Sbeys a écrit:Ce qui me fait peur avec des BD FB souples, c'est que le poids des longues pages finisse par faire plier la BD...
Croaa a écrit:Sbeys a écrit:Ce qui me fait peur avec des BD FB souples, c'est que le poids des longues pages finisse par faire plier la BD...
La solution : en acheter plein pour que les étagères soient bien pleines.
Sbeys a écrit:Ce qui me fait peur avec des BD FB souples, c'est que le poids des longues pages finisse par faire plier la BD...
Les souples, ça finit toujours par se casser la gueule et ça ne ressemble plus à rien au fil du temps...
Et puis, rien de plus beau dans une bibliothèque qu'une belle rangée de 30 tomes cartonnés!
:
Croaa a écrit:Gorkh a écrit:Croaa a écrit:Gorkh a écrit:Si ça me fait gagner 3€ sur le prix d'achat, ça ne me génerait pas à condition que :
1- la série soit lisible sur la tranche
2- que ça soit solide
3- que ça fasse pas cheap
Ce qui compte avant tout, c'est le contenu.
Et le contenu, cela vient en 4, c'est ça ?
Ma foi, je vois pas trop ce qui te fait marrer.
Le contenu pour moi c'était l'évidence.
Relis ton message.
Tu conditionnes l'acceptation du souple à trois critères liés au contenant et ensuite tu dis que ce qui compte avant tout c'est le contenu. Rien de contradictoire là-dedans ?
Mais ce n'est pas une attaque perso, c'est le constat fait régulièrement ici. une grand majorité est disposée à lire de la BD Fb en souple, à condition qu'elle soit moins chère mais avec toutes les caractéristiques du cartonné.
Et c'est pourquoi le souple ne fonctionne pas.
Il ne suffit pas de dire que la BD est trop chère, il faut aussi accepter de faire des concessions si l'on veut que le prix baisse.
Stygmatiser les éditeurs en pensant qu'ils se font des marges mirobolantes, ça, c'est un fantasme basé sur pas grand chose. Qu'ils essayent de maximiser leurs profits, on peut en effet le penser, toutes les entreprises non caritatives le font. Mais s'il y avait moyen de faire de l'argent avec des BD souples, ils le feraient. Et le problème c'est que le lecteur (en général) n'est pas disposé à passer au souple. Car il a l'impression d'acheter quelque chose de cheap, justement.
Or, souple ou cartonné, le contenu est le même. Donc si l'on privilégie le contenu, on est disposé à avoir un produit cheap.
Personnellement, sur le souple, je n'ai qu'une condition, c'est que les pages se tiennent dans le temps. Car pour moi, une BD doit être lue et relue. Du coup, si les feuilles se barrent à la deuxième lecture cela ne le fait pas.
Les 32 (agrafé) était très bien dans leur genre. Perso j'aurais plus vu cela dans un format un peu plus petit, question de confort de lecture mais c'était un bon rapport qualité/prix.
pissenlix a écrit: Tu commences ta critique en disant que ce qu'il dit que ce qui compte pour lui est le contenu mais comme il l'a mis en conclusion et pas en préambule cela baisse la valeur de son propos, pour moi c'est un raccourci stupide doublé d'un propos péremptoire(comme souvent chez toi d'ailleurs, heu le péremptoire hein).
Tu dis également que ce qui compte pour toi dans du souple, c'est les pages se tiennent dans le temps, de qui revient à la solidité de sa demande.
Ensuite le fait que dans sa bibliothèque on puisse retrouver le titre de l'ouvrage me semble incontournable et pour moi inattaquable sinon comment retrouver un titre parmis des centaines d'autres.
Reste le Cheap, d'accord attaquable à la limite, mais bon depuis les années que je lis ta prose teintée de mauvaise foi, de temps en temps il faudrait que tu laisse s'exprimer les autres sans vouloir systématiquement s'engouffrer dans une brèche afin de les rabaisser et montrer ta supériorité au reste du monde forumique.
Je dis cela par rapport aux propos de gorkh alors que souvent je suis en désaccord avec ses propos, mais là encore une attaque gratuite de ta part ,pourquoi?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité