Bon !... en fait je les ai pas tous

et pis y en a encore qui sont agrafés dans les magazines, donc photo impossible...
Alors en fait, dans le courrier que tu as scanné, on cause bien des posters encartés dans le journal.
Il s'agit de ceux de 1968 et 1969 + tout début 1970. Ceux-ci mesurent 74 x 49 cm, et sont imprimés sur une sorte de papier pelure, dont la texture change très légèrement au milieu de l'année 1969 pour devenir un tout petit peu "glacé", comme s'il y avait plus de colle dans la composition.
Le premier est le Marsupilami psychédélique, sorti dans le journal n°1577 de juillet 1968 ; avant cette date, il n'y avait eu que quelques posters spéciaux dont le premier fut celui avec la baleine, le deuxième celui de l'affiche "Dalton wanted", le troisième celui des 100 schtroumpfs, et je sais plus s'il y en a eu d'autres... Ceux-là aussi je les ai, mais ils sont toujours agrafés dans les mags

Ensuite :
- Boule et Bill psyché dans le 1579
- Gaston dans le 1581
- Schtroumpfs dans le 1583
- Buck Danny dans le 1585
voilà pour l'année 68...
Pour l'année 1969, ça démarre avec :
- La ribambelle dans le 1605 (je ne l'ai pas, je ne me souviens pas du visuel, s'il est psyché ou non)
- Johan et Pirlouit dans le 1610
et à ma connaissance, c'est là que s'arrêtent les posters dits "psychédéliques" (sauf pour le Ribambelle, je ne sais pas)
Dans ceux que j'ai mis en photo ci-dessous, il y a aussi :
- la Fusée, n°1633
- Boule et Bill en promenade, n°1635
- Gaston et son tube de couleurs, n°1636
etc
Après, le format change, fin 70 ou début 71, je sais plus, faut que j'entame des fouilles archéologiques...
Mais le format rapetisse pour devenir du 60 x 43 cm.
voilou c'que j'sais pour l'instant

- PostersJDS_Marsu_BetB_Fusee.jpg (299.75 Kio) Vu 3780 fois

- PostersJDS_BetB_JetP_psychés.jpg (335.15 Kio) Vu 3750 fois

- PostersJDS_Gaston_couleurs.jpg (293.44 Kio) Vu 3737 fois