darth R » 19/07/2007 05:54

ouais, j'ai vu, j'ai l'intégrale vosta, mais je vais acheter les DVD également, je le fais souvent quand j'aime vraiment la série ^^" le deuxième dvd devrait d'ailleurs bientot sortir...
Darth R
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Scalp » 20/07/2007 17:18

la prochaine tuerie Gonzo :

http://www.youtube.com/watch?v=M5jpA_yRuHo
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jiraya » 20/07/2007 17:25

Cet anime risque d'être énorme. Et vu que c'est fait par le studio Gonzo, je ne m'inquiète pas! On a une idée de la sortie de diffusion chez les Jap?
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 20/07/2007 17:27

Je sais juste qu'il y aura 12 episodes
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 20/07/2007 17:33

Ha cool 12 c'est bien, ca oblige les scénaristes à aller a l'essentiel avec du pechu, au lieu de délayer sur 10 épisodes :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère