Croaa a écrit::ok: Joli.
J'aime beaucoup les 2 premières.
Merci. La seconde me fait effectivement penser certaines des tiennes que tu retraites en N&B.
lutindesbois a écrit:Je m'apprêtais à demander si c'est seulement chez moi que tes photos ne passent pas. Croaa vient de répondre à ma question.
Ah ben c'est pas de chance. Pour info, elles sont hébergées sur mon espace perso chez Free. Il n'y a pas quelque chose qui bloque l'accès aux adresses Free sur ton ordi ?
marinacamille a écrit:et elles sont magnifiques ! ...
Merci Vraiment quel dommage que Lutin ne puisse pas les voir Et puis tous ces animaux de la forêt que j'ai pu prendre et que Lutin aime tant
mandrake57 a écrit:Ma préférée est l'avant dernière;
Superbe le graphisme des ombres portées sur les marches.
Non seulement le cadrage est parfait, mais il falait se trouver à cet endroit à ce moment...
Je ne sais pas si celà était recherché au départ, mais l'opposition N&B (marches) et couleur (paysage)
mis en parallèle avec l'oposition Modernité (graphisme de ces mêmes marches) avec Ancienneté (vielle église)...
Magnifique
Ce qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil c'est la perspective avec les marches qui forment des lignes de fuite (j'aime beaucoup les perspectives en photos ) avec l'arrière plan plus "bucolique".
J'ai retravaillé les marches pour forcer les contrastes car la lumière directe du soleil sur la surface blanche était trop vive, cela à renforcé les ombres. J'aime bien jouer sur les oppositions couleurs et N&B ou à défaut de N&B en désaturant un peu comme dans la première de mon premier post et également la première du second post.
Sinon, j'en ai fait d'autres en cadrant uniquement sur les marches mais ça faisait un peu trop abstrait, je préfère avec la chapelle (des templiers), la verdure et le ciel