Croaa a écrit:Les perruches du parc de Sceaux qui viennent manger dans mon jardin
Ah bah voilà pourquoi elles sont si grosses !

Je me demande bien quelle superficie urbaine totale elles parcourent ces petites bêtes là.

Croaa a écrit:Les perruches du parc de Sceaux qui viennent manger dans mon jardin
nexus4 a écrit:C'est pas de la coke ?
Charcutor a écrit:C'est de l'or.
barbumyt a écrit:Je penche pour du pollen déposé par les fleurs pour la fécondation des voisines![]()
attendons la réponse du prof Lutin
LeJoker a écrit:
Sachant que tous les pollinisateurs (bourdons et abeilles) que j'ai pu observés stockent leur pollen en corbeilles très agglomérées sur leurs pattes arrières,
LeJoker a écrit:Sachant que tous les pollinisateurs (bourdons et abeilles) que j'ai pu observés stockent leur pollen en corbeilles très agglomérées sur leurs pattes arrières, j'étais simplement étonné de voir un insecte avoir son pollen de manière dispersée à l'arrière de la tête.
Donc je posais la question pour savoir si c'était du pollen, et si oui, si c'était du pollen volontairement placé à cet endroit par l'insecte, ou du pollen déposé ici par la plante.
ironben a écrit:Le troll officiel doit faire gaffe à tout....
lutindesbois a écrit:Beaucoup de pollinisateurs sont tellement gourmands qu'il s'en mettent partout. Celui-ci est un gros calibres, un des plus gros hyméno (après le Cymbex du bouleau que j'ai déjà posté ici) difficile pour lui de faire dans la délicatesse lorsqu'il visite les corolles.
Il me semble que cette abeille solitaire n'a pas les brosses à pollen très développées.
Et... Je suis urbain depuis ma naissance, pourtant observateur de Dame Nature depuis l'enfance
lutindesbois a écrit:Tiens, puisqu'on est avant tout sur un topic de photos plutôt que de blabla, voici le monstre des hyméno : le cymbex du bouleau :
Jeane a écrit:Salut!
Bon, comme ça m'a l'air très animalier par ici, je vais rester dans le thème!
Voilà quelques photos prises dans la drôme, un été où je n'avais rien d'autre à faire que de pourchasser les petites bestioles![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités