Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Bolt » 01/07/2024 06:02

Message précédent :
Ça tracte dans les transiliens ce matin :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7240
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede kobaia » 01/07/2024 06:17

Monsieur Jean a écrit:
nexus4 a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Vu du Québec, il y a un truc qui m'étonne : la France organise une élection dans un territoire qui ne lui appartient pas. On ne parle pas de DOM ou de TOM, mais bien de pays qui ne sont pas liés à la France.
Le Canada et les États-Unis constituent en effet une circonscription, dont Montréal est l'épicentre (plus de 100 000 Français y vivent).
Ce n'est pas bien méchant, seulement étonnant.
Les Français d'Amérique ont ainsi un représentant a l'Assemblée.

Tu as une carte interactive ici des différentes circo des francais vivants à l'étranger :
https://www2.assemblee-nationale.fr/rec ... E%20FRANCE

Ils ont judicieusement mis Israël avec Chypre et la Grèce, plutôt qu'avec le Moyen Orient ou l'Afrique du nord.


Mais il n'y a pas de circonscriptions québécoises ou canadiennes à l'extérieur de ces territoires.
Et à quoi sert un représentant qui n'a aucun pouvoir dans le territoire qu'il représente?

Un Québécois vivant à l'étranger peut voter... dans la circonscription du Québec de son choix. Mais le Québec n'organise pas d'élections en France ou ailleurs.

Les députés ont des actions au niveau local, donc les Français de l'étranger sont représentés par des députés.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4912
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Thierry_2 » 01/07/2024 09:17

et donc, si je comprends bien, après avoir expliqué que RN et NFP, c'est chouxvert et vert-choux, que le vote pour les extrêmes, c'est le chaos assuré et la guerre civile, que la NFP, c'est rien que des antisémites qui veulent pendre les bourgeois avec les entrailles des curés, voilà que Macron appelle à faire barrage au RN en votant pour les antisémites du chaos ? Faut-il en déduire qu'il avait un peu grossi le trait pour le premier tour ? Est-ce que ce n'est pas un peu prendre ses électeur pour des abrutis, ce genre de changement d'avis radical ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6909
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede han_solo » 01/07/2024 09:23

Thierry_2 a écrit:et donc, si je comprends bien, après avoir expliqué que RN et NFP, c'est chouxvert et vert-choux, que le vote pour les extrêmes, c'est le chaos assuré et la guerre civile, que la NFP, c'est rien que des antisémites qui veulent pendre les bourgeois avec les entrailles des curés, voilà que Macron appelle à faire barrage au RN en votant pour les antisémites du chaos ? Faut-il en déduire qu'il avait un peu grossi le trait pour le premier tour ? Est-ce que ce n'est pas un peu prendre ses électeur pour des abrutis, ce genre de changement d'avis radical ? :?:

Quand on écoute ses lieutenants, ça semble bien plus limpide : comme ils le répètent depuis 3 semaines (et même avant)
le NFP c'est bien s'il appellent a faire barrage et que leurs électeurs votent pour Renaissance.
Mais faut pas leur demander d'appeler à la réciprocité si le NFP reste en lice
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2155
Inscription: 02/02/2017

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Olaf Le Bou » 01/07/2024 09:24

Thierry_2 a écrit:Est-ce que ce n'est pas un peu prendre ses électeurs pour des abrutis, ce genre de changement d'avis radical ? :?:
Alors ses électeurs, assurément, il est bien placé pour, mais vu sa morgue, ceux des autres aussi, fort probablement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Thierry_2 » 01/07/2024 09:56

han_solo a écrit:
Thierry_2 a écrit:et donc, si je comprends bien, après avoir expliqué que RN et NFP, c'est chouxvert et vert-choux, que le vote pour les extrêmes, c'est le chaos assuré et la guerre civile, que la NFP, c'est rien que des antisémites qui veulent pendre les bourgeois avec les entrailles des curés, voilà que Macron appelle à faire barrage au RN en votant pour les antisémites du chaos ? Faut-il en déduire qu'il avait un peu grossi le trait pour le premier tour ? Est-ce que ce n'est pas un peu prendre ses électeur pour des abrutis, ce genre de changement d'avis radical ? :?:

Quand on écoute ses lieutenants, ça semble bien plus limpide : comme ils le répètent depuis 3 semaines (et même avant)
le NFP c'est bien s'il appellent a faire barrage et que leurs électeurs votent pour Renaissance.
Mais faut pas leur demander d'appeler à la réciprocité si le NFP reste en lice

j'oubliais, faire la barrage au RN, c'est la gauche qui se désiste au profit de la droite, et pas l'inverse :D
il n'a pas du sang américain, Macron ? Il n'est pas né à Paris texas Il ne pourrait pas partir remplacer Biden aux USA ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6909
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 01/07/2024 10:06

Ah tiens notre ministre de l'économie lui aussi supplie Bardella de vouloir le garder, ça commence à faire beaucoup.
https://x.com/franceinter/status/1807663873605964284
Et ça donne Marine Tondelier en pleurs!
https://x.com/franceinter/status/1807667154654822493

J'ai eu un mal fou à me lever, je vois ça...
Je m'en veux de ne pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71969
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede han_solo » 01/07/2024 10:09

bdmaniak a écrit:Ah tiens notre ministre de l'économie lui aussi supplie Bardella de vouloir le garder, ça commence à faire beaucoup.
https://x.com/franceinter/status/1807663873605964284
.

Ça lui ressemble tellement...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2155
Inscription: 02/02/2017

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Thierry_2 » 01/07/2024 10:15

han_solo a écrit:
bdmaniak a écrit:Ah tiens notre ministre de l'économie lui aussi supplie Bardella de vouloir le garder, ça commence à faire beaucoup.
https://x.com/franceinter/status/1807663873605964284
.

Ça lui ressemble tellement...

il n'a pas un roman à écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6909
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 01/07/2024 11:05

La reflexion trèsjuste à mon avis de Sandrine Rousseau à la 12457e question sur Mélenchon :
Je vais vous dire, Il n’y aurait pas Jean-Luc Mélenchon, ce serait sur moi que ça tomberait. La réalité c'est que vous ne voulez pas d'un programme de gauche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66712
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 01/07/2024 11:07

J'appelle tous nos électeurs, lorsque nos candidats ne sont pas au second tour, à voter pour un candidat du camp social-démocrate
sachant que s'ils sont pas au second tour, il ne reste que RN et NFP (et rarement LR), du coup c'est quoi qu'il appelle social démocrate ? le renflement brun ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede marone222 » 01/07/2024 11:10

Ouais...
Meluche est apparu hier soir à la télé et est intervenu comme le véritable patron de LFI , ce qu'il n'a cessé d'être...contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Bolt » 01/07/2024 11:21

Thierry_2 a écrit:
han_solo a écrit:
bdmaniak a écrit:Ah tiens notre ministre de l'économie lui aussi supplie Bardella de vouloir le garder, ça commence à faire beaucoup.
https://x.com/franceinter/status/1807663873605964284
.

Ça lui ressemble tellement...

il n'a pas un roman à écrire ?

Si si, ça s'appelle "Le Soumis", récit d'un homme de pouvoir qui, pour conserver son poste, met à l'épreuve les capacités de dilatation de certains orifices.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7240
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede han_solo » 01/07/2024 11:22

marone222 a écrit:Ouais...
Meluche est apparu hier soir à la télé et est intervenu comme le véritable patron de LFI , ce qu'il n'a cessé d'être...contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire

Et pour la droite, qui est le chef, qui voudrait donc être premier ministre ?!
Philippe, Attal, Bayrou, ... , Macron ?

Étrangement, AUCUN journaliste ne pose la question ?!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2155
Inscription: 02/02/2017

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede choregraphe » 01/07/2024 11:23

Dans tous les cas c'est Macron qui aura a choisir quoi qu'en pense Marone [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5390
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 01/07/2024 11:32

L'indécence continue!
Législatives 2024 : Sylvie Casenave-Péré, candidate Ensemble arrivée troisième, se maintient dans la Sarthe, où se présente Marie-Caroline Le Pen
La députée Ensemble demande à l'élue sortante Elise Leboucher (LFI-NFP) de se désister. Seulement 35 voix séparent les deux femmes, derrière leur adversaire du RN à 39%.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71969
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 01/07/2024 11:38

Ah tiens Pécresse aussi dans le déshonneur avec "Ni-Ni".
Valérie Pécresse a écrit:Ce 1er tour des législatives constitue un séisme électoral. Jamais dans notre histoire récente les extrêmes n’ont été aussi puissants en France. La dissolution insensée du Président Macron restera dans les annales de l’aveuglement politique et de l’impuissance à répondre efficacement aux urgences du pays.

Pour ce second tour, j’exhorte les Français à rejeter les extrêmes. Le projet du Rassemblement national entraînerait désordre et faillite. Celui du Nouveau Front Populaire, soumis à La France Insoumise provoquerait la décomposition de la République. Pour cela, tous les électeurs qui ont la République chevillée au cœur doivent se mobiliser.

Je renouvelle mon plein soutien à nos candidats LR qui sont encore en lice pour ce second tour. Ils se battent courageusement pour des valeurs et des convictions, au nom d’une droite républicaine et indépendante.

Là où les candidats de la droite républicaine ne sont pas en mesure de se maintenir, ou ont choisi de se retirer, j’apporterai mon soutien aux candidats qui se battent contre la montée du RN et de la LFI dont j’ai la conviction que l’arrivée au pouvoir conduirait notre pays au désordre et à la faillite.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71969
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 01/07/2024 11:47

c'est surtout qu'ils n'appellent pas a se désister quand ils sont 3eme, car ca, c'est bon que pour la gauche et en leur faveur.
cette droite "républicaine" qui pactise avec les fascistes est lamentable.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Thierry_2 » 01/07/2024 11:47

moi, je vois juste une chose, ça fa scier les jambes des bleus, ce soir :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6909
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 01/07/2024 11:55

le plus important, c'est que le CAC40 est rassuré, le NFP n'aura pas la majorité, le plus grave est évité pour nos milliardaires.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 01/07/2024 11:59

Anianka a écrit:le plus important, c'est que le CAC40 est rassuré, le NFP n'aura pas la majorité, le plus grave est évité pour nos milliardaires.

J'ai vu ça et ça m'a tout autant angoissé.
On est revenu en 1936.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71969
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités