Non non non, moi j'ai confiance, c'est un type(s) bien, ce grelot(s).Alonzo Cabarez a écrit:tant qu'à faire du HS (grelots va nous mettre à la porte de son forum, je le sens)
Pas grave : on n'a jamais trop de Godard dans sa vie de lecteur (la quantité de ce que je n'ai pas aimé de lui est infinitésimale par rapport à tout ce à quoi j'ai eu accès de l'ensemble non fini de tout ce qu'il a fabriqué. Dont auquel, ajouterai-je -- voire traktapoum !)...Alonzo Cabarez a écrit:Ah mince, je n'avais pas vu que tu avais déjà mis la couve au moment où j'ai posté mon message. Tant pis, mieux vaut deux fois qu'une.
Genug a écrit:Non non non, moi j'ai confiance, c'est un type(s) bien, ce grelot(s).
Tu vois, qu'est-ce que je te disais, Alonzo (Fett ?) !grelots a écrit:Vous avez réussit à me faire rigoler... Alors tout est pardonné
Alonzo Cabarez a écrit:Si Bravo vient jeter un oeil sur ce topic, il sera servi... On pourrait dire qu'il a tiré le gros lot avec son zélé serviteur grelots...
Genug a écrit:Personnellement tu m'épuises, je vais me pieuter, cher et néanmoins Alonzo Dodo...
stephane_ a écrit:Il faut savoir qu’Emile Bravo ne commence l’encrage d’une histoire qu’a Partir du moment ou l’ecri /crayonné est terminé.
grelots a écrit:Enfin des nouvelles
https://www.actualitte.com/article/bd-m ... rlin/85299
En octobre 2018, la première partie de la suite du Journal d’un ingénu d’Emile Bravo sortira en simultanée en France et en Allemagne. L’histoire complète en 4 tomes se déroule en Belgique pendant la période d’occupation nazie, au cours de laquelle Spirou aura l’occasion de rencontrer le peintre juif allemand Felix Nussbaum.
mbouglion a écrit:Genug a écrit:
P.-S. Qui regarde Les grandes grandes vacances ? Il y a du plutôt bon et du vraiment pas terrible dans l'animation (les personnages principaux et les objets technologiques sont soignés, d'autres personnages et éléments beaucoup moins), mais dans l'ensemble ça n'est pas trop niais, et ç'a une certaine valeur documentaire, il me semble).
J'ai regardé les deux premiers, et ça m'a donné envie de voir la suite. J'aime l'ambiance de la petite ferme, et le dessin me plaît bien (le combat d'avions en particulier).
Mon alibi est de voir si je peux montrer ça à mes petits enfants...
Etant actuellement dans mes archives familiales de cette époque, on s'aperçoit que beaucoup de familles utilisaient leurs attaches campagnardes pour survivre. On ne peut s'empêcher de penser à ce qu'on ferait aujourd'hui dans une telle situation, sans toutes ces petites exploitations...
rahoul a écrit:mbouglion a écrit:Genug a écrit:
P.-S. Qui regarde Les grandes grandes vacances ? Il y a du plutôt bon et du vraiment pas terrible dans l'animation (les personnages principaux et les objets technologiques sont soignés, d'autres personnages et éléments beaucoup moins), mais dans l'ensemble ça n'est pas trop niais, et ç'a une certaine valeur documentaire, il me semble).
J'ai regardé les deux premiers, et ça m'a donné envie de voir la suite. J'aime l'ambiance de la petite ferme, et le dessin me plaît bien (le combat d'avions en particulier).
Mon alibi est de voir si je peux montrer ça à mes petits enfants...
Etant actuellement dans mes archives familiales de cette époque, on s'aperçoit que beaucoup de familles utilisaient leurs attaches campagnardes pour survivre. On ne peut s'empêcher de penser à ce qu'on ferait aujourd'hui dans une telle situation, sans toutes ces petites exploitations...
Petit déterrage de sujet sur les " Grandes grandes vacances ".
La famille a bien apprécié. Le sujet était assez casse-gueule: Ce n'était pas évident de filtrer ce qu'on peut montrer à un jeune public, tout en témoignant des drames de l'époque.
Le compromis est tout à fait acceptable.
( Par contre, sur la période de 39 à 45, j'ai l'impression que les enfants ne grandissent pas des masses... )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités