Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede AlainN » 04/11/2002 11:58

Message précédent :
Pourquoi gratter dd :?: :fant2: Ca l'irrite :!:
Plus sérieusement.
Mis à part la manière de le dire, le fond des arguments de dd est certainement fondé. Mais encore une fois, on l'a déjà vu et de manière nettement moins utile, l'approche est en décalage par rapport au but recherché.
BD Gest' est-il un logiciel professionnel, développé avec toute l'analyse que requiert ce type de développement, toute la structure que cela suppose et tous les proccess que l'on peut attendre d'un éditeur en matière de qualité, suivi, évolutivité, ... ou est-il un shareware répondant à un besoin de passionnés pour la plupart non informaticiens et non intéressés par ce qui ce passe au-delà de l'écran :?:
C'est bien entendu pour ce 2e cas que BD Gest' existe.
Il n'a pas la prétention d'être cité comme exemple de développement, de technologies utilisées, ... mais plutôt comme exemple de soft répondant aux attentes de ses (nombreux tout de même) utilisateurs et offrant un environnement des plus larges (forum, BeL, etc).
Il est aussi simple d'utilisation, de mise en oeuvre pour le néophite qui, je le répète, est souvent plus intéressé par ses BD que par le pourquoi du comment dans le soft, et c'est bien normal.
Alors pourquoi pas C#, .net et pendant que nous y sommes PHP et tiens allez, à quand la version FAH de BD Gest' comme ça plus de soucis individuels et une BeL au top.
Ben oui, pourquoi pas :?:
Ben non, parce que BD Gest' tout bêtement existait avant la plupart de ces merveilles et qu'il évolue en fonction de nos attentes et non pour sacrifier à la mode des NTIC aussi intéressantes et utiles soient elles.
Et pourtant, soyons honnête, sans être d'avant-garde il n'a pas à rougir sur ce sujet.
Ceci étant dit, faut-il tout remettre à plat, redévelopper BD Gest' en tenant compte de tout ou partie de ces nouveaux outils, c'est une opinion qui a sa valeur.
Cette idée a déjà été débattue et elle a aussi des inconvénients qu'il convient de ne pas sous-estimer car il faut être objectif jusqu'au bout. BD Gest' c'est UN développeur, près de 1000 utilisateurs et quelques dizaines d'utilisateurs actifs demandeurs de nouveautés, améliorations, corrections, etc.
Doit-on tout mettre en sommeil le temps de gestation d'un BD Gest' nouvelle génération ou continuons-nous avec quelque chose qui répond à nos souhaits d'aujourd'hui, va répondre à ceux de demain même si la voie choisie n'est pas la meilleure :?:
La réponse est évidemment NON :!:
Nous ne sommes pas dans un contexte professionnel et l'investissement de Philippe est déjà remarquable et il me semble qu'aussi louables et dignes d'intérêt qu'elles soient, les remarques concernant la techno de BD Gest' et son environnement sont trop souvent en décalage avec la réalité parce qu'elles relèvent d'une vue ponctuelle et non d'une analyse prenant en compte l'histoire de BD Gest'.
Et entre BD Gest' et sa communauté, il y a plus que des outils de développement standards ou nouveaux, il y a son propre outil de développement qui ne répond à aucune technologie et c'est l'affectif.

Et pour conclure, n'oublions pas : Le mieux est l'ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
AlainN
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-78 Montigny le Bx
Age: 66 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Pascal Forhan » 04/11/2002 12:14

Je n'ai aucune idée de comment est la derniere version du soft (bien que je pense que c'est celle là que j'ai testée). Mais pour répondre à BDGest je signalerai que de base les cotes sont pas en euros étant donné les montants hallucinants que j'ai vu (genre des valeurs de 400 à 60000 de tête). A partir de là de toute manière après 2 changements d'unités "embêtants" car il n'est pas indiqué en quelle monnaie on se trouve à un instant T.

Ce n'est pas nouveau, les cotes sont pour la plupart en Francs Belges, donc il est normal qu'elles semblent hautes. La monnaie à l'instant T dans ta base locale, à toi, perso, est définie par toi, alors afficher un logo pour dire en quoi elle est, n'est pas forcément utile. Pour La Base En Ligne (BEL), il suffit de poser la question sur le forum, la réponse viens assez vite en général.

Quant-à l'argent qui vous obsède tant, c'est pas dur, je n'acheterai jamais un soft qui ne m'a pas l'air bien programmé et puissant.

J'aimerais savoir quel est ton OS :?: , ton browser :?: ton système de connexion en ligne :?: Tu n'as rien acheté de tout ça :?: Alors t'es un pirate :mrgreen:
Apparamment c'est surtout toi qui est obsédé par l'argent, quand Philippe te dit donner et pas tout prendre il s'agit de la BEL qui a été construite petit à patit avec les BDs des utilisateurs, donc s'il n'ya pas assez de mangas, c'est que les utilisateurs actuels n'en ont pas d'autres, on compte sur des gens comme toi, ayant une grande culture mangas et un nombre impressionant des ces oeuvres pour enrichir la base, voila comment tu peux "donner" :mrgreen:

Vous dites qu'en C les programmes ressemblent à rien ...... Ben moi je vous dit d'installer l'environnement de développement .NET. Lancez genre Visual C#. Si vous savez vous en servir un minimum vous comprendrez vite la force du truc. Un soft BEAU, RAPIDE et aux fonctionnalités vous donnant une bonne idée de l'infini. C'est sur que je ne le compare pas à BDGest en termes de fonctionnalités çà serait ridicule et sans intérêt. Là je vous parlerai que de l'interface. Je ne dirai que çà : prenez en de la graine, n'en déplaise sur la manière de le dire.

Alors .net c'est un soft qui donne l'idée de l'infini :?: je pensait qu'il s'agissait d'un environnement de développement :?:
Est-ce que tu peux donner des exemples de Softs développé avec .net et qui ait 4 ans d'ancienneté :?: Qui soit Beaux, rapides, aux fonctionnalités donnant une bonne idées de l'infini :?:
Pour l'intant ce que tu dis c'est du blabla, on veux des exemples et des preuves. (Ah C# n'a pas un an d'existence, il n'existe rien développé de manière professionnel avec :mrgreen: Ah c'est comme le java, ça devait permettre d'aller 15 fois plus vite endéveloppement et à l'arrivée on fait aussi vite en C/Motif sous unix :mrgreen: )

Quant-aux gens qu'ont rien à dire d'argumenté autant qu'ils n'aillent pas plus loin. J'ai pas envie de lire du texte pour du texte et je pense que vous non plus et comme je le disais au début je suis pas là pour tailler un bavette.

Argumente donc en premier, dire que VB pue est un peu léger comme argument.

Que mes remarques se fassent "en force" n'est peut-etre pas plaisant mais qu'importe au moins çà vous marque et vous en prenez conscience. Après il est évident que vous en ferez ce que bon vous semble, je n'en doute pas et je respecte de toute facon les choix que vous ferez. Mon role en tant que quelqu'un qui veut vous encourager à bouger est pas du vous caresser dans le sens du poil pour que vous vous endormiez, c'est logique.

Entre ne pas caresser dans le sens du poil et mépriser il y a un pas que tu as allègrement franchit dans ta façon de dénigrer le soft : no :

A moins que vous n'aimiez que votre égo soit flatté et vous mettre sur un piédestal je n'en vois nullement l'intérêt. Le soft a des qualités certaines et évidentes mais je ne vois pas l'intérêt d'en parler puisque y a pas besoin de le changer.

Ca encore c'est méprisant : no : , Philippe, qui est le seul développeur de BDGest, n'a jamais eu la prétention d'avoir fait le logiciel parfait (je l'attends encore celui-là de logiciel :mrgreen: ). Il est perfectible et enrichissable, on peut en discuter. Si ton seul problème c'est que c'est lent au démarrage, on t'a déjà donné des solutions. En prime, d'expérience je sais que les utilisateurs préfèrent que toute la base soit chargé en mémoire si après le temps d'éxécution est rapide (et je ne parle pas de BDGest mais du logiciel que ma société développe actuellement).
BDgest ne s'est jamais présenté comme le concurrent de l'annuaire France Telecom, on gère au plus 40 mille BDs (ce qui est recensé dans le BDM) et pas 40 Millions

Donc désolé si je dis que votre programme ressemble à une usine à gaz mais c'est le sentiment qu'il m'inspire. J'ai aucun intérêt à vous mentir d'autant que j'ai foi dans le fait que çà reste ce qu'il y a de mieux dans le domaine pour l'instant.

Tu as essayé GBDAO :?: , je crois qu'il est programmé en C.
Maintenant dire que le programme est une usine à gaz, est bien, mais j'aimerais avoir des exemples concrets de logiciels développé depuis 4 ans et qui se sont enrichis au fur et à mesure et qui ne ressemblent pas à une usine à gaz :?: Je n'en connais pas, sauf des softs qui ont été complètement refondu après une certaines période, et encore... Même avec tous les process qualités que tu veux, on arrive quand on enrichit un soft au fur et à mesure à des usines à gaz et des verrues.

D'un point de vue d'ingénieur je peux vous assurer que quand on développe un soft on travaille en 2 le noyau en se posant des questions de couts et en dernier seulement les fonctionnalités "cadeau" qui servent à rien ou presque (genre intégrer un browser internet, etc ...) vis à vis de l'objet principal du soft.

En tant qu'ingénieur moi-même, ayant 5 ans de pratique professionnelle dans l'industrie informatique, avec un client en face de moi, je peux te dire que la rolls que tu as conçue sur un bout de papier, n'est pas compatible avec les attentes du client. Et que les fonctionnalité cadeaux, c'est tout ce qui l'intéresse. Depuis combien de temps développes-tu de manière professionnelle (et en C# apparemment) pour donner ton point de vue d'expert :?: J'ai personnellement 15 ans de développement derrière moi (presque 20, j'ai commencé jeune et sur un T07 :mrgreen: ) et jamais je n'ai vu de programme qui ne deviennent pas rapidement une usine à gaz quand on veux rajouter des fonctionnalités même en ayant un coeur d'appli bien conçu.

Et ne vous y méprenez pas JE NE RONCHONNE PAS. J'ai RIEN à gagner ici. Et j'ai décidé de ne pas répondre à partir de maintenant aux gens qui parlent pour rien dire d'intéressant pour moi vis à vis de la conversation.

Moi je justifie par A+B ma facon d'être d'autres non c'est évident alors pour certain(e)s arrêtez de me prendre haut et donnez l'exemple de ce que vous aimeriez voir. "On nettoie chez soi avant de nettoyer chez les autres". Je pense que les personnes concernées se seront reconnues.

J'attends tes réponses car il me semble avoir argumenté mon point de vue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 51 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Ptit Philippe » 04/11/2002 12:16

Donc désolé si je dis que votre programme ressemble à une usine à gaz mais c'est le sentiment qu'il m'inspire. J'ai aucun intérêt à vous mentir d'autant que j'ai foi dans le fait que çà reste ce qu'il y a de mieux dans le domaine pour l'instant.

D'un point de vue d'ingénieur je peux vous assurer que quand on développe un soft on travaille en 2 le noyau en se posant des questions de couts et en dernier seulement les fonctionnalités "cadeau" qui servent à rien ou presque (genre intégrer un browser internet, etc ...) vis à vis de l'objet principal du soft.

Puisque c'est si simple de faire un logiciel de gestion de BD avec Visual C# et l'environnement de développement .NET : ne te prives pas - montre nous ce que tu peux faire - on ne demande qu'à voir ....


Moi je justifie par A+B ma facon d'être d'autres non c'est évident alors pour certain(e)s arrêtez de me prendre haut et donnez l'exemple de ce que vous aimeriez voir.

Ce que les utilisateurs veulent avoir :arrow: tu regardes l'évolution du logiciel :mrgreen:

Quant à savoir qui prend qui de haut : no :
je pensais qu'un ingénieur était amené à manager une équipe :arrow: j'admire ta diplomatie
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Jim » 04/11/2002 12:17

dd, comme tu l'as si bien remarque, BDGest est probablement ce qu'il se fait de mieux en la matiere actuellement.
Et si l'en est ainsi, ce n'est pas par hasard et ce n'est surement pas parceque BDGest fait du bourrage de crane a coup de pub !

Je te defie de faire mieux et de facon aussi conviviale et ouverte ;)
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede pedro gil » 04/11/2002 13:39

Je veux dire seulment une chose dd est une throll plus grand qui BDGest...

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede laurent j » 04/11/2002 19:16

Je veux dire seulment une chose dd est une throll plus grand qui BDGest...

Pedro Gil


ça c'est bien dit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent j
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
Age: 49 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Morti » 04/11/2002 21:14

Philippe, il faudrait passer ton avatar à ce monsieur... :mrgreen:

- Petit intermède -

Déjà que sortir de nulle part en lançant un sujet "Je n'achèterai jamais BD Gest" sur le forum dudit BD Gest...faut oser.
Ensuite balancer des conseils avec un air bien supérieur de "celui qui sait", ça commence à irriter.
Et enfin annoncer qu'on ne vient pas pour discuter, qu'on n'a pas de temps à perdre mais laisser quand même un bon paquet de messages limite insultants...franchement je me demande même pourquoi il a perdu son temps à venir jusqu'ici...nous on était bien entre nous avec notre vieux logiciel ringard et tout pourri... :?

Si dd veur discuter, je pense que le forum de BD Paradisio est fait pile poil pour lui... http://www.bdparadisio.com section forum...tu vas pouvoir te faire des potes...

- Fin de l'intermède -
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede booktin » 04/11/2002 21:19

Je trouve qu'il y a pas assez de mangas dans la base. Donc j'achèterai pas. Puis votre est LENT à démarrer c'est incroyable. Il met 5 minutes à charger la base.

Cà pue le delphi, vive C#.


Je travaille depuis 15 ans sur un logiciel de gestion de dossier médical aujourd'hui développé en VB6.
Depuis un an, nous étudions différents produits pour sortir une nouvelle version plus orientée internet et communication.

Nous testons actuellement delphi car contrairement à .Net, cette solution existe sous linux (Kylix) et n'oblige pas à utiliser windows comme OS et internet explorer comme navigateur. (Aujourd'hui nos client sont particulièrement demandeurs de solutions économiques... et le Ministère de la Santé pousse vers les logiciels libres...)

Nous travaillons également sur .Net, et ton petit discours sur le portage de VB6 vers VB.net puis C# me fait bien sourire. :D Nous aussi, nous avons cru au beau discours Microsoft entendu lors d'un journée développeurs. Mais nous avons commencé à déchanter dès les premières formations... Apparement tu t'es arrêté à la journée de présentation, et à ton discours il est facile de voir que tu n'a jamais pissé une ligne de code... :mrgreen:

Nous avons du renoncer au portage de notre appli. Après 8 mois de boulot nous terminons actuellement une Appli VB.Net/C# à usage interne qui nous aura servi de plateforme de test et de formation.

Nous travaillons également sur une solution 100% Java qui a de fortes chances d'être choisie au final...

Sinon, sur mon PIII 667 qui a déjà plus de 2 ans, BDGest avec l'export de la BeL (15035 albums) ne met que 50s à se charger... Donc beaucoup d'exagération dans ton propos ou alors gros problème avec ton PC :fant2: Pour quelqu'un qui n'a pas de temps à perdre, commence par reformater... :fant2:

Sur ce, je cesse d'argumenter, puisqu'il s'agit d'une cause inutile...
Il est évident dans tes propos que tu n'a aucune expérience du développement autre que ce que tu as lu dans les revues, et que tes propos ne visent qu'a entretenir une vaine polémique...
Tu es tout simplement un throll comme en rencontre assez souvent sur BDParadisio...

Pour philippe
Sache qu'ici beaucoup peuvent apprécier ton travail, et même le juger au regard de leur expérience professionnelle. :ok: :ok: :ok:

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu fais pour mener tout ça de front en plus de ton boulot... :shock:
BDGest'... www.bdgest.com... www.bedetheque.com et le forum. j'imagine qu'en plus tu dois recevoir un paquet de mail d'utilisateurs qui ne fréquentent pas le forum et qui doivent surement rencontrer des problèmes de temps en temps.. :?

D'ailleurs, sur ce forum, je ne pense pas être le seul à avoir envisagé de développer moi même un programme pour gérer ma collection et à avoir renoncé devant le boulot... J'en connais même qui ont commencé... :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Pour moi en tout cas... :bravo: PHILIPPE :bravo: et continue...
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede StephaneA » 04/11/2002 21:21

Déjà que sortir de nulle part en lançant un sujet "Je n'achèterai jamais BD Gest" sur le forum dudit BD Gest...faut oser.

C'est pas vraiment ce qui s'est passé...
Le débat avait commencé dans le sujet Idéfix dans le forum de la BEL. C'est Philippe lui-même qui a "déménagé" la discussion en créant ce sujet...

Pour le reste c'est vrai, c'est gonflé, mais y'en a partout des comme ça, on les force pas à être aimable... tant pis!
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede BDGest » 04/11/2002 21:24

Bootkin : Merci pour tes encouragements ;) Tu crois que je peux venir bosser chez toi et me former à Delphi pour la prochaine version de BD Gest' ? :mrgreen:

Morti : Une petite précision, c'est moi qui ait splitté le post initial (qui parlais des couvertures d'Idéfix dans le forum de la BEL) et qui ait donc mis ce titre, pas trés heureux de te l'accorde mais bon, j'étais tout enervé :mrgreen: Et Hébus, quand on l'enerve :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Morti » 04/11/2002 21:27

Bootkin : Merci pour tes encouragements ;) Tu crois que je peux venir bosser chez toi et me former à Delphi pour la prochaine version de BD Gest' ? :mrgreen:

Morti : Une petite précision, c'est moi qui ait splitté le post initial (qui parlais des couvertures d'Idéfix dans le forum de la BEL) et qui ait donc mis ce titre, pas trés heureux de te l'accorde mais bon, j'étais tout enervé :mrgreen: Et Hébus, quand on l'enerve :mrgreen:


Ah ben ça, ah ben ça...le sujet Idéfix doit être UN DES SEULS que je n'ai pas lu...faut le faire... :mrgreen:
Ceci dit le pire n'est pas le titre mais le contenu, là je ne retire rien...

A propos merci de ton coup de fil samedi, ça m'a fait plaisir... :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede BDGest » 04/11/2002 21:28

Ben à moi aussi. J'étais tellement déçu de ne pas pouvoir me joindre à vous :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Morti » 04/11/2002 21:29

Ben à moi aussi. J'étais tellement déçu de ne pas pouvoir me joindre à vous :(


Y'avait pas de jambonneau mais je pense que personne n'a eu faim...et il en reste encore... :mrgreen: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede BDGest » 04/11/2002 21:32

Ben à moi aussi. J'étais tellement déçu de ne pas pouvoir me joindre à vous :(


Y'avait pas de jambonneau mais je pense que personne n'a eu faim...et il en reste encore... :mrgreen: :fant2:

Tu m'étonnes là ....
Pas que personne n'ai eu faim, mais qu'il en reste encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu vois les sportifs ça assurent pas (n'est ce pas Pascal ;) ). Comme dit Laetitia, à table, rien ne vaut un barbare :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Flore » 04/11/2002 21:35

Pour le reste c'est vrai, c'est gonflé, mais y'en a partout des comme ça, on les force pas à être aimable... tant pis!

Et fort heureusement, on ne nous force pas non plus a leur parler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Morti » 04/11/2002 21:38

Ben à moi aussi. J'étais tellement déçu de ne pas pouvoir me joindre à vous :(


Y'avait pas de jambonneau mais je pense que personne n'a eu faim...et il en reste encore... :mrgreen: :fant2:

Tu m'étonnes là ....
Pas que personne n'ai eu faim, mais qu'il en reste encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu vois les sportifs ça assurent pas (n'est ce pas Pascal ;) ). Comme dit Laetitia, à table, rien ne vaut un barbare :mrgreen:

Ah ben heuuu justement...Pascal est passé plusieurs fois à la cuisine...même qu'on croyait l'avoir perdu un moment... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede BDGest » 04/11/2002 21:39

Et ben !!!!!!!!! :mrgreen:
Faut que je prévois large alors le 14 :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede booktin » 04/11/2002 21:49

Bootkin : Merci pour tes encouragements ;) Tu crois que je peux venir bosser chez toi et me former à Delphi pour la prochaine version de BD Gest' ? :mrgreen:



Pour delphi, je crois que c'est raté (même si la décision n'est pas définitive), en fait kylix qui est l'environnement de développement delphi porté sous linux demande autant de boulot que de développer directement en Java, alors ça a peu d'intêret. (ça pourrait évoluer car le produit est jeune et pas encore à maturité)

Mais sache qu'il y a 3 mois nous avons eu l'occasion de discuter avec un consultant dans le domaine des nouvelles technologies qui nous a dit qu'actuellement il n'y avait aucune appli .Net (Développement full objet) en production, même si de nombreuses boites étaient entrain de tester des choses. Donc, nous ne sommes pas en retard... :mrgreen: et toi non plus... :fant2: :fant2:

Et l'intêret de .Net pour une appli mono-poste et mono-utilisateur... :?:

En tout cas, tu peux compter sur le support de 5 développeurs VB expérimentés si tu rencontres un problème. Mes collègues sont très cools. :fou: Y en a même 2 qui collectionnent les BD et qui de temps à autres fréquentent les festivals... ;)

Si dd veur discuter, je pense que le forum de BD Paradisio est fait pile poil pour lui... http://www.bdparadisio.com section forum...tu vas pouvoir te faire des potes...



J'avais pas vu ton message, mais je vois qu'on a fait les mêmes rencontres... ;) ... en plus j'ai l'impression qu'il nous a pris au mot.. :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede booktin » 04/11/2002 21:53

Il ne manquerait plus qu'il achete la 1000° licence... :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede BDGest » 04/11/2002 22:02

en plus j'ai l'impression qu'il nous a pris au mot.. :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:


Il y a eu un post sur BDParadisio ???
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Pourquoi je n'achèterais jamais BD Gest'

Messagede Patrick M » 04/11/2002 22:05

en plus j'ai l'impression qu'il nous a pris au mot.. :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:


Il y a eu un post sur BDParadisio ???

Non y a rien, mais ca ne devrait pas tarder, c est son genre... : no :
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités