spokone a écrit:Voilà une question qui me taraude depuis des mois.
Dans les années 60 et 70 de nombreuses BD voir toutes étaient en brochée avec une couverture souple. De nos jours juste le marché flamand fonctionne encore sur ce modèle marketing qui fait chuter le prix de la BD en dessous des 10 euros.
Que pensez vous de ce format qui rend la bande dessinée plus démocratique ?
stema33 a écrit:Lorsqu'il y a du volume et souvent d'ailleurs en N/B je ne suis pas contre, mes Corto, Pouvoir du Chninkel, Transperceneige,... je ne les échangerai jamais contre du solide
Par contre, pour un album classique de 50 pages je ne suis pas tout à fait prêt à l'acheter en souple, bien que
si les prix sont plus abordables je ne dirais sûrement pas non pour certaines séries.
Cooltrane a écrit: ...sans compter que quand on était jeune (et beau ),...
stema33 a écrit:Cooltrane a écrit: ...sans compter que quand on était jeune (et beau ),...
Nan, sérieux t'as été ça toi
Cooltrane a écrit:stema33 a écrit:Cooltrane a écrit: ...sans compter que quand on était jeune (et beau ),...
Nan, sérieux t'as été ça toi
mieux vaut être un "has been" (un avoir été), qu'un "will never be" (ne le sera jamais)
désolé perche tendue trop tentante
Gorkh a écrit:Ce qui compte avant tout, c'est le contenu.
Gorkh a écrit:Si ça me fait gagner 3€ sur le prix d'achat, ça ne me génerait pas à condition que :
1- la série soit lisible sur la tranche
2- que ça soit solide
3- que ça fasse pas cheap
Ce qui compte avant tout, c'est le contenu.
Gorkh a écrit:Si ça me fait gagner 3€ sur le prix d'achat, ça ne me génerait pas à condition que :
2- que ça soit solide
Croaa a écrit:Gorkh a écrit:Si ça me fait gagner 3€ sur le prix d'achat, ça ne me génerait pas à condition que :
2- que ça soit solide
Et le contenu, cela vient en 4, c'est ça ?
Gorkh a écrit:Croaa a écrit:Gorkh a écrit:Si ça me fait gagner 3€ sur le prix d'achat, ça ne me génerait pas à condition que :
2- que ça soit solide
Et le contenu, cela vient en 4, c'est ça ?
Ma foi, je vois pas trop ce qui te fait marrer.
Le contenu pour moi c'était l'évidence.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité