remontée de sujet...
on causait des posters numérotés... on savait qu'il y avait une série des posters sur "papier glacé" mais sans en avoir vraiment la preuve... même Mouvet restait plutôt vague à ce sujet dans ses propos...
Alors j'ai cherché, cherché, et je cherche encore...
J'ai enfin trouvé un poster différent de cette série, le Boule et Bill où Boule, Bill et Caroline sautent à la corde avec les ptits zozios tout en haut, sur la corde... normalement, ce poster porte un numéro, et le papier est comme pour les autres assez fin... un poster dupuis, quoi !
Alors papier glacé, jamais trouvé !
En revanche, j'ai trouvé cette image sur papier épais, type velin (oui, étonnant), sans numéro ni autre mention, juste le dessin et la signature Roba imprimée faisant partie du dessin. Impression de qualité.
Je lance d'ailleurs 2 appels aux collectionneurs de "matos spirou"...
- Est-ce qu'un collectionneur aurait un de ces posters (ou tous) imprimés sur papier épais type velin ?
- Pour les posters variantes sur papier glacé comme indiqué dans les Mouvet : existent-ils ? En avez-vous ? Si oui, merci de montrer, ça tranquiliserait l'esprit de beaucoup d'entre nous (surtout moi)
je ferai une photo de cette affiche en début de semaine, vous verrez, c'est surprenant...
Merci d'avance de vos réponses !