nexus4 a écrit:Non, non, la réforme devait être promulguée demain. Je m'en étais étonné ici.
C'est l'Assemblée qui est dissoute, pas le gouvernement.
il peut tjs promulguer ce qu'il veut, ca sera pas appliqué et annulé dans 2 semaines ...
nexus4 a écrit:Non, non, la réforme devait être promulguée demain. Je m'en étais étonné ici.
C'est l'Assemblée qui est dissoute, pas le gouvernement.
nexus4 a écrit:Vivi mais tu demandais de quel droit : de son bon droit.
Monsieur Jean a écrit:Vu du Québec, il y a un truc qui m'étonne : la France organise une élection dans un territoire qui ne lui appartient pas. On ne parle pas de DOM ou de TOM, mais bien de pays qui ne sont pas liés à la France.
Le Canada et les États-Unis constituent en effet une circonscription, dont Montréal est l'épicentre (plus de 100 000 Français y vivent).
Ce n'est pas bien méchant, seulement étonnant.
Les Français d'Amérique ont ainsi un représentant a l'Assemblée.
Nils Wilcke a écrit:Aurore Bergé confirme qu’elle n’appellera "jamais à voter pour la France insoumise" sur France 2 et s'en prend encore à LFI tout en donnant des leçons sur la façon de battre le RN. Le naufrage est total...
Sinon, Aurore Bergé crache sur la manif anti-RN de République en affirmant qu'il n'y avait pas de drapeaux français. On en voit plusieurs sur les directs mais ce n'est pas comme si les Macronistes étaient à court de mensonges pour taper sur les antifas...
bdmaniak a écrit:Nils Wilcke a écrit:Aurore Bergé confirme qu’elle n’appellera "jamais à voter pour la France insoumise" sur France 2 et s'en prend encore à LFI tout en donnant des leçons sur la façon de battre le RN. Le naufrage est total...
Sinon, Aurore Bergé crache sur la manif anti-RN de République en affirmant qu'il n'y avait pas de drapeaux français. On en voit plusieurs sur les directs mais ce n'est pas comme si les Macronistes étaient à court de mensonges pour taper sur les antifas...
Traduction : Aurore Bergé négocie déjà avec Jordan Bardella pour rester ministre, n'étant plus à un retournement de veste près.
nexus4 a écrit:Monsieur Jean a écrit:Vu du Québec, il y a un truc qui m'étonne : la France organise une élection dans un territoire qui ne lui appartient pas. On ne parle pas de DOM ou de TOM, mais bien de pays qui ne sont pas liés à la France.
Le Canada et les États-Unis constituent en effet une circonscription, dont Montréal est l'épicentre (plus de 100 000 Français y vivent).
Ce n'est pas bien méchant, seulement étonnant.
Les Français d'Amérique ont ainsi un représentant a l'Assemblée.
Tu as une carte interactive ici des différentes circo des francais vivants à l'étranger :
https://www2.assemblee-nationale.fr/rec ... E%20FRANCE
Ils ont judicieusement mis Israël avec Chypre et la Grèce, plutôt qu'avec le Moyen Orient ou l'Afrique du nord.
han_solo a écrit:Un exemple concret
QUATRIÈME CIRCONSCRIPTION DE SARTHE
Marie-Caroline LE PEN (RN)QUALIF.
39,26 % - 20 584 voix
Elise LEBOUCHER (LFI-NFP)QUALIF.
25,94 % - 13 600 voix
Sylvie CASENAVE-PÉRÉ (Ren.-Ensemble)QUALIF.
25,88 % - 13 565 voix
Est ce que la candidate Ensemble arrivée 35 voix derrière la candidate LFI, va se retirer ?
Olaf Le Bou a écrit:Triangulaire pas favorable pour Ruffin. Et dans un paquet de circo. En se maintenant au second tour, la Macronie est quasi certaine d'offrir la majorité au RN, on saura vite si c'était là la stratégie suivie.
Au moins 37 députés RN élus dès le premier tour
Au moins 37 candidats RN ont été élus députés dès le premier tour dimanche, dont Marine Le Pen, Sébastien Chenu ou Julien Odoul, une première pour le parti lepéniste qui comptait 88 députés lors de la précédente législature.
Le décompte porte sur 80 % des 577 circonscriptions, celles dont les urnes ont été intégralement dépouillées.
Malik Milka a écrit:Vous vous souvenez quand on rigolait des Américains parce qu’ils avaient élu un demeuré qui n’avait aucun programme, à part parler d’immigration ?
Maud Brégeon a écrit:MERCI à tous les électeurs de notre circonscription qui m’ont placé en tête ❤️ La campagne du second tour commence ce soir face à l’extrême-gauche dans notre circonscription ! À Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry et Sceaux, continuons le rassemblement ! #legislatives2024
2022 Élections a écrit:La candidate MoDem @BabaultAlaure17 arrivée 3e demande le retrait du candidat écologiste @BenoitBiteau arrivé devant elle.
Anne-Laure Babault a écrit:Je suis la seule à pouvoir faire face au RN car la seule à avoir des réserves de voix.
J’appelle donc @BenoitBiteau à se retirer en responsabilités.
Rdv le 7/07 !
#legislative2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Sysy77 et 1 invité