Karzak a écrit:Que fait Moulinsart SA ?
Hein ? Quoi ? C'pas eux ?
Oui, je me suis toujours dit que le niveau vers lequel il faut tendre, c'est ce type de planches dont tu parles.yannzeman a écrit:C'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster ça, mais j'ai relu hier soir les 1ères pages d'un Astérix, "le cadeau de César".
Le dessin de la 1ère planche...
(on y voit en 1ère case une rue déserte, la nuit, un décors fabuleux)
A des années lumières de ce que sont les derniers albums de la reprise.
yannzeman a écrit:C'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster ça, mais j'ai relu hier soir les 1ères pages d'un Astérix, "le cadeau de César".
icecool a écrit:yannzeman a écrit:C'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster ça, mais j'ai relu hier soir les 1ères pages d'un Astérix, "le cadeau de César".
Celle-ci, donc...
Cabarezalonzo a écrit:Oui, je me suis toujours dit que le niveau vers lequel il faut tendre, c'est ce type de planches dont tu parles.
On en trouve disséminées dans les albums des années 70 (Hispanie, Helvètes, Corse, etc...), quand Astérix paraissait encore en prépublication dans le journal Pilote. Les confrontations hebdomadaires avec d'autres auteurs (des pointures, comme Giraud, Jijé, Gotlib, Fred, Tabary, Clavé, Parras, Charlier, etc...) devaient avoir quelque chose de stimulant. Sans parler des suggestions et des commentaires du complice René Goscinny, qui avait l'œil rompu à l'exercice...
alambix a écrit:
Merci !
Conrad s'affranchit de + en + du style Uderzo dans ses cadrages, non ?
Valentin25 a écrit: Pour une personne qui n'aime pas Laurel tu a l'air de bien connaître les commentaires de son blog...
Valentin25 a écrit:Darth a écrit:Valentin25 a écrit: Pour une personne qui n'aime pas Laurel tu a l'air de bien connaître les commentaires de son blog...
Tu connais Hon ? Il a un phare ...
Non, je ne connais pas Hon. Mais quel rapport avec les commentaires du Blog de Laurel
Darth a écrit:Valentin25 a écrit:Darth a écrit:Valentin25 a écrit: Pour une personne qui n'aime pas Laurel tu a l'air de bien connaître les commentaires de son blog...
Tu connais Hon ? Il a un phare ...
Non, je ne connais pas Hon. Mais quel rapport avec les commentaires du Blog de Laurel
Hon, il a un phare. C'est le phare à Hon.
alambix a écrit:'va être long ce topic ...
pleyoka a écrit:alambix a écrit:'va être long ce topic ...
Attends un peu de voir le topic sur comment assurer sa collection d'Astérix
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités