marinacamille a écrit:heu on doit voir quoi ?
Xuu a fait un copier-coller d'une partie de la photo pour éliminer les 5 fenêtres qui étaient surex sur la droite.
marinacamille a écrit:heu on doit voir quoi ?
Arf, je savais que les 2 Mister Green en fin de post allait trop vite me grillerMLH a écrit:En fait j'allais presque te remercier avant de me rendre compte de ta fourberie
Ben oui, au départ toi seul connait la retouche, mais le spectateur lui n'en sait rien.. Ici c'est facile parce que tu as bien travaillé la compo sur place et le sujet est quasiment symétrique partoutMais c'est vrai que si on ne compare pas les 2 photos côte à côte on ne s'en aperçoit pas du trucage et ça rend bien
Ouais, comme un gros porc, je l'ai mise sur un nouveau calque, opérer une symétrie horizontale (Ctrl T pour l'outil déformation, puis clik droit dans la sélection puis "symétrie axe horizontal" ).. Enfin un ptit masque sur le calque permet ensuite de virer le décor en trop pour ne laisser que les fenêtres... Ici ça prends 2 minutes parce que c'est du "vite fait", mais en prenant plus de temps et sur le fichier HD tu devrais arriver à beaucoup mieuxj'ai presque envie d'essayer avec la photo en taille normale Tu as fait la découpe au lasso ?
marinacamille a écrit:bon, je vais vous dire... je préfère celle avec les fenêtres suxeposées...
xuunam a écrit:Arf, je savais que les 2 Mister Green en fin de post allait trop vite me grillerMLH a écrit:En fait j'allais presque te remercier avant de me rendre compte de ta fourberie
xuunam a écrit:Ben oui, au départ toi seul connait la retouche, mais le spectateur lui n'en sait rien.. Ici c'est facile parce que tu as bien travaillé la compo sur place et le sujet est quasiment symétrique partoutMais c'est vrai que si on ne compare pas les 2 photos côte à côte on ne s'en aperçoit pas du trucage et ça rend bien
xuunam a écrit:Ne jamais oublier qu'en photo, seul le résultat final va compter aux yeux du public
xuunam a écrit:Ouais, comme un gros porc, je l'ai mise sur un nouveau calque, opérer une symétrie horizontale (Ctrl T pour l'outil déformation, puis clik droit dans la sélection puis "symétrie axe horizontal" ).. Enfin un ptit masque sur le calque permet ensuite de virer le décor en trop pour ne laisser que les fenêtres... Ici ça prends 2 minutes parce que c'est du "vite fait", mais en prenant plus de temps et sur le fichier HD tu devrais arriver à beaucoup mieuxj'ai presque envie d'essayer avec la photo en taille normale Tu as fait la découpe au lasso ?
Non je veux dire que sur la deuxième photo, il n'y a pas d'insectes du tout à l'origine...MLH a écrit:xuunam a écrit:Ne jamais oublier qu'en photo, seul le résultat final va compter aux yeux du public
Tu veux dire que sur la deuxième photo que tu as posté hier, il n'y aurait peut-être qu'un seul insecte sur l'original ?
xuunam a écrit:Ne jamais oublier qu'en photo, seul le résultat final va compter aux yeux du public
xuunam a écrit:Là ou il faut faire extrêmement attention, par contre, et je parle surtout pour la partie que je connais un peu, la Nature, c'est que pour rien au monde il ne faut manquer de respect à son sujet en le contraignant de quelque manière que ce soi..
Ici on ne peut pas dire "seul le résultat compte" lorsque c'est la vie de l'animal qui est en jeu.. Exit donc les séjours dans le frigo pour que l'insecte soit plus "docile" sur la jolie fleur (pour cela une méthode naturelle existe : le réveil matin ! à l'aube on a des belles lumières ET en plus les insectes sont naturellement engourdis par la fraicheur de la nuit...)
Exite les élastiques autour des lézards pour les immobiliser, exit les fils accrochés au bout des ailes déployées de la mante religieuse, ou aux pattes de la grenouille arboricole pour lui faire faire un doigt d'honneur.. etc etc... Autant de "photos" qui fleurissent sur le net depuis quelques années et qui sont la Honte de la discipline..
Donc oui, seul le résultat compte, et la vision artistique d'un auteur est primordiale dans un rendu mais non à l'irrespect de son sujet pour rapporter une "photo à sensation" qui fera le buzz pendant quelques jours..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités