Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Postez vos plus belles photos III

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Postez vos plus belles photos III

Messagede Messer » 09/02/2015 21:39

Message précédent :
Le fichier est en aRGB, je ne l'ai pas traduit pour le net, d'où le côté plus fade.

je sais qu'avec LeJoker, on peut jouer sur les mots : il s'agit ici de développement, pas de retouche.
quant au travail sur les couleurs, c'est un style qui a maintenant quelques mois. Je ne vais pas être obtus, je vais voir ce que je peux en tirer d'une autre manière.
pour le boulot, ca va vite quand on a une idée du développement, ce ne sont que quelques curseurs à bouger pour ensuite appliquer sur la série complète.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede lutindesbois » 09/02/2015 22:36

Désolé si je n'ai pas été plus clair dans mon post précédent : ce que j'écrivais n'était pas visible dans la fenêtre de rédaction. j'ai relancé Chrome et c'est réglé.

Messer a écrit:Le fichier est en aRGB, je ne l'ai pas traduit pour le net, d'où le côté plus fade.

je sais qu'avec LeJoker, on peut jouer sur les mots : il s'agit ici de développement, pas de retouche.
quant au travail sur les couleurs, c'est un style qui a maintenant quelques mois. Je ne vais pas être obtus, je vais voir ce que je peux en tirer d'une autre manière.
pour le boulot, ca va vite quand on a une idée du développement, ce ne sont que quelques curseurs à bouger pour ensuite appliquer sur la série complète.

Le problème que j'ai avec la photo de mode/modèles/books est multiple et je vais citer sans ordre :
- On ne peut plus se fier à ce qu'on voit. Mon pote me montrait comment il gommait une rougeur, une ride par ci, un grain de beauté par là. Le résultat est une fille superbe, sans défauts. Mais...
- La beauté obtenue est tellement lisse qu'elle jure par son artificialité.
- Et enfin, et c'est sans doute le côté le plus tragique et discréditant de ce travail : des tas de filles renversantes de beauté se complexent de leurs "petites imperfections" car elles ont ces photos comme modèles.

C'est ce qui explique mon manque d'enthousiasme face aux photos de modèles. J'aime les femmes avec leurs imperfections, leurs rondeurs quand elles en ont, leurs rides qui ajoutent un supplément de charme. Le charme n'a rien à voir avec la beauté. La beauté n'a rien à voir avec l'absence de défauts.

;) (Mode pisse-vinaigre: OFF)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 09/02/2015 23:14

Messer a écrit:Le fichier est en aRGB, je ne l'ai pas traduit pour le net, d'où le côté plus fade.

Je vais prendre le contre-pied, je trouve au contraire, que dans cette série en "lumière basse", c'est la photo où tu as le mieux exploité le concept. Ca marche bien et donne l'impression que cette série peut être meilleure encore. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede xuunam » 10/02/2015 00:53

Salut, comme les autres, je ne suis pas fan de ce virage couleur en particulier (un genre de "vert"..? ) mais mon écran est pourri (..j'attends le nouveau avec impatience..)

par contre le cadrage me plait et bravo au modèle qui t'as visiblement donné beaucoup sur ce cliché ;)
donc pour moi tout bien (retouche & Co) sauf le jus final qui ne s'accorde pas trop avec l'expression de la miss.. (amha)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 10/02/2015 01:08

xuunam a écrit:Salut, comme les autres, je ne suis pas fan de ce virage couleur en particulier (un genre de "vert"..? ) mais mon écran est pourri (..j'attends le nouveau avec impatience..)

Ah le nazzzzze !

Il a la panoplie d'objectifs photographiques de Hubble, il se la pète avec de supers clichés, mais à côté de ça, même pas foutu d'avoir un écran correct.

( le jaloux que je suis de son matos' se rabat sur ce qu'il peut :D )
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xuunam » 10/02/2015 01:33

Tout vient à point à qui sait attendre ;)
Il n'est pas possible pour mon budget de m'équiper de A à Z, c'est beaucoup de sacrifices et des petits bouts d'économie dans le temps, et cela ne peut se faire que petit à petit et en fonction de certaines priorités... Avant de mater des images sur un écran haut de gamme je me suis bêtement dis qu'il serait sage de commencer d'abord par les prendre ces images... :P

Et puis compte tenu des retours que j'ai eu ici ou là sur mes photos, je me dis que c'était déjà pas si mal comme écran pourri ;)
maintenant c'est vrai que mon équipement de prise de vue arrive à son terme et il est temps d'investir dans un écran digne de ce nom.. Autant pour le confort dans la post prod (sur laquelle je passe beaucoup de temps du coup une taille d'écran plus intéressante , une autre ergonomie ne seront pas du luxe..) que dans la justesse du rendu (fidélité des couleurs, résolution, technologie du LCD etc, pour obtenir des tirages de qualité, fidèles aux originaux..)

;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 10/02/2015 08:00

N'oublie pas d'acheter la sonde de calibration avec l'écran.
Même avant, ca offre un gain appréciable.
Par contre, tu risques d'avoir des commentaires sur tes photos : virage vert, rouge ou bleu selon les marques d'écran.
C'est ainsi que je travaille avec un bon écran (U2713H) et un tout venant (B2403WS) pour comparer ce que je produis avec ce que "la moyenne des gens" verra
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede mistercoyote » 10/02/2015 13:03

Moi j'aime les deux version de la photo de Messer, celle de gauche est belle mais plus classique et celle de droite est très douce, j'aime beaucoup :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Messer » 10/02/2015 14:49

frais du jour, pour ma série de "portraits culturels" :

VirginieVanos-054_c1.jpg
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 10/02/2015 15:20

Messer a écrit:N'oublie pas d'acheter la sonde de calibration avec l'écran.
Même avant, ca offre un gain appréciable.
La calibration j'ai l'opportunité de la faire traiter par un professionnel de la retouche, et du tirage labo quiv a me faire ça aux petits oignons.. ;)
Par contre, tu risques d'avoir des commentaires sur tes photos : virage vert, rouge ou bleu selon les marques d'écran.
C'est ainsi que je travaille avec un bon écran (U2713H) et un tout venant (B2403WS) pour comparer ce que je produis avec ce que "la moyenne des gens" verra
Je vais procéder de la même manière en gardant le Samsung P2370 pour le net, l'Eizo sera dédié au taff graphique ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 10/02/2015 15:22

J'aime beaucoup, mais je n'aurais gardé que ça (en tout bien tout honneur) :

VirginieVanos-054_c1.jpg
VirginieVanos-054_c1.jpg (35.17 Kio) Vu 445 fois
thyuig
Barde
Barde

Messagede Messer » 10/02/2015 15:30

J'y ai pensé mais la main semble trop importante avec ce cadrage carré tandis qu'il y a un problème d'espace avec le 5:4 horizontal.

par contre, inverser horizontalement donne une autre dimension à l'image.

Eizo pour Xuunam, je ne suis même pas étonné :D ; quel modèle ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 10/02/2015 15:48

Bah juste le petit poucet (EIZO FlexScan EcoView EV2736W black ), j'ai pas les moyens pour un CG.. Bref c'est le même genre de gamme que ton Dell je pense.. ;)

En attendant le printemps un fond de tiroir... A ++ [:fantaroux:2]

Image
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lutindesbois » 10/02/2015 16:41

Bah tiens! 'fond d'tiroir qu'y dit... :bave:

Messer, j'aime beaucoup ton dernier cliché.

Beaucoup!

Impatient de découvrir la suite de cette série ;)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 11/02/2015 22:27

lac.jpg
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Messer » 11/02/2015 23:01

Kalmthoutse-Heide_2013-08-24_08h34m44s_c1.jpg

trop de bleu, mais je n'arrive pas à mieux
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 11/02/2015 23:22

Perso, je ne trouve pas pour le bleu. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 12/02/2015 10:56

Hello, sur mon écran c'est aussi assez "bleu", après ce n'est pas non plus désagréable... c'est reposant comme ambiance 8-)

Par contre je ne vois pas ce qui te pose problème pour changer cette BDB..? Entre les possibilités qu'offrent les courbes de niveau, les calques de réglages teinte/saturation ou correction sélective (etc...) tu dois pouvoir faire un peu ce que tu veux pour atténuer ce bleu ou bien alors complètement le changer pour une autre couleur..

Pour le fun, avec d'autres nuances que le "bleu" :
[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Mais il y a bien sur des milliers d'autres choix possibles.. ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 12/02/2015 12:43

En fait, je n'arrive pas à me détacher des conditions de cette photo, et rien ne sort de bon pour cette journée.
Il faudra que j'y retourne quand les marais seront inondés.

Le lieu : http://www.grensparkzk.nl/
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 12/02/2015 12:49

Je ne comprends pas tout: si il y a "trop" de bleu, pourquoi prendre des photo en plein air avec du ciel et une surface miroir où ce ciel se réfléchit ? :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Messer » 12/02/2015 13:04

ce que je voulais dire, c'est que mon développement tirait trop vers le bleu. La scène est globalement froide à la base, mais sans dérive de couleur.

wip10.jpg

La photo originale est en haut à droite
Messer
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro