Messer a écrit:Le fichier est en aRGB, je ne l'ai pas traduit pour le net, d'où le côté plus fade.
je sais qu'avec LeJoker, on peut jouer sur les mots : il s'agit ici de développement, pas de retouche.
quant au travail sur les couleurs, c'est un style qui a maintenant quelques mois. Je ne vais pas être obtus, je vais voir ce que je peux en tirer d'une autre manière.
pour le boulot, ca va vite quand on a une idée du développement, ce ne sont que quelques curseurs à bouger pour ensuite appliquer sur la série complète.
Messer a écrit:Le fichier est en aRGB, je ne l'ai pas traduit pour le net, d'où le côté plus fade.
je sais qu'avec LeJoker, on peut jouer sur les mots : il s'agit ici de développement, pas de retouche.
quant au travail sur les couleurs, c'est un style qui a maintenant quelques mois. Je ne vais pas être obtus, je vais voir ce que je peux en tirer d'une autre manière.
pour le boulot, ca va vite quand on a une idée du développement, ce ne sont que quelques curseurs à bouger pour ensuite appliquer sur la série complète.
xuunam a écrit:Salut, comme les autres, je ne suis pas fan de ce virage couleur en particulier (un genre de "vert"..? ) mais mon écran est pourri (..j'attends le nouveau avec impatience..)
La calibration j'ai l'opportunité de la faire traiter par un professionnel de la retouche, et du tirage labo quiv a me faire ça aux petits oignons..Messer a écrit:N'oublie pas d'acheter la sonde de calibration avec l'écran.
Même avant, ca offre un gain appréciable.
Je vais procéder de la même manière en gardant le Samsung P2370 pour le net, l'Eizo sera dédié au taff graphiquePar contre, tu risques d'avoir des commentaires sur tes photos : virage vert, rouge ou bleu selon les marques d'écran.
C'est ainsi que je travaille avec un bon écran (U2713H) et un tout venant (B2403WS) pour comparer ce que je produis avec ce que "la moyenne des gens" verra
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités