Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour les correcteurs

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Pour les correcteurs

Messagede BDGest » 10/02/2003 16:25

Chers correcteurs,

Je suis en train progressivement de remplacer l'outil de gestion de la BEL que vous avez chez vous par une modification directe depuis le site de la BEL. Pour voir le résultats, lorsque vous êtes connectés sur le site de la BEL et que vous consultez une série par exemple, vous verrez en haut à droite "Passer en mode edition". En cliquant dessus, vous verrez que vous pouvez directement modifier les valeurs dans la visualisation de la série.

Cela devrait être beaucoup plus pratique et m'eviter de vous envoyez a tous un programme. Vous ne pouvez passer en mode edition que si Vous êtes un des correcteurs.

Les modifs ne sont pas encore active mais je voulais vous montrer un peu ce que cela donnera. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede PascalB » 10/02/2003 16:44

Chers correcteurs,

Je suis en train progressivement de remplacer l'outil de gestion de la BEL que vous avez chez vous par une modification directe depuis le site de la BEL. Pour voir le résultats, lorsque vous êtes connectés sur le site de la BEL et que vous consultez une série par exemple, vous verrez en haut à droite "Passer en mode edition". En cliquant dessus, vous verrez que vous pouvez directement modifier les valeurs dans la visualisation de la série.

Cela devrait être beaucoup plus pratique et m'eviter de vous envoyez a tous un programme. Vous ne pouvez passer en mode edition que si Vous êtes un des correcteurs.

Les modifs ne sont pas encore active mais je voulais vous montrer un peu ce que cela donnera. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :D

Génial et ça devrait surtout me premettre de le faire au boulot, chose que je ne peux pas faire maintenant car l'outil de correction ne fonctionne pas à cause de ce #&@%$ de §@&#% de firewall :grrr:

Merci Chef :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Pour les correcteurs

Messagede nicolagaffe » 10/02/2003 17:09

Comme toujours, une super Idée !!!! :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede xof 24 » 10/02/2003 17:34

Et bien moi vu que le programme envoyé ne veux pas marcher je pourrais peut être ainsi être un correcteur a part entière :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34927
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede Pat » 10/02/2003 17:42

Génial et ça devrait surtout me premettre de le faire au boulot, chose que je ne peux pas faire maintenant car l'outil de correction ne fonctionne pas à cause de ce #&@%$ de §@&#% de firewall :grrr:

Merci Chef :ok: :ok: :ok:


tu peux même pas faire d'auto-correction ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Pour les correcteurs

Messagede nicolagaffe » 10/02/2003 17:54

C'est marrant de voir l'evolution :mrgreen: :ok: :ok:

Super Boulot Chef !!! :ok:

Déjà un petit Bug, dans les combo, tu as toujours un choix en trop.
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede BDGest » 10/02/2003 18:11

Je vois que monsieur surveille :mrgreen:
En fait, si tu regardes bien, il n'est pas en trop mais tu as la valeur actuelle + les différents choix possible. Ce qui fait que pour le type de série ou le format de l'album, tu as les n choix + 1 et donc, une valeur en double ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede nicolagaffe » 10/02/2003 18:20

Je vois que monsieur surveille :mrgreen:
En fait, si tu regardes bien, il n'est pas en trop mais tu as la valeur actuelle + les différents choix possible. Ce qui fait que pour le type de série ou le format de l'album, tu as les n choix + 1 et donc, une valeur en double ;)

Je ne surveille pas, je m'incline sur le travail ..... :priere:

Et pis j'savais bien qu'y avait pas de Bug :mrgreen: ;) D'abord !!

Et les autres choix, y seront aussi en combo, (Editeurs, style, scénariste...) ?

C'est un sacré boulot que tu fais la !!!
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede BDGest » 10/02/2003 18:30

Ben non je peux pas mettre de combo pour les autres choix car cela rendrait la page BEACUOUP trop lourde à charger. Donc je mettrais un bouton qui affichera une liste à part( un peu comme les smilies ici) et on pourra choisir dans cette liste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede nicolagaffe » 10/02/2003 18:36

Ben non je peux pas mettre de combo pour les autres choix car cela rendrait la page BEACUOUP trop lourde à charger. Donc je mettrais un bouton qui affichera une liste à part( un peu comme les smilies ici) et on pourra choisir dans cette liste.

Bin, c'est pas trop lourd dans l'outil actuel, c'est quoi la différence ???

sachant biensur que c'est le Mode Edition, et que tous les correcteur ont l'ADSL. :?

Mais tu es le chef d'abord !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede BDGest » 10/02/2003 18:47

Ben là, tu peux avoir 10 albums affichés dans la page, donc à chaque fois, il faut tout charger dans chaque combo. Donc si tu as 5000 auteurs, ca fait 10 * 3 combos de 5000 éléments... :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede Jean-Cyrille » 10/02/2003 20:19

Je viens de rentrer et je vois que vous n'avez pas chomé pendant mon absence :fant2:
Le nouvel outil de Philippe a l'air super mais j'ai déjà une remarque à faire : il manque mon bouton préféré : celui qui me permet de supprimer les albums sans couvertures que certains tentent encore de rentrer malgré mes avertissements. S'il te plait Philippe, remet moi un bouton "Destroy" :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Cyrille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Sharm-el-Sheikh

Pour les correcteurs

Messagede BDGest » 10/02/2003 20:27

Rassures-toi, il sera là :mrgreen:
Supprimer La série, l'auteur et l'album seront bien présents.
C'est encore en développement tous ça. Je fais la base et ensuite, j'ajouterais des fonctions. J'ai déjà quasi fini l'update de l'album (faut egalement que j'ajoute un truc pour pouvoir changer la série de l'album).

Je mettrais aussi kkchose pour créer une série et un auteur.

Ce sera peut-être un peu moins "pratique" que l'appli mais beaucoup plus facile a mettre en oeuvre, et surtout dispo partout !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede Morti » 10/02/2003 21:09

"LE CHEF M'A TUER !"

Mais ce type est fou...je l'ai déjà dit mais j'insiste...
Oh que je l'aime... :mrgreen:

GE-NIAL !!!
Plus de x versions à reloader, d'applic qui se plante, de saut d'un écran à un autre...et surtout utilisable partout.

A ce sujet, MON chef t'envoie son bonjour en rappelant quand même que je suis payé pour travailler pour BASF et pas pour BD Gest, et qu'il est beaucoup plus amusant de checker des contrats et de faire des factures que de traquer l'erreur d'une base en ligne...fut-elle de BD.
Bien cordialement et toutes ces sortes de choses...

Sans blague...superbe boulot... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20999
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Pour les correcteurs

Messagede LaurentG » 11/02/2003 00:14

Absolument génial!!! Moi qui ne m'en sortais pas avec la version de l'outil de gestion, notamment pour la correction d'albums (pour les séries, c'était OK)... et fini le temps de chargement de l'appli! :ok:

J'en rêvais, Philippe l'a fait! :bravo2: :priere: :priere: :priere:
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Pour les correcteurs

Messagede Morti » 11/02/2003 00:16

Absolument génial!!! Moi qui ne m'en sortais pas avec la version de l'outil de gestion, notamment pour la correction d'albums (pour les séries, c'était OK)... et fini le temps de chargement de l'appli! :ok:

J'en rêvais, Philippe l'a fait! :bravo2: :priere: :priere: :priere:


Tu crois qu'il rentre dans nos rêves ?
Vraiment ?
Mais je vais me méfier moi, des fois que je lui dise inconsciemment où je cache mes trésors BD... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20999
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Pour les correcteurs

Messagede LaurentG » 11/02/2003 00:30

Tu crois qu'il rentre dans nos rêves ?
Vraiment ?
Mais je vais me méfier moi, des fois que je lui dise inconsciemment où je cache mes trésors BD... :mrgreen:


Mince, j'avais pas pensé que Philippe avait pu imaginer l'intérêt de ces développements en utilisant la télépathie... :fou:
Va falloir penser à se faire un lavage de cerveau de temps en temps... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Pour les correcteurs

Messagede BDGest » 11/02/2003 00:35

Bon j'ai ajouté un petit bouton à droite des zones Auteurs, editeurs et collection pour pouvoir allez les chercher dans une liste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pour les correcteurs

Messagede Morti » 11/02/2003 00:39

Bon j'ai ajouté un petit bouton à droite des zones Auteurs, editeurs et collection pour pouvoir allez les chercher dans une liste.


Ouaip c'est vrai que ça prends du temps à charger...j'imagine le combo box... :? :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20999
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Pour les correcteurs

Messagede BDGest » 11/02/2003 00:44

Ben ouia tu vois :? Bon faut sire qu'avec l'indexation de google ce soir, ca aide pas, mais j'ai tenté de raccourcir au max les listes (avec l'entête composée de boutons lettres pour accéder aux différentes listes). Ca devrait passer quand même, mais il faut l'ADSL c'est sur
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités