Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede dd » 01/11/2002 22:45

Ouais en fait je viens pas ici taper la discussion. Je veux pas vous froisser mais j'ai déjà assez de choses à faire dans la vie comme çà. J'ai juste créé cet accompte "dd" pour pouvoir vous envoyer de la matière pour votre logiciel qui me parait intéressant (dans le futur).

Donc voilà j'enverrai de temps en temsp de infos, mais comptez pas sur moi pour taper la discute. Désolé et surtout bonne chance pour la suite.

Ah si j'ai quand meme une question : pourquoi les couvertures/planches sont de si piètre qualité ? En tout cas moi cà m'a coupé l'envie d'acquérir le logiciel.
dd
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/11/2002

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Etienne » 01/11/2002 23:12

Ah si j'ai quand meme une question : pourquoi les couvertures/planches sont de si piètre qualité ? En tout cas moi cà m'a coupé l'envie d'acquérir le logiciel.

Dès que l'occasion se présente, la qualité des couvertures/planches est améliorée. Les correcteurs font un gros travail de renouvellement en ce moment avec l'aide des participants au forum.
Si tu as des couvertures/planches de meilleure qualité, n'hésites pas à les envoyer à l'un d'eux, ils feront le changement aussi vite que possible.

Sinon, je trouve dommage de s'arrêter uniquement à ce détail pour ne pas se procurer le logiciel :?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 12/07/2002
Localisation: F-13 Marseille
Age: 45 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede BDGest » 02/11/2002 10:50

Les couvertures n'ont rien à voir avec le logiciel. La base en ligne et BD Gest' sont 2 choses bien distincte. Si les couvertures ne sont pas bonnes (certaines d'entre elles) tu peux toujours scanner tes propres couv. Et puis, il doit rester 1500 couvs pas terribles dans la base, ce qui sur 17000 albums, n'est pas énorme ...

Mais le soft et la base sont disctincts !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede pedro gil » 02/11/2002 17:31

Les couvertures n'ont rien à voir avec le logiciel. La base en ligne et BD Gest' sont 2 choses bien distincte. Si les couvertures ne sont pas bonnes (certaines d'entre elles) tu peux toujours scanner tes propres couv. Et puis, il doit rester 1500 couvs pas terribles dans la base, ce qui sur 17000 albums, n'est pas énorme ...

Mais le soft et la base sont disctincts !!!


Oui Oui, et trés bien lá... Moi q'ai presque 65% des couvertures en portugais :D:D:D tout nouveux scans :mrgreen: :fant2: :mrgreen:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede dd » 02/11/2002 22:41

Je trouve qu'il y a pas assez de mangas dans la base. Donc j'achèterai pas. Puis votre est LENT à démarrer c'est incroyable. Il met 5 minutes à charger la base.

Cà pue le delphi, vive C#.
dd
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/11/2002

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede StephaneA » 03/11/2002 00:17

Je trouve qu'il y a pas assez de mangas dans la base. Donc j'achèterai pas.

Comme l'a dit BDGest plus haut le soft et la base en ligne sont deux choses distinctes... La base en ligne est le fruit de la contribution de tous les utilisateurs du logiciel, afin que la plupart puisse saisir leurs albums dans leur logiciel plus rapidement. En aucun cas tu n'est obligé d'utiliser la BEL avec le logiciel (le logiciel est payant et la bese est GRATUITE).

Puis votre est LENT à démarrer c'est incroyable. Il met 5 minutes à charger la base.

Combien as tu de BD? sur un vieux P200, il faut 1mn pour démarrer le soft avec 2500BD. Mais on peut appliquer iun filtre qui limte le nombre de BD affichées et donc le temps de démarrage du soft...

Cà pue le delphi, vive C#.

BDGest' est développé sur une base VB... C'est sans doute pas le meilleur langage de développement maisc'est comme ça qu'il a été fait à l'origine et tout changer serait un très gros boulot pour un soft très souvent mis à jour et amélioré (suite aux commentaires et suggestions des utilisateurs) sans frais supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede pedro gil » 03/11/2002 00:31

Bien lá Stephane....


Moi je compte sur 10

1...2...3...4...5...6...7...8...9...10

ufff Made it :mrgreen:

Je ne commencerai pas une flame war sur langueges de développement :fant2: :fant2: il exist le usenet pour ça :D

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede BDGest » 03/11/2002 09:43

Je trouve qu'il y a pas assez de mangas dans la base. Donc j'achèterai pas. Puis votre est LENT à démarrer c'est incroyable. Il met 5 minutes à charger la base.

Cà pue le delphi, vive C#.


Ben c'est pas grave :D fais un truc en C# ca mettra, disons, 2 ans a démarrer :mrgreen: Ca me fait toujours marrer ça : VB, Delphi c'est de la merde, y'a que le C qui est bien. Mouarf.... Faut voir la gueule des programmes aussi !!!! C'est sur c'est rapide mais bon, faut être motivé pour les utiliser aussi :mrgreen:

Et tu sais, si ça pue tant que ça personne te force hein !

Pour les albums dans la BEL, heuresement que tout le monde n'est pas comme toi, sinon on aurait encore que 2000 albums dans la BEL... J'adore cet état d'esprit : "Je veux tout prendre mais rien donner" !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede pedro gil » 03/11/2002 15:49

Je trouve qu'il y a pas assez de mangas dans la base. Donc j'achèterai pas. Puis votre est LENT à démarrer c'est incroyable. Il met 5 minutes à charger la base.

Cà pue le delphi, vive C#.


Ben c'est pas grave :D fais un truc en C# ca mettra, disons, 2 ans a démarrer :mrgreen: Ca me fait toujours marrer ça : VB, Delphi c'est de la merde, y'a que le C qui est bien. Mouarf.... Faut voir la gueule des programmes aussi !!!! C'est sur c'est rapide mais bon, faut être motivé pour les utiliser aussi :mrgreen:

Et tue sais, si ça pue tant que ça personne te force hein !

Pour les albums dans la BEL, heuresement que tout le monde n'est pas comme toi, sinon on aurait encore que 2000 albums dans la BEL... J'adore cet état d'esprit : "Je veux tout prendre mais rien donner" !


1...2...3...4...5...6...7...8... pufff :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede dd » 03/11/2002 19:47

Rah là là, comment vous pouvez dire çà ?

J'ai fait une erreur à propos de Delphi car il est en VB ton soft, OK tout n'est pas perdu pour toi ! Pas parce que VB c'est bien mais car dans l'environnement de développement .NET ton VB sera automatiquement transformé en C#. C'est pas cool çà ? Et en plus toi t'y verras que du feu vu que tu pourras toujours coder en VB. C'est transparent. T'en as de la chance :)

De plus arrêtez de qualifier ma mentalité comme vous le faites. Je vous ferai remarquer que je n'ai fait que vous donner je ne vous ai jamais rien pris !

Quant-à la question qu'on m'a posée j'ai lancé le soft avec plus de 15000 BDz dans la base. Sur mon 1800+ çà a bien mis plus de 3 minutes à se lancer, insupportable.

Je vous dit juste pourquoi j'acheterai pas tant que çà n'aura pas changé à ces différents niveaux. En attendant je vous apporte mon point de vue et mon aide meme si vous la dénigrer pour vous aider GRATUITEMENT (vous le dénoterez) à faire avancer votre soft pour qu'il marche mieux.

Bref j'espère que votre sursaut de mauvaise humeur n'est pas signe d'absence d'humanité et de narcissisme du haut d'une pile de BD. Voilà.

Si vous voulez pas de l'aide des gens eh bien en tant que "gens" je vous aiderai pas (ou plus).

Cordialement.
dd
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/11/2002

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede BDGest » 03/11/2002 21:17

Pas de pb.

Mais si tu charges la base avec 15000 albums c'est forcément long. Le soft est prévu pour gérer SA collection qui contient rarement 15000 albums :D C'est donc normal (car la liste des albums contient BEAUCOUP d'info et est donc assez longue à charger en mémoire. Essaie avec la base exemple fournie sur la site, ca n'a rien à voir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Ptit Philippe » 03/11/2002 21:29

De plus arrêtez de qualifier ma mentalité comme vous le faites. Je vous ferai remarquer que je n'ai fait que vous donner je ne vous ai jamais rien pris !

Je vous dit juste pourquoi j'acheterai pas tant que çà n'aura pas changé à ces différents niveaux. En attendant je vous apporte mon point de vue et mon aide meme si vous la dénigrer pour vous aider GRATUITEMENT (vous le dénoterez) à faire avancer votre soft pour qu'il marche mieux.

Bref j'espère que votre sursaut de mauvaise humeur n'est pas signe d'absence d'humanité et de narcissisme du haut d'une pile de BD. Voilà.


Je pense que la réaction de Philippe est due à la façon dont tu as dénigré le soft !! (insultant par rapport au travail fait)

Ce n'est pas le fait de gagner quelques secondes de chargement qui intéresse les utilisateurs de BDGest mais surtout le fait que toutes les demandes des utilisateurs sont adaptées très rapidement dans le soft

L'ambiance sur ce forum est très conviviale et en aucun cas narcissique !!
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede dd » 03/11/2002 23:31

Je ne doute pas que cet écart était un égard. C'est oublié.

Celà dit pour être constructif, je dirai que vivement que le staff installe Visual Basic .NET dans un premier temps.

Ensuite pour les problèmes de chargement je pense que vous ne devriez pas charger la base en tier au lancement. Vos imaginez si france telecom faisait çà avec la base de son annuaire ?

Faites comme la partie php du site. Chargez que ce qui doit s'afficher avec des requetes successives. C'est bien plus "user friendly".

Quant-à l'interface, j'adore la version php mais la version logicielle me rebutte plus. Un gros défaut que j'ai noté lors du test que j'avais fait : Les cotations ne sont pas fonction de la monnaie, on ne sait pas si on est en euros, en dollars, etc ... Et le systeme de conversion devrait permettre de retourner aux euros en cas d'erreur utilisateur. Voilà ce que ej peux rapidemment en dire.
dd
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/11/2002

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede karine » 04/11/2002 00:12

cher dd
il faudrait peut etre prendre quelques cours de diplomatie...
C'est bien de suggere des modifications, de proposer des améliorations, etc... mais là c'est ta maniére de le dire que l'on critique. Faire l'inpecteur des travaux fini est toujours chose facile. Alors tente d'etre un gentil inpecteur qui ne ronchonne pas en permanence ;)
Cela dit bienvenue parmis nous.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede BDGest » 04/11/2002 00:23

Tu peux parfaitement définir un filtre par défaut qui sera charger à chaque démarrage et le rendant donc beaucoup plus rapide. Ca existe donc déjà.

Pour l'interface, c'est tout à fait subjectif, tu en conviendras.

Pour les cotes, tu peux tout a fait revenir en arrière (menu conversion en euros).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Pat » 04/11/2002 00:46

Cher dd,
Ton approche concernant tes commentaires est presque vexante pour la petite communauté que nous sommes, et je ne pense pas que c'était ton souhait. Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Le temps de chargement peut paraitre long pour 15.000 albums, mais comme le disait l'auteur du programme il n'a pas créé le soft au départ pour gérer des grandes quantités d'albums, quoi qu'un membre possede 10.000 albums. Pour ma part je charge ma base en moins de 15 secondes pour 3100 BDs. Concernant les couvertures, la BeL est en train d'être ré-actualisée. J'aime bien les belles couvertures qui malheuresement
prendraient trop de place sur le serveur, alors j'utilise des scans récupérés à droite et à gauche, à défaut j"utilise ceux de la Bel.
D'autre part l'auteur du programme n'a jamais eu la prétention d'avoir pondu Le Logiciel. C'est un programme en shareware donc avec une petite participation financière, qui évolue avec les commentaires des utilisateurs. C'est un bon programme qui répond largement aux attentes de ses utilisateurs.
Qu'il soit en C ou VB nous importe peu, y pas mal d'informaticiens et quelques programmeurs sur ce forum, j'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires comme les tiens. Qu'utilises tu comme programme pour gérer tes 15.000 albums ?
Pour terminer je rejoins le message de Karine sur la diplomatie, tu as le droit de commenter BDGest et la BEL mais fais le avec un peu plus de diplomatie, il y a beaucoup de respect sur ce forum entre les membres, les échanges sont très courtois même quand le sujet est animé. Sois donc le bienvenue dans ce forum si tu veux y participer dans ce sens même si ton temps est précieux........ ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede dd » 04/11/2002 06:47

Je n'ai aucune idée de comment est la derniere version du soft (bien que je pense que c'est celle là que j'ai testée). Mais pour répondre à BDGest je signalerai que de base les cotes sont pas en euros étant donné les montants hallucinants que j'ai vu (genre des valeurs de 400 à 60000 de tête). A partir de là de toute manière après 2 changements d'unités "embêtants" car il n'est pas indiqué en quelle monnaie on se trouve à un instant T.

Quant-à l'argent qui vous obsède tant, c'est pas dur, je n'acheterai jamais un soft qui ne m'a pas l'air bien programmé et puissant. Vous dites qu'en C les programmes ressemblent à rien ...... Ben moi je vous dit d'installer l'environnement de développement .NET. Lancez genre Visual C#. Si vous savez vous en servir un minimum vous comprendrez vite la force du truc. Un soft BEAU, RAPIDE et aux fonctionnalités vous donnant une bonne idée de l'infini. C'est sur que je ne le compare pas à BDGest en termes de fonctionnalités çà serait ridicule et sans intérêt. Là je vous parlerai que de l'interface. Je ne dirai que çà : prenez en de la graine, n'en déplaise sur la manière de le dire.

Quant-aux gens qu'ont rien à dire d'argumenté autant qu'ils n'aillent pas plus loin. J'ai pas envie de lire du texte pour du texte et je pense que vous non plus et comme je le disais au début je suis pas là pour tailler un bavette.

Que mes remarques se fassent "en force" n'est peut-etre pas plaisant mais qu'importe au moins çà vous marque et vous en prenez conscience. Après il est évident que vous en ferez ce que bon vous semble, je n'en doute pas et je respecte de toute facon les choix que vous ferez. Mon role en tant que quelqu'un qui veut vous encourager à bouger est pas du vous caresser dans le sens du poil pour que vous vous endormiez, c'est logique.

A moins que vous n'aimiez que votre égo soit flatté et vous mettre sur un piédestal je n'en vois nullement l'intérêt. Le soft a des qualités certaines et évidentes mais je ne vois pas l'intérêt d'en parler puisque y a pas besoin de le changer.

Donc désolé si je dis que votre programme ressemble à une usine à gaz mais c'est le sentiment qu'il m'inspire. J'ai aucun intérêt à vous mentir d'autant que j'ai foi dans le fait que çà reste ce qu'il y a de mieux dans le domaine pour l'instant.

D'un point de vue d'ingénieur je peux vous assurer que quand on développe un soft on travaille en 2 le noyau en se posant des questions de couts et en dernier seulement les fonctionnalités "cadeau" qui servent à rien ou presque (genre intégrer un browser internet, etc ...) vis à vis de l'objet principal du soft.

Et ne vous y méprenez pas JE NE RONCHONNE PAS. J'ai RIEN à gagner ici. Et j'ai décidé de ne pas répondre à partir de maintenant aux gens qui parlent pour rien dire d'intéressant pour moi vis à vis de la conversation.

Moi je justifie par A+B ma facon d'être d'autres non c'est évident alors pour certain(e)s arrêtez de me prendre haut et donnez l'exemple de ce que vous aimeriez voir. "On nettoie chez soi avant de nettoyer chez les autres". Je pense que les personnes concernées se seront reconnues.
dd
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/11/2002

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede PascalB » 04/11/2002 10:55

Je n'ai aucune idée de comment est la derniere version du soft (bien que je pense que c'est celle là que j'ai testée). Mais pour répondre à BDGest je signalerai que de base les cotes sont pas en euros étant donné les montants hallucinants que j'ai vu (genre des valeurs de 400 à 60000 de tête). A partir de là de toute manière après 2 changements d'unités "embêtants" car il n'est pas indiqué en quelle monnaie on se trouve à un instant T.

Quant-à l'argent qui vous obsède tant, c'est pas dur, je n'acheterai jamais un soft qui ne m'a pas l'air bien programmé et puissant. Vous dites qu'en C les programmes ressemblent à rien ...... Ben moi je vous dit d'installer l'environnement de développement .NET. Lancez genre Visual C#. Si vous savez vous en servir un minimum vous comprendrez vite la force du truc. Un soft BEAU, RAPIDE et aux fonctionnalités vous donnant une bonne idée de l'infini. C'est sur que je ne le compare pas à BDGest en termes de fonctionnalités çà serait ridicule et sans intérêt. Là je vous parlerai que de l'interface. Je ne dirai que çà : prenez en de la graine, n'en déplaise sur la manière de le dire.

Quant-aux gens qu'ont rien à dire d'argumenté autant qu'ils n'aillent pas plus loin. J'ai pas envie de lire du texte pour du texte et je pense que vous non plus et comme je le disais au début je suis pas là pour tailler un bavette.

Que mes remarques se fassent "en force" n'est peut-etre pas plaisant mais qu'importe au moins çà vous marque et vous en prenez conscience. Après il est évident que vous en ferez ce que bon vous semble, je n'en doute pas et je respecte de toute facon les choix que vous ferez. Mon role en tant que quelqu'un qui veut vous encourager à bouger est pas du vous caresser dans le sens du poil pour que vous vous endormiez, c'est logique.

A moins que vous n'aimiez que votre égo soit flatté et vous mettre sur un pied d'estal je n'en vois nullement l'intérêt. Le soft a des qualités certaines et évidentes mais je ne vois pas l'intérêt d'en parler puisque y a pas besoin de le changer.

Donc désolé si je dis que votre programme ressemble à une usine à gaz mais c'est le sentiment qu'il m'inspire. J'ai aucun intérêt à vous mentir d'autant que j'ai foi dans le fait que çà reste ce qu'il y a de mieux dans le domaine pour l'instant.

D'un point de vue d'ingénieur je peux vous assurer que quand on développe un soft on travaille en 2 le noyau en se posant des questions de couts et en dernier seulement les fonctionnalités "cadeau" qui servent à rien ou presque (genre intégrer un browser internet, etc ...) vis à vis de l'objet principal du soft.

Et ne vous y méprenez pas JE NE RONCHONNE PAS. J'ai RIEN à gagner ici. Et j'ai décidé de ne pas répondre à partir de maintenant aux gens qui parlent pour rien dire d'intéressant pour moi vis à vis de la conversation.

Moi je justifie par A+B ma facon d'être d'autres non c'est évident alors pour certain(e)s arrêtez de me prendre haut et donnez l'exemple de ce que vous aimeriez voir. "On nettoie chez soi avant de nettoyer chez les autres". Je pense que les personnes concernées se seront reconnues.

Tu parles bien de BD Gest' :?:

Le shareware à 25 euros soit à peine le prix de 2 albums :?:
Remis à jour gratuitement en fonction des demandes et des besoins des utilisateurs :?:

Pas de Photoshop ou d'un autre programme professionnel à 1500 euros :?:

Ma remarque peut paraître bête mais j'avais besoin d'être sûr que l'on parlait bien de la même chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede kortex » 04/11/2002 11:11

vola voila voila poum poum poum temps mort on fait une pause et on reviens apres la coupure pub :mrgreen: .....
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede AlainN » 04/11/2002 11:58

Pourquoi gratter dd :?: :fant2: Ca l'irrite :!:
Plus sérieusement.
Mis à part la manière de le dire, le fond des arguments de dd est certainement fondé. Mais encore une fois, on l'a déjà vu et de manière nettement moins utile, l'approche est en décalage par rapport au but recherché.
BD Gest' est-il un logiciel professionnel, développé avec toute l'analyse que requiert ce type de développement, toute la structure que cela suppose et tous les proccess que l'on peut attendre d'un éditeur en matière de qualité, suivi, évolutivité, ... ou est-il un shareware répondant à un besoin de passionnés pour la plupart non informaticiens et non intéressés par ce qui ce passe au-delà de l'écran :?:
C'est bien entendu pour ce 2e cas que BD Gest' existe.
Il n'a pas la prétention d'être cité comme exemple de développement, de technologies utilisées, ... mais plutôt comme exemple de soft répondant aux attentes de ses (nombreux tout de même) utilisateurs et offrant un environnement des plus larges (forum, BeL, etc).
Il est aussi simple d'utilisation, de mise en oeuvre pour le néophite qui, je le répète, est souvent plus intéressé par ses BD que par le pourquoi du comment dans le soft, et c'est bien normal.
Alors pourquoi pas C#, .net et pendant que nous y sommes PHP et tiens allez, à quand la version FAH de BD Gest' comme ça plus de soucis individuels et une BeL au top.
Ben oui, pourquoi pas :?:
Ben non, parce que BD Gest' tout bêtement existait avant la plupart de ces merveilles et qu'il évolue en fonction de nos attentes et non pour sacrifier à la mode des NTIC aussi intéressantes et utiles soient elles.
Et pourtant, soyons honnête, sans être d'avant-garde il n'a pas à rougir sur ce sujet.
Ceci étant dit, faut-il tout remettre à plat, redévelopper BD Gest' en tenant compte de tout ou partie de ces nouveaux outils, c'est une opinion qui a sa valeur.
Cette idée a déjà été débattue et elle a aussi des inconvénients qu'il convient de ne pas sous-estimer car il faut être objectif jusqu'au bout. BD Gest' c'est UN développeur, près de 1000 utilisateurs et quelques dizaines d'utilisateurs actifs demandeurs de nouveautés, améliorations, corrections, etc.
Doit-on tout mettre en sommeil le temps de gestation d'un BD Gest' nouvelle génération ou continuons-nous avec quelque chose qui répond à nos souhaits d'aujourd'hui, va répondre à ceux de demain même si la voie choisie n'est pas la meilleure :?:
La réponse est évidemment NON :!:
Nous ne sommes pas dans un contexte professionnel et l'investissement de Philippe est déjà remarquable et il me semble qu'aussi louables et dignes d'intérêt qu'elles soient, les remarques concernant la techno de BD Gest' et son environnement sont trop souvent en décalage avec la réalité parce qu'elles relèvent d'une vue ponctuelle et non d'une analyse prenant en compte l'histoire de BD Gest'.
Et entre BD Gest' et sa communauté, il y a plus que des outils de développement standards ou nouveaux, il y a son propre outil de développement qui ne répond à aucune technologie et c'est l'affectif.

Et pour conclure, n'oublions pas : Le mieux est l'ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
AlainN
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-78 Montigny le Bx
Age: 66 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités